Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2005 à 14:18:57Ohms sweet Ohms
Saqlut à vous
Besoin d'aide pour répondre répondre à deux interrogations:
Le problème:
Mon ampli guitare, un Fender performer 1000, est équipé sur son panneau arrière de 2 sorties pour HP:
La première sortie jack est spécifiée ( dixit la notice de l'ampli ) pour connecter uniquement des HP de 8 ohms.
La deuxième sortie jack est spécifiée pour HP externe 4 ohms ou pour une section minimum de toutes les enceints de 4 ohms.
Je souhaite me monter soit un baffle 4 x 12 ou alors 2 x 12. l'impédance de l'un ou de l'autre sera de 8 ohms.
Question 1: Le hp de l'ampli fonctionne t'il en branchant un HP externe ou y a t'il un mute automatique?
Question 2: La puissance de mon ampli est de 100 watts, combien seront envoyés sur le HP externe si le HP de l'ampli est actif?
Merci
Manu
Cpierredon
2387
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 23/01/2005 à 16:17:00
Pour la première question, tu branche un jack à la sortie de ton ampli et tu verra bien si ça coupe le HP ou pas..
pour la seconde, la puissance se répartira en fonction des impédances de ton montage.
si tu fait un montage série parallèle, tu aura une impédance finale de 8 ohms, donc si ton ampli à un hp de 8 ohm, la puissance sera répartie equitablement.
si tu mes par exemple 2 x 8 ohms en parrallèle, ton montage fara alors 4 ohms, et si ton ampli fait 8 ohm, la puissance sera divisée à 1/3 pour le hp de l'ampli et 2/3 pour le baffle.
mais il faudrais voir plus en détail à quoi correspond ces 2 sorties sur l'ampli en question.