Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Touches pour Yamaha Clavinova.

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Touches pour Yamaha Clavinova.
Bonjour !

Voilà, je possède un Clavinova CLP-930, et j'ai quelques touches qui ont tendance à remonter moins vite, voire à rester enfoncée :x: . (Non je ne suis pas un violent avec mon piano...)
Sauriez-vous ou je pourrais acheter de nouvelles touches ?

Merci d'avance.

Stéphane
2
Même problème depuis 2 jours avec mon P 80 !!
Ca m'intéresse aussi ! :oo:
3
Salut,

Un ami pianiste, mais pas bricoleur :8) a eu le même problème il y a quelque temps.
On a démonté son P80 pour s'apercevoir que c'est la graisse des mécaniques marteaux qui avait dégagé et qui était venue se loger entre certaines touches, provoquant une adhérence suffisante pour empêcher la remontée correcte de celles-ci.
Résulat : Démontage complet du clavier (les 88 touches :8O: ), nettoyage, regraissage des mécaniques (graisse silicone) et remontage.
Depuis plus de souci, tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage !

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

4
Hello,

J'ai déjà demonté le clavier de mon clavinova.... et ce n'est pas un manque de graisse dans mon cas. Par exemple pour une touche, elle était légerement fendue dans le bout (dans l'articulation).
J'ai aussi remarqué que toutes les touches qui ne fonctionnent plus bien sont légerement penchées sur la gauche par rapport aux autres, quand on les regarde sur la tranche...

Voilà...

Donc si quelqu'un connait ou on peut se procurer des touches....

A+
5
Dans ce cas ... :noidea:

Essaye les centres de réparations agrées Yamaha. Ils pourront sûrement te rencarder.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !