dc juste un truc, quelle circuit faut-il pr mettre sa guitare en entrée du DS-7.
Je sais qu'il ft convertir le signale analogique en signal de tension.
Donc si quelqu'un connait l'astuce, faite moi le savoir,
Il s'agit d'un générateur BF dont on peut modifier quelques caractéristiques sonores, et qui est déclanché sur des vibrations physiques (on l'accroche à un fut de batterie par exemple). Un petit élement piezzo sert de détecteur, il transforme les vibrations mécaniques reçues, en impulsions électriques, qui une fois traitées servent à déclancher le générateur sonore.
Tu pensais en faire quoi, au juste, avec ta guitare ?
Souhaites-tu simplement utiliser le son de la guitare comme élement déclancheur ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mathflan
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/02/2005 à 15:43:53
Oui c'est vrai que j'y ai reflechi et en faite ce n'est peut etre pas interessant de declencher seulement le son du DS7 par la guitare car les notes joué sur la guitare n'auront pas d'influence sur le son du DS7.
Je vasi juste mettre un piezo, ca suffira amplement..
Ceci dit, il serait possible de modifier un peu le DS7 pour que l'amplitude du signal provenant de ta guitare influence le signal sonore généré par le DS7. Ce serait sans doute un peu rigolo, finalement...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14226
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/02/2005 à 21:33:55
L'amplitude du signal électrique produit par un piezzo quand on le tape dépend en effet de la force de frappe. Ce signal, une fois redressé (pour en faire une tension continue dont la valeur est représentative de la force de frappe) peut aussi bien servir à faire varier l'amplitude du signal généré par un oscillateur, qu'à faire varier n'importe quel autre paramètre. On peut très bien décider de faire varier la fréquence, ou le temps d'attaque, ou le temps de relachement, le taux (la force) d'une modulation, ce qu'on veut, quoi. Ce serait dommage de limiter ça à l'amplitude seule, non ?