Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eh oui, encore une question qui tue sur accorder un floyd rose. ou le contraire !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh oui, encore une question qui tue sur accorder un floyd rose. ou le contraire !
Cort X11 (OK, personne n'est parfait) avec son tit floyd rose.

Accorder un floyd ? No problem. De toute acon il y a dejà 432 123 forums sur le sujet.

Mais comment le ...désaccorder ??? :???:

J'explique ?

Mes cordes sont accordées entre elles, facile, le floyd est bien équilibré.
Mais elles sont ... trop basses, par rapport au "ton" s'entend (la 440hz oef corse).

Qd je remonte le tout, avec le fine tunign bien sur (ou réglage micrométrique pour les fanchouillards), ca marche pour 2, puis 2, puis 3 cordes, etc et quand j'arrive au bout... pim pam poum tout ca redescend, toujours aussi bien accordé, mais encore en dessous.

Bien sur me direz vous, le floyd se retend à l'identique et compense. :(( :((

Mais moi, je veux un vrai mi, un vrai la (440!!!) et tutti quanti. :bravo:


Alors ou c'est y qui faut que je mette un coup (un petit poil de rien) de clé allène pour mettre mojn zinzin au quart de poil ? Devant sur les deux vis ou derrière sur les ressorts après avoir démonté la plaque arrière ? Et dans quel sens pour "remonter" la tonalité globale ?

Merci de l'aide.

(gespaire que d'ékrirre sen traup de fotes ne jene persaunne sur le foraumme, parse cue d'ab, ayayayaya !!! Quoa, fetes tt de mem dé effores des fouas, sa crint vremant traup velu de ché veluuuu).
2
Côté ressorts!!!Tu serres pour tendre les cordes et lycée de Versailles...

3
Merci.
QQ'un confirme, je visse ou dévisse pour remonter un poil toute la toanilté ?
Slt. :?:
4
Tu visses!

5
Ca marche nickel.
En vissant un rien de rien de plus d'un coté que de l'autre, ca rééquilibre même encore mieux entre basse/aigu.
Merci bcp de l'aide.

Slt.

:bravo: :bravo: :bravo:
6

Citation : Cort X11 (OK, personne n'est parfait) avec son tit floyd rose.


Pourkoi tu dit ça? t'en est deçu? (j'ai l'intention de m'acheter la X6 moi...)
LudoGratteux
7
Moi j'ai un autre problème, quand je visse, c ok, pas de probleme pour l'accorder, elle s'accorde nickel, le floyd est pas monter, il reste parallèle, ce qu'il faut quoi. Par contre, elle frise grave sur certaine frette, comment dois je faire ? si je monte trop le chevalet, les cordes sont trop loin du manche, comment dois je faire ? :oo: