Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question "piège" sur les Impédances HP ?! ;+)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question "piège" sur les Impédances HP ?! ;+)
Voilà, j'ai un Marshall JTM60 qui comme son nom l'indique fait 60W et a un HP interne de 60W et fait 16 Ohms, je peux aussi et je le souhaite ajouter un autre HP externe tant qu'il fait 16 Ohms. (qui vient en //, j'ai le droit en tout à 60W sous 8 Ohms)

Problème : le Celestion G12H 60W 16 Ohms ne se fait plus. :((( :((( :(((

Question : Je pensais faire un ensemble externe 2 x 12" avec 2 HP de 8 Ohms en série comme indiqué par Celestion et donc avoir 16 Ohms. Par contre, quid au niveau puissance ? Ces HP Celestion supporte 20W ou 30W.

Si je laisse le HP interne plus un ensemble externe, est ce que je vais bien diviser par 2 la puissance et de même au sein de mon ensemble 2 x 12 ? Je veux dire par là : est ce que mon ensemble 2 x 12" dont chaque HP tient 20W va tenir ?

Je rappelle que le HP interne au combo tient 60W.

Autre question, est ce que le fait de partager le son sur 3 HP de 12" ne va pas "manger" le son ? (Au lieu d'avoir un HP qui secoue, je ne risque pas d'avoir 3 HPs qui bougent pas trop ?)

Merci pour votre aide à Tous !!! :mdr:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
2
C'est un ampli à transistor ou à lampe ????

la réponse est différente suivant le cas

http://www.pierredon.free.fr

3
Oui, c'est un ampli tout lampes. Etage de sortie avec des lampes EL34. En quoi cela est-il différent ? Je sais que pour l'ampli à lampes, il ne faut pas faire n'importe quoi à cause du transfo de sortie mais pour un ampli à transistors, il y a autant risque de flambage même s'il n'y a pas de transfo de sortie, non ? :?:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
4
Sur un ampli à lampe, le transfo de sortie distribue la puissance sur ses sorties. si tu a 2 sorties, il se peut que le transfo de sortie dispose d'une sortie pour le HP interne, et une sortie pour la sortie exterieure qui distribuent la puissance.

les amplis à transistor ont une puissance qui est inversement proportionelle à la charge qui leur est appliqué. En gros, si ton ampli fait 30 W sous 16 ohms, il sort 60w sous 8 ohms et 120 w sous 4 ohms ( enfin, théoriquement ) et si l'ampli n'est pas prévu pour supporter, BOUM, FUMMEE NOIRE, ODEUR ACRE.


dans le cas de ton ampli, les 2 hp en série doivent pouvoir supporter les 60 W ( soit 30w chacun ).

http://www.pierredon.free.fr

5
Salut Billou

Dis moi, tu es allé faire un tour sur le site de Gillou ? Parce que des Célestion en 16 Ohm, ce n'est pas ça qui manque chez lui ... Et puis à mon avis, si tu rajoute un deuxième HP, autant mettre un HP un peu différent de celui que tu as déjà, pour élargir la palette sonore de ton ampli.
Par exemple, toi qui privilégie le son clair, un Vintage 30 pourrait être pas mal.
Ou alors, un Greenback, ce qui équipait es marschal dans les 60's et 70's, si je n'm'abuse..

Bon, Gillou te conseillerais mieux que moi, tu lui dit ce que tu as et le son que tu veux, et il va te trouver LE HP qu'il te faut.
Et pis avec les frais de port gratuits et la remise forumeur (tu lui indique ton pseudo AF), les prix sont plus qu'intérressants.
En plus, il est super sympas et répond au mails dans la journée, voir dans l'heure :bravo:
6
J'oubliais le principal :

Son pseudo sur AF : GillouLyon
Son site : http://www.audiotubetech.com/
7
Un grand merci Monsieur ! :mdr:

Pour être sur, j'ai mis le lien sur le schéma où l'on voit bien la sortie HP :
http://www.marshallschematics.com/schematics/JTM60_1.zip

Encore Merci... Sinon, au fait, le fait de mettre 3 HP de 12" ne va pas tuer mon son puisque je vais distribuer la puissance sur 3 HP au lieu de un seul ? Je ne vais pas perdre en dynamique ?
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
8
Perso, moi je préfère le son en 2x12", mais j'ai longtemps été en 4x12", et je ne peut pas dire que je manquait de dynamique ...
9
Super merci Electric Lullaby,

En fait, je lui ai déjà écris mais pas en tant que AF et la première fois, il m'a répondu hyper rapidement mais les deux suivants pour du Célestion, je n'ai pas eu de réponse...

Je vais re-essayé en AF ! ;+)

Sinon, je pensais effectivement mettre un Green ou un Vintage pour varier !

Encore merci à Tous, c'est super cool de partager ! :mdr: :mdr:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
10
Merci pour ton conseil Electric Lullaby... Ca confirme ce que me disait DenferT alors... Je ferais très exotique en faisant du 1 x 12" + 2 x 10" ?! :mdr: :mdr: :mdr:

A voir donc si je trouve un deuxième 12" en 16 Ohms et de type différent... :D:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.