Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifier sa disto

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modifier sa disto
Salut, j'ai une boss hm-2 et une ..une.. storm ds-1000 (j'en vois qui rigole :lol:) dont je me sert peux et je me demander les modifs que je pourrais faire dessus pour les ameliorer voir modifier le son.
generalement quel sont les composant qui influ le plus sur le son (grain, etc...) dans ce type d'effet?

des que j'ai 2 minutes je rajouterais des photos de l'electronique
2
Faudrais voir comment elle est foutue,

on peut agir ne changeant le type de CI qu'il y a à l'interrieur ( si CI il y a ), sur le filtrage, mais il faudrait un bout de schéma.

peutêtre sur le web on peut trouver un schéma de ces pédales, mais je ne sais pas où.

http://www.pierredon.free.fr

3
Ben dans l'absolu, je ne vais pas savoir te dire faut faire ci ou faut faire ça, mais moi, sur ma Boss SD-1, j'ai changer plusieurs condensateurs (meilleure qualité et valeurs différentes) et aussi quelques résistances ... mais sans tout maîtriser le pourquoi du comment :oops:
(j'ai volontairement omis de changer le CI, qui était d'origine un JRC4558, le même que la TS808 ...)
En tout cas le résultat est :aime: :bravo: (Cf. avis)

Tu peut aller faire un tour sur fuzz central ou il y a les explications pour modifier les Boss SD-1 et DS-1. En étudiant ces circuits et ceux de tes pédales, p'tre que tu trouveras des similitudes et que ça t'inspirera des modifs.

Sinon, sur optimise ton ampli, il y a p'tre aussi quelques conseils.
4
Tu peut aussi te la jouer à la Zvex : pour ça Fuzz Factory, il a pris une Fuzz Face et il a rajouter des potards à la place des résistances (je schématise, voir caricature ... il a aussi rajouter un transistor pour la passer en masse négative).
J'ai aussi expérimenté cette méthode sur ma wha-wha, c'est une approche très intérressante qui permet d'expérimenter pas mal ...
5
J ai fais les photos, mais elle sont trop lourde donc tant pis je peux pas les mettre..

en parlant de zvex justement je vais me faire ma fuzz factory et un A/B Box aussi.

je vais essayer d'etudier les circuit de la HM-2 et surtout de la DS-1000 mois complexe et qui je pense, peux donner des truc interressant en jouant sur le Q1,Q2,Q3.