Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de vis cassée dans le corps

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de vis cassée dans le corps
Comme je pense pas être le seul à avoir la loose (et à être en panique dès que ca attaque un instru neuf et un peu honéreux) : j'ai pété la vis d'un straplock dans le corps il restait quasiment 3 fois rien dehors. j'ai beau avoir cherché des soluces sur le net ca semblait tordu (genre refaire un tout à côté, ou percer dans la vis ...)
Au final, j'ai trouvé une soluce plus simple, un tit coup chez guitar garage, il ont réussi à enlever ça sans dégat et m'ont fait le changement pour 3 fois rien. Je tenais juste à les remercier (l'équipe est sympa et accueillante) et filer le tuyau à tous ceux qui se seraient amenés à se poser la question.

-= Rack Addiction =-

2
Ils ont du enlever la vis de toute façon... surement une pince en bourrinant un peu le verni de ta corne de guitare (ou alors il dépassait un bon mocreau)
Comme ils ont remis le strap, et que ça recourvre, on y voit quedal.

oui, je suis méfiant de nature.
3
Bah oui...ou z'ont pratiqué la magie sinon!
4
Non non le vernis a pas bougé :p et j'ai vu sans le strap ;)
vu que le bout de vis est entaillé, je pense plus à la ruse de "je refais une tete de vis dans la vis".

-= Rack Addiction =-

5
Alors c'est de la magie!
6
Idem... c'est quoi l'astuce de "je refais une tête de vis dans la vis" ?

T'imagine les gars prendre une mini fraiseuse, et tailler une nouvelle tête de vis dans ce qui reste de l'ancienne. moi non :8O: où alors ils sont consciencieux... vachement consciencieux.
7
Tailler une nouvelle tête de vis dans ce qui reste de l'ancienne

impossible!!

la virer à coup de perçeuse oui,

ou alors, d'la magie!
8
Bah s'il l'avais virée à coup de perceuse, il m'aurait pas filé la vis ;)
il a fait une entaille dans la vis pour pouvoir la sortir au tournevis plat. Oui, ca demande un (beaucoup) peu de prise de tete selon moi ce qu'il a fait.

-= Rack Addiction =-

9
Ben avec un extracteur de vis ....
Tu fais un trou dans ta vis (pas si dûr que ca si tu fixe bien le corps et que tu pointe bien ton trou)

Et dans ton trou tu visse un extracteur de vis : c'est une vis avec le filatege à l'envers, et ça se visse dans le sens du dévissage d'une vraie vis.
Comme ça pendant que tu visse ton extracteur... ben ça dévisse ta vis

Mais j'ai jamais vu de tout petits extracteurs qui pourraient rentrer dans une vis de guitare :???:
10
Ah pardon en plus j'avais pas lu que t'avais récupéré ta vis sans trou