Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare electro acc.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare electro acc.
Salut, j'aimerais installer sur mon accoustique un micro et un preamp, afin de m'enregistrer et de jouer "plug & play". Quel type de micro est le plus interessant (sillet, rosace, etc...), ou puis-je les trouver et combien ça va me couter? Merci d'avance, schussss!!!

Veni, vidi, vici... et prout!

2
Pour l'enregistrement, rien ne vaut un micro extéreiur sur un bon pied, placé au bon endroit.
Perso, j'ai horreur des micros interne, j'ai une takamine nylon, je mets mes micros devant, mês sur scène !a moins que tu cherche se son désastreux de frottement de médiator et bruit de main etc...

bref, je ne te réponds pas, mais je te donne un avis d'âme sensible....

http://www.pierredon.free.fr

3
D'accord avec Christian (Cpierredon).

Avec un bémol : pour la scène, ça dépend du contexte. Si c'est des sessions très acoustiques où on joue assis (ou en tous cas on bouge peu) : micro devant.

Sinon, les piezzo sont quand même bien pratiques. Mieux vaut avoir un son moins bon, mais du niveau disponible sans larsen qu'un bon son qui ne peut être monté pour cause de larsen.
Ou encore un son audible seulement quand le guitariste est bien sagement devant son micro (ce qui ne facilite pas le jeu de scène) !

Sinon, pour l'enregistrement, effectivement il vaut largement mieux mettre un micro statique devant.

En terme de coût, si c'est juste pour de la maquette/démo, un truc genre B1 de chez Behringer te coûtera pas plus cher qu'un système intégrer et il pourra te servir à autre chose.

Sinon, en adaptable, deux solutions :
- Micro de rosace dans ce genre :

Ça coûte dans les 75 euros posés. C'est pas génial, mais certains ne sont pas mauvais. Selon les réglages que tu mettras derrière, tu peux obtenir un son vraiment particulier, parfois entre guitare acoustique et électrique.
C'est un choix, car il ne faut par contre pas escompter obtenir un vrai son d'acoustique.

- Micro piezzo :
système équivalent à ce qui est installé dans les guitares électro acoustiques. Avec des potes, on en avait offert un à un pote pour son anniv. Ensemble micro piezzo (chevalet) + micro interne dans la caisse : dans les 150 euros non posé.
Résultat pas trop mal.
Mais à faire poser par un luthier. Donc ça monte encore la note.
A ce prix, mieux vaut racheter un guitare électro-acoustique, quitte à revendre ton acoustique.

Donc, si tu fais pas de scène ou que tu ne fais que de la scène plutôt cool, voit plutôt la solution micro externe.
4
En fait (puisque tu parles de jeu plug and play), si tu veux pouvoir faire facilement le boeuf avec des potes en te branchant simplement sur un ampli ou une console par une DI, je te conseille plutôt le micro de rosace.
Il a l'avantage de ne pas impliquer (normalement) de modification de la guitare pour le poser. Ce qui n'est pas le cas du piezzo.
Et tu peux l'enlever quand tu ne joues pas branché.
5
Merci, c'est cool, et ça m'aide vraiment. Schusssss!!!

Veni, vidi, vici... et prout!

6
Hier soir, j'ai vu dans l'émission "Mezzo séquence" un live de Madeleine Peyroux.

Elle chantait en s'accompagnant à la guitare classique. Apparemment, le son était simplement celui d'un micro de rosace (j'ai pas vu d'autre micro) et c'était plus que potable.

Maintenant, c'était du blues.