Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSONORISATION d'un home studio pas cher

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 11 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion INSONORISATION d'un home studio pas cher
Salutations ,
j'aimerai jouer sans deranger ......le reste de la maison et mes voisins
quel produit et quelle technique pour arriver à un résultat honorable ( je sais que le top sera tres cher ) donc quel serait le meilleur compromis pour avoir la paix et filtrer les frequences aigus et graves j ai un petit grenier avec un mur mitoyen à insonoriser avec mon voisin :(((

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

2
Plusieur solutions..
alors pour faire vite :
> Les boites a oeuf, pas cher, pas beau, mais re pas cher lol
> Laine de verre ou de roche, plus cher..
> Structure avec trou d air + placo insonorisant + mousse insonorisante.. La plus cher mais top coté insonorisation

Je ne serais te dire que ces quelques mots :" insonriser une piece c'est eliminer le moindre petit trou" > donc y a généralement du boulot.
n'oublie pas le sol non plus, les bass s'y inflitre avec plaisir
prévoir des coffret par les fenetres et pour la porte...

bref.. une insonorisation c'est du boulot, et malheureusement si tu insonorise il faut le faire a fond pour avoir un résultat corect.

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

3
Pour les cartons à oeufs c'est pas tout à fait vrai! Il y a 2 termes à ne pas confondre quand on entre dans ce sujet, c'est "insonorisation" et "modification accoustique" (c'est quoi le terme exact??). Insonorisation c'est pour éviter de propager la musique à l'extérieur d'une pièce et modification accoustique c'est pour changer l'accoustique d'une pièce. Les cartons à oeufs ne servent à rien, si ce n'est à enlever l'echo d'une pièce! Rien de plus!
Www.nickycarson.com
4
:up:

J'pense que dans mon cas...Un 2 pièce...c'est inpensable d'insonoriser...

Par contre, mettre des panneaux isolants derrière chaque enceintes et créer un espace de huit clos, même provisoire autour du Statique est apparement envisageble....
J'ai lu sur un forum qu'il y en a qui s'mettent au centre de para vent, et autres trucs burlesques....
5
Merci
la laine de roche compressée donne un résultat à partir de combien en épaisseur
ma piece est pas tres grande ( grenier de 20 m2 mais 3m de large seulement )et dans les comble :8)

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

6

Citation : Les boites a oeuf, pas cher, pas beau, mais re pas cher lol


Et encore cette saloperie de légende... LES BOITES D'OEUFS N'ISOLENT PAS!!! Elles permettent une correction acoustique (meilleure diffusion)

Ceux qui disent que ce n'est pas cher ne l'ont jamais fait: la colle, mes amis, pour qu'elle soit efficace, est loin d'être donnée.

En plus, c'est chiant.

Moi je trouve ça très beau: ça donne un style un peu genre à la NASA très stylé je trouve, mais ça n'engage que moi!
7
Personellement j'ai eut le même problème et j'ai trouvé la solution: j'ai un ami qui m'a récuperé de la moquette de la couleur que je voulais ( noir et rouge ) et j'ai tapissé toute ma salle de musique !!! même si tu ne connais personne le cout ne sera pas très élevé donc.. j'ai aussi fait un plaque au dimenssion de la fenêtre , recouverte de moquette et quand je joue c'est partit!!!!!!
8
Malheureusement, il n'existe pas de recette miracle, pour une vrai insonorisation, il te faut faire chauffer la carte bleue :furieux:

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

9
Hello,

J'utilise une pièce de 16 m 2 pour faire mes prises de son avec ces caractéristiques :

- rectangulaire ( 4 X 3 )

- tapis au sol

- plafond en bois

- murs entièrement couverts de mousses isolantes avec petites pointes

- un mur avec triple viteage --> control room

Connaissez-vous des moyens types pour traiter l'accoustique d'un tel local, de telle manière qu'il soit possible d'y effectuer de bonnes prises ? :8O:

Que fait on généralement dans les cabines pro pour obtenir une accoustique idéale ?

A bientôt :)