Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nad 304

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nad 304
Bonjour
qqun pourrait il me dire quelle est la bonne tension que je dois trouver sur l'alim des transistors de sortie puissance ? d'un cote j'ai 56 volts et sur l(autre voie j'ai 36 volts .
ou mieux qqun a t il le schema de cet ampli ? NAD 304
merci d'avance
jo
2
Essaye de préciser un peu mieux ce que tu mesures, ce sera plus facile pour nous de t'aider.

Tu veux dire qu'à un même endroit de l'étage de sortie, tu mesures deux choses différentes pour la voie gauche et pour la voie droite ? Si oui, certes ce n'est pas normal...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour ta reponse
En effet il s'agit des 2 collecteurs des transistors npn de sortie . la paire de transistor sont :
C3519 et A1386.
Sur une voie j'ai le collecteur a 36v et sur l'autre voie le collecteur du meme transistor j'ai 56v.
C'est vrai que ce n'est pas normal mais quelle est la bonne alim car j'ai 2 alim générales +36v/
-36V /et +56V/-56V et tout se mord la queue impossible de suivre un circuit correctement sans se perdre.
Merci d'avance
joc :???:
4
Transistors : 2SC3519 et 2SA1386 je pense.

2SA1386 = PNP 160V / 15A / 130W / 40MHz = 2SA 1492 (eq. 2SA12)
2SC3519 = NPN / 230V / 15A / 130W (eq. 2SC 3263, 2SC2580, 2SC3519)

Donc d'après ce que j'ai compris, tu mesures 56V sur le collecteur du 2SC3519 pour une voie, et tu mesures 36V sur le collecteur du 2SC3519 de l'autre voie...

En toute logique, je dirais que l'alim +/-56V est pour l'étage final (de puissance), et que l'alim +/-36V n'est utilisé que pour la partie préampli.
Mais comme je ne connais pas cet ampli (je n'en connais d'ailleurs aucun, ceci dit en passant) ...

Quelle puissance est-il capable de délivrer, et sur quelle impédance de charge ?

Au fait j'imagine que si tu poses ce genre de question, c'est qu'il doit y avoir un petit soucis... La voie où tu mesure 36V est-elle défaillante ?

5
Bonjour,
J'ai également un NAD 304 (1993) et depuis quelques jours, la led Power reste rouge et ne vire plus vert.
Que puis-je faire ?
Merci pour vos conseils :???:
6
Bonjour,

sans schéma, difficile de dire...