Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déplacer les écrans dans une autre piece .

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déplacer les écrans dans une autre piece .
Salut,

j'aimerai changer de pièce et déplacer mes deux écrans, mon clavier ma souris. Il me faut environs 7-8 mètres de plus et j'aimerai faire moi-même les câbles. Et le problème c'est de savoir si cela peut fonctionner et avec quel type de câble?. J'ai bien regarder chez radiospare mais ils ne vendent que par bobine de 100 mètres.
Alors y a qqun qui peut me renseigner? merci
2
Apparemment, tu veux le fabriquer toi-même...

Moi je peux juste te dire où acheter :

www.komelec.com

Tu trouveras tout ça : rallonge pour clavier (PS2, USB), pour écran...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Attention aux longueurs de cables pour les écrans... Tu risque quelques problèmes (dégradation image ou même plantages PC), même avec une rallonge "certifiée"... En fait, tout dépendra de ta carte graphique et de tes écrans, impossible de prévoir à l'avance.

Je te conseille fortement l'usage d'un système de déport conçu pour ça. C'est constitué de deux petits boitiers possédant chacun la connectique nécessaire pour le cablage de la souris, du clavier et de l'écran. Entre les deux boitiers, une liaison par un seul cable de type réseau CAT 5), classique et bon marché. Par contre, je ne sais pas si ça existe pour deux écrans. A chercher...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Ok et merci!

super cher komelec! J'ai trouver les mêmes câbles mêmes marques pour 3 fois moins.

@+
5
Pour les clavier et souris, quelqu'un a une idée de laporté des systèmes sans fils ????

c'est peut-être une solution !

http://www.pierredon.free.fr

6
Ca se fait sans problème avec des ralonges certifiées, mais PUT1 c'est reuch ! Je l'ai vu dans un stud. Bi-écran 20' sur matrox G450. Clavier et souris sans fil logitech
voilou
7
Attention aux arnaques! il y a des câbles qui se vendent plus cher que des ordis :8O:

J'ai trouver mes rallonges VGA M/F 10m pour moins de 30 euros les deux livrées à dom.
Alors que d'autres de grandes marques valent plus de 150 euros pieces. Je vous dirais si cela marche. J'ai espoir avec ma matrox G450 :D:

Pour les sans fils (claviers et souris) je ne sais pas si l'infra rouge traverse bien les murs. En radio sans prob.

QQun sait-il ou je peut trouver les schémas de la connectique d'une VGA?
8
Je peux t'assurer que les différences de prix entre différents cables (de même longueur) sont parfois justifiées. Surtout pour des cables vidéo (VGA) de plus de 3 mètres... Pourquoi parler aussi vite d'arnaque ?

Infrarouges au travers des murs : ça non.
En radio, ça dépend des murs, de la distance, de l'environnement électrique.

Connectique VGA : http://www.bbdsoft.com/video.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Merci c'est du tout bon pour le schéma!

Je reçois les câbles aujourd'hui ou lundi. On verra si c'est effectivement efficaces. Ils sont fabriqués par lmc qqchose et ils prennent le plus grand soin pour le transport de données vidéos : double blindage sur câble coaxial.
Quand je vois des rallonges "multi fonction" pour un écran une souris et un clavier à 450 euros je trouve que c'est de l'arnaque, désolé. Maintenant ils peuvent en vendre mais pas à moi :lol:
10
Pour 7 / 8 metres, je ne vois pas comment se passer d'un bon boitier KVM... tu risques d'avoir de vrais soucis si tu essayes avec de simples rallonges sur l'USB; et encore plus sur le VGA !

nous au studio on se contente de rallonges, mais on a 3M, 3M50 au max, et on avait deja des problemes d'images fantomes, a cause d'un cable de mauvaise qualité