Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Moving PAR64

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le Moving PAR64
http://www.music-force.fr/

Regardez donc, il y a un PAR64 avec dimmer sur lyre DMX pour 270 euros avec la lampe (on dirait du VNSP). Ca a l'air marrant ce truc (j'ai pas dit interessant). Si mes souvenirs sont bons je crois que Strand avait deja fait un truc comme ca auparavant (mais avec un changeur de couleur). Bon sinon ca peut faire de la lyre puissante pour à peine le prix d'un PAR S4 ;)

Vous en pensez quoi ? (pas de troll sur l'origine extreme orientale probable, juste sur le concept, votre avis). :)
2
La nouveauté s’est qu’il est DMX. Car il existe déjà depuis longtemps les rayons baladeurs en PAR 36. je tourne à gauche arrivé au bout, je repars à droite. Problème tu ne peux pas changer la couleur et tu n’as pas de gobos.
Honnêtement, aujourd’hui se type de produit est dépassé, prend plus tôt une lyre wash.
Ça fait un peu projecteur pour éviter les évasions d’Alcatraz en haut des miradors.
Enfin c’est mon avis et je le partage. :mdr:
3
Ouais sauf que une wash avec une puissance d'un PAR64, faut aller taper dans du 1200HMI (voir 575) et la ca coute plutot cher (un rapport de 10 fois le prix precedant). Et puis il y a aussi la temperature de couleur, c'est tellement pratique d'avoir tout en 3200°K avec des gelatines étalonnées (enfin en théatre ou en concerts du moins). Je pense que si c'est un poil fiable ca peut etre une option sympa ce truc.

ps: c'est sur que en discomobile l'effet va faire alcatraz :)
4
Simpatoch cette machine! Dommage que le lieu de vente de la fabrication sont très douteuses. N'empêche ils en ont mis du temps avant d'adapter des Par sur lyre !
5

Citation : N'empêche ils en ont mis du temps avant d'adapter des Par sur lyre !


désolé Kourtch ca date des années 80... http://www.strandarchive.co.uk/lanterns/parscan.html
6

Citation : Ouais sauf que une wash avec une puissance d'un PAR64, faut aller taper dans du 1200HMI (voir 575) et la ca coute plutot cher (un rapport de 10 fois le prix precedant).


Un point.

Citation : Dommage que le lieu de vente de la fabrication sont très douteuses.


Un point.

Citation : c'est tellement pratique d'avoir tout en 3200°K


Un point.

pas complétement convaincu mais j'y réfléchie encore
7

Citation : pas complétement convaincu mais j'y réfléchie encore


Ben j'en suis au même point... Je crois que studio due fait aussi des barres de PAR motorisés.. mais bon.. la c'est le prix l'argument...
8
C’est certain, que puissance, commande DMX, prix c’est alléchant maintenant…
9
Ça n'a rien à voir. Le système Studio due est dédié pour des lampes Aircraft (et coûte bien cher par rapport à ce qu'il apporte réellement...)

Effectivement, les PAR motorisés asservis existent depuis très longtemps (voir les MAC-spot d'ACR ou encore un système identique chez TAS ou IMPULSE) mais ça n'a jamais marché très correctement à cause de l'électronique qui ne suivait pas réèllement bien (pas assez puissante) et de la motorisation calamiteuse et incertaine.
TECLUMEN propose un produit assez identique mais au prix d'une bonne lyre 575!

Ce produit m'intéresse très fort. J'en ai connaissance depuis un bon moment via son fabricant chinois mais personne ne l'importait jusqu'à présent. Je pense que je vais très probablement en acheter quelques uns dans un avenir proche. Il est très intéressant d'avoir ce genre de produit en théatre ou en live. Ca permet de règler à distance un PAR64 a des positions différentes entre chaque tableaux. C'est absolument génial et fait gagner énormément de temps en offrant des possibilités nouvelles, le changement de position plutôt que de rajouter une gamelle règlée différemment.

A ce prix là, c'est réèllement un produit très très très intéressant.

Maintenant, il faut que ça soit fiable mais vu qu'il s'agit d'une mécanique assez simple (voir simplissime...) je pense que ça doit être assez sain. Enfin, vu le prix, ça vaut le coup d'essayer.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
D'acc avec toi jomolaser... il y a un truc qui m'intrigue c'est les 5 canaux, ca voudrait dire pan & tilt 16 bits plus dimmer ? plutot bonne augure le 16 bits... bon sinon le top serait d'arriver à fixer dessus un changeur de couleur de la meme trempe come ca : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179222.html :) mais j'ai un peu peur d'emmeler les fils quand meme...