Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de cablage micro sur guitare.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de cablage micro sur guitare.
Bonjour tout le monde,
voilà, j'ai un pitit problème qui demandes des AFiens s'y connaissant en cablage de guitare.

Je monte un troisième micro sur une Nighthawk, et d'après le luthier y'a pas moyen de faire le bran,chement qui me conviendrai.

J'explique, la nighthawk a 2 micros doubles, un sélecteur 5 positions, un bouton volume et un bouton tone.

Le truc, serait de rajouter un simple au milieu, avec juste un volume , et ce micro se rajouterai par dessus les autres éventuellement, ou bien tout seul aussi. Donc il faut qu'il soit indépendant des autres micros.

D'après le luthier, la seule solution serait de mettre une autre entrée jack, ce qui ne me va pas du tout. :oo:
Sinon apparemment. Lui me proposai de monter çà sans problème, mais je perdrai des positions de micro que j'avai avant.....je sais je m'embrouille un peu....

Donc voilà, pour résumer je cherche un cablage permettant de rendre beaucoup plus polyvalente ma guitare en mettant un simple indépendant des autres micros.

Merci .
2
Pourquoi modifier une Nighthawk Gibson ????
Tu risques de perdre pas mal à la revente un jour.
Sinon techniquement ce n'est pas plus compliqué qu'une guitare
avec 2 doubles 2 volumes et 2 tonalités !
3
La modifié est le fruit de ma propree réflexion, t'en fais pas , j'y ai réfléchi .

Quant aux branchement je n'y connais strictement rien, donc d'après toi, c'est pas plus compliqué que 2-2-2, donc c'est faisable sans toucher à mes possibilités actuelles :
- micro manche doublé
- micro manche simple
- les 2 micros en simple
- le micro corps doublé
- le micro corps en simple.

Je voudrai pouvoir garder çà avec la possibilité de rajouter la couleur d'un simple par dessus.
4
Il suffit de rajouter ton simple (après ton sélecteur 5 voies bien sur
afin de garder ta configuration actuelle), bref de le connecter avec
son potentiomètre de volume sur le fil qui va à ton jack avec un petit interrupteur
pour l'éteindre quant tu le désires.
Comme cela tu le rajoutes aux autres sans modifier tes possibilités d'origine.
Je me demande pourquoi ton luthier trouves cela compliquer ....
J'aimerais en trouver un bon un jour de luthier .........
@ +
5
Tu met un push-pull à la place de ton actuel bouton de volume, pour enclencher ou non le micro simple additionnel, et le tour est joué ...

Il est barge ton luthier, ou alors vous vous êtes mal compris ...
6
Le problème c'est qu'il veut ajouter son futur micro
au son des deux autres !
@ demain !
7
Ben j'ai pas dis l'contraire, et tu as toi même expliqué comment faire, j'aurais pas dis mieux ... je ds juste de mettre un push-pull à la place d'un switch supplémentaire ...

De toute façon, tu n'y coupera pas, puisque tu veux passer de 5 à 10 possibilités.
8
OK ;) j'avais lu un peu rapidemment :oops: , effectivement c'est une excellente
solution :bravo:
9
Merci les gars.
:bravo:
Je vais aller le revoir, ou sinon je trouverai quelqu'un qui pourra me les faire ces branchements...