Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruit parasite (souffle) quand je connecte un convertisseur à mon ampli

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit parasite (souffle) quand je connecte un convertisseur à mon ampli
Alors j'explique le problème :
quand je relie mon convertisseur (DIY) à mon ampli (DIY) j'ai un bruit de fond dans les enceintes, audible que sur les tweeter (souffle).

Ces parasites ne proviennent vraisemblablement pas directement de l'étage de sortie du DAC car : quand il n'y aucun signal numérique en entrée, il n'y a pas de souffle, et quand je baisse le volume de l'ampli au minimum le souffle est toujours présent, et son volume n'est pas modifier lorsque que je l'augmente...

Quand je touche avec ma main les jack de sortie du convertisseur, le souffle est atténué, et c'est la meme chose quand je touche le cable, et quand je prends le cable dans les mains, et l'enroule, le bruit disparait "presque" complètement...

question : d'où cela provient?? ca fait déja quelques temps que j'essais de le localiser... sans succès :(
2
Boucle de masse ?

tes appareils sont-ils relié à la terre ?
Sont-ils blindés ?
en tous cas, c'est vers là qui'il faut chercher.

http://www.pierredon.free.fr

3
Alors l'ampli est relié à la terre, le convertisseur non... de toute facon j'ai pas la prise de terre dans ma chambre :oops:

Sinon boucle de masse, oui y'en a une :
les masses du dac, relié au connecteur, elles vont à l'ampli, et sont relié la au niveau de l'alim (je précise que j'ai pas eu de problème avec l'ampli au part avant).
Mais meme quand une seule sortie est connecté à l'ampli j'ai le bruit de fond...

Je pense que ce bruit proviens de la partie numérique, mais je comprends pas comment il "circule" :|