Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2005 à 21:29:22Eh oui, encore une question qui tue sur accorder un floyd rose. ou le contraire !
Cort X11 (OK, personne n'est parfait) avec son tit floyd rose.
Accorder un floyd ? No problem. De toute acon il y a dejà 432 123 forums sur le sujet.
Mais comment le ...désaccorder ???
J'explique ?
Mes cordes sont accordées entre elles, facile, le floyd est bien équilibré.
Mais elles sont ... trop basses, par rapport au "ton" s'entend (la 440hz oef corse).
Qd je remonte le tout, avec le fine tunign bien sur (ou réglage micrométrique pour les fanchouillards), ca marche pour 2, puis 2, puis 3 cordes, etc et quand j'arrive au bout... pim pam poum tout ca redescend, toujours aussi bien accordé, mais encore en dessous.
Bien sur me direz vous, le floyd se retend à l'identique et compense.
Mais moi, je veux un vrai mi, un vrai la (440!!!) et tutti quanti.
Alors ou c'est y qui faut que je mette un coup (un petit poil de rien) de clé allène pour mettre mojn zinzin au quart de poil ? Devant sur les deux vis ou derrière sur les ressorts après avoir démonté la plaque arrière ? Et dans quel sens pour "remonter" la tonalité globale ?
Merci de l'aide.
(gespaire que d'ékrirre sen traup de fotes ne jene persaunne sur le foraumme, parse cue d'ab, ayayayaya !!! Quoa, fetes tt de mem dé effores des fouas, sa crint vremant traup velu de ché veluuuu).
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/02/2005 à 21:31:36
Côté ressorts!!!Tu serres pour tendre les cordes et lycée de Versailles...
0
vintage62
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/02/2005 à 18:44:04
Merci.
QQ'un confirme, je visse ou dévisse pour remonter un poil toute la toanilté ?
Slt.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/02/2005 à 20:56:38
Tu visses!
0
vintage62
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/02/2005 à 22:27:39
Ca marche nickel.
En vissant un rien de rien de plus d'un coté que de l'autre, ca rééquilibre même encore mieux entre basse/aigu.
Merci bcp de l'aide.
Slt.
0
ludothebest
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 17/02/2005 à 15:07:23
Citation : Cort X11 (OK, personne n'est parfait) avec son tit floyd rose.
Pourkoi tu dit ça? t'en est deçu? (j'ai l'intention de m'acheter la X6 moi...)
0
LudoGratteux
willy_guitare
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 21/04/2005 à 08:39:27
Moi j'ai un autre problème, quand je visse, c ok, pas de probleme pour l'accorder, elle s'accorde nickel, le floyd est pas monter, il reste parallèle, ce qu'il faut quoi. Par contre, elle frise grave sur certaine frette, comment dois je faire ? si je monte trop le chevalet, les cordes sont trop loin du manche, comment dois je faire ?