Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2005 à 18:03:52Changer d'Alim 110V>>>220V
Salut,
Dans la série je fais tout moi même.
J'ai un compresseur Bellari & une reverbe à ressort Orban, équipés d'alimentation US 110V. Normal je les ai fait venir des USA.
J'aimerais bien mettre des Alims 220V.
Est-ce chaud à faire?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/03/2005 à 21:33:29
Merci pour le lien chiminic!
J'ai suivis les conseils, et contacté les constructeurs.
Pour la Reverbe il semblerait qu'il faut juste switcher un truc.
Pour le compresseur ils m'ont meme pas répondu les sagoins!
0
Rémy M. (chimimic)
14226
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 02/03/2005 à 22:26:19
Et bien voilà, ça se précise...
Hors sujet : J'ai mis à jour ma page "Adaptation 220V <-> 110V" suite à plusieurs remarques de personnes qui m'ont fait savoir - après lecture de cette page - qu'ils n'avaient pas compris qu'on pouvait acheter des adaptateurs 220 / 100V tout fait. J'ai donc essayé de "dégager" un peu mieux ce point.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
old atimel
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 02/03/2005 à 22:52:21
À mon avis, et puisque tu sembles attiré par les produits US, le mieux est de faire l'acquisition d'un transfo 110-220V.