Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare préparée !

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 313 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare préparée !
Y en a-t-il d'autres qui comme moi utilise des guitares préparées façon Cage mais avec une gratte quoi :langue:

Et si oui, si je ne suis pas tout seul dans l'univers AFiens à avoir cette pratique divergente et marginale réguliérement quels sont vos plus belles réussites? Si vous avez des exemples sonores ce serait encore plus fort !!!

Perso j'aime bien ma gratte avec des cordes bricolées maisons façon barbelé mais en plus souple et moins agressifs evidemment, joué en open avec un bottleneck c'est vraiment :demon:

Dès que je peux je mettrais des extraits.

A vous !
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
2
:up: du matin !
3

Citation : ... divergente et marginale ... bricolées maisons ...

La tout de suite, ça m'intérresse :bravo:
Des photos, des photos, des photos !!!
4
Ben ça va être dur vu que je n'ai ni appareil photo numérique ni scanner.... mais bon je vais essayer de négocier ça avec un pote :roll:
5
Je déterre...

toujours pas d'autres joueurs de guitare préparée sur AF?

je suis en train d'envisager de transformer une électrique en "guitare qui jouerait toute seule", en open, dans la tonalité du morceau (changeable avec un capo), un peu la même fonction que des cordes sympathiques présentes sur certains instruments traditionnels... ou comme un bourdon...

1ere étape: monter un petit moteur électrique de jouet au dessus du chevalet, qui entraine un bout de ficelle avec un simili médiator fixé au bout. ce système remplaçant la main droite de l'instrumentiste.

peut être deux de ces dispositifs, un sur les trois graves, un sur les trois aigües, activables séparément.

quelqu'un ici a déjà tenté ce genre de choses??
aka punkt aka Gran_maT
6
oh le beau sujet que voila ! je tente des trucs mais en restant orthodoxe pour l'instant : archet de violon, regle metallique et baguette de batterie coincee dans les cordes...
7
8
Hello les gens !:-D

Citation :
archet de violon, regle metallique et baguette de batterie coincee dans les cordes...

Archet, je comprends, mais... "règle et baguette coincée" (s , si c'est les 2 en même temps ?) dans les cordes, je... sèche un peu...

Plus globalement, auriez-vous (tous) des photos de vos réalisations ?
9
Citation de klimperei :
j'en suis

Ah tu es là aussi ?
Salut Christophe...
10
vibro-masseur (genre oeuf métallique), très intéresssant sur la caisse, les cordes et aussi gros bruits dans les micros