Pb de vis cassée dans le corps
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 313 vues
- 1 follower
WiMo
747

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Janvier 2005 à 12:36Pb de vis cassée dans le corps
Comme je pense pas être le seul à avoir la loose (et à être en panique dès que ca attaque un instru neuf et un peu honéreux) : j'ai pété la vis d'un straplock dans le corps il restait quasiment 3 fois rien dehors. j'ai beau avoir cherché des soluces sur le net ca semblait tordu (genre refaire un tout à côté, ou percer dans la vis ...)
Au final, j'ai trouvé une soluce plus simple, un tit coup chez guitar garage, il ont réussi à enlever ça sans dégat et m'ont fait le changement pour 3 fois rien. Je tenais juste à les remercier (l'équipe est sympa et accueillante) et filer le tuyau à tous ceux qui se seraient amenés à se poser la question.
Au final, j'ai trouvé une soluce plus simple, un tit coup chez guitar garage, il ont réussi à enlever ça sans dégat et m'ont fait le changement pour 3 fois rien. Je tenais juste à les remercier (l'équipe est sympa et accueillante) et filer le tuyau à tous ceux qui se seraient amenés à se poser la question.
-= Rack Addiction =-
signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Janvier 2005 à 15:22
Ils ont du enlever la vis de toute façon... surement une pince en bourrinant un peu le verni de ta corne de guitare (ou alors il dépassait un bon mocreau)
Comme ils ont remis le strap, et que ça recourvre, on y voit quedal.
oui, je suis méfiant de nature.
Comme ils ont remis le strap, et que ça recourvre, on y voit quedal.
oui, je suis méfiant de nature.
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Janvier 2005 à 15:23
Bah oui...ou z'ont pratiqué la magie sinon!
signaler
WiMo
747

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Janvier 2005 à 16:29
Non non le vernis a pas bougé :p et j'ai vu sans le strap ;)
vu que le bout de vis est entaillé, je pense plus à la ruse de "je refais une tete de vis dans la vis".
vu que le bout de vis est entaillé, je pense plus à la ruse de "je refais une tete de vis dans la vis".
-= Rack Addiction =-
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Janvier 2005 à 16:55
Alors c'est de la magie!
signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Janvier 2005 à 17:23
Idem... c'est quoi l'astuce de "je refais une tête de vis dans la vis" ?
T'imagine les gars prendre une mini fraiseuse, et tailler une nouvelle tête de vis dans ce qui reste de l'ancienne. moi non
où alors ils sont consciencieux... vachement consciencieux.
T'imagine les gars prendre une mini fraiseuse, et tailler une nouvelle tête de vis dans ce qui reste de l'ancienne. moi non
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Janvier 2005 à 17:35
Tailler une nouvelle tête de vis dans ce qui reste de l'ancienne
impossible!!
la virer à coup de perçeuse oui,
ou alors, d'la magie!
impossible!!
la virer à coup de perçeuse oui,
ou alors, d'la magie!
signaler
WiMo
747

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Janvier 2005 à 08:52
Bah s'il l'avais virée à coup de perceuse, il m'aurait pas filé la vis ;)
il a fait une entaille dans la vis pour pouvoir la sortir au tournevis plat. Oui, ca demande un (beaucoup) peu de prise de tete selon moi ce qu'il a fait.
il a fait une entaille dans la vis pour pouvoir la sortir au tournevis plat. Oui, ca demande un (beaucoup) peu de prise de tete selon moi ce qu'il a fait.
-= Rack Addiction =-
signaler
Tucdual
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Janvier 2005 à 13:31
Ben avec un extracteur de vis ....
Tu fais un trou dans ta vis (pas si dûr que ca si tu fixe bien le corps et que tu pointe bien ton trou)
Et dans ton trou tu visse un extracteur de vis : c'est une vis avec le filatege à l'envers, et ça se visse dans le sens du dévissage d'une vraie vis.
Comme ça pendant que tu visse ton extracteur... ben ça dévisse ta vis
Mais j'ai jamais vu de tout petits extracteurs qui pourraient rentrer dans une vis de guitare
Tu fais un trou dans ta vis (pas si dûr que ca si tu fixe bien le corps et que tu pointe bien ton trou)
Et dans ton trou tu visse un extracteur de vis : c'est une vis avec le filatege à l'envers, et ça se visse dans le sens du dévissage d'une vraie vis.
Comme ça pendant que tu visse ton extracteur... ben ça dévisse ta vis
Mais j'ai jamais vu de tout petits extracteurs qui pourraient rentrer dans une vis de guitare
signaler
Tucdual
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Janvier 2005 à 13:32
Ah pardon en plus j'avais pas lu que t'avais récupéré ta vis sans trou
signaler
Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Janvier 2005 à 13:37
Citation : pb de vis cassée dans le corps
Hors sujet : Là je te le dis tout de suite, je ferais un procès au chirugien.
Désolé
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
signaler
vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Janvier 2005 à 13:39
Salut à tous les bricolos...
j'ai acheté un embout spécial pour visseuse dévisseuse (ou même tournevis eléctrique) qui est entre tête de foret et embout de visseuse plat. Il y en a de plusieurs tailles et franchement çà marche le feu de dieu sur les vis rouillées, les vis foirées, et... et ... les vis cassées. Il est vrai que lorsque tu regardes le bout de la vis, tu crois qu'il y a un nouveau sillon... c'est peut-être ce qu'ils ont utilisé...
en vente dans tous les bons bricomachin et autres Leroy machin pour presque rien vu ce le service rendu
@+
j'ai acheté un embout spécial pour visseuse dévisseuse (ou même tournevis eléctrique) qui est entre tête de foret et embout de visseuse plat. Il y en a de plusieurs tailles et franchement çà marche le feu de dieu sur les vis rouillées, les vis foirées, et... et ... les vis cassées. Il est vrai que lorsque tu regardes le bout de la vis, tu crois qu'il y a un nouveau sillon... c'est peut-être ce qu'ils ont utilisé...
en vente dans tous les bons bricomachin et autres Leroy machin pour presque rien vu ce le service rendu
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte