Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation lumiere

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 995 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Formation lumiere
Salut
Les livre s'appelle:

Eclairage pour le spectacle(francois eric valentin)
ou
eclairagiste un metier d'equipe(francois eric valention)

les deux au editions theatrale.
Le bible du vrai eclairagiste qui sais ce que c'est que la lumiere et pas que faire mumuse avec des automatique
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ...du vrai eclairagiste qui sais ce que c'est que la lumiere et pas que faire mumuse avec des automatique



J'ai pas lu ces livres, mais pour le reste, je suis d'accord...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Salut, merci pour les titres des livres, et je suis d'accord aussi, des trucs qui tournent dans tous les sens, complètement désordonnés, ca te pourri le show, pour faire ca pas besoin de formation ni de dmx.
Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
13
Sa a l'air pas mal ces bouquins, je vais voir sa :bravo:
14
En filière école tu as le CFPTS de Bagnolet qui est en alternance sinon tu as les DMA lights de Besancon et Nantes qui sont egalment vraiment pas mal :d
15
Ok, mais le truc c'est que j'ai 25ans révolus donc pas de formation en alternance pour moi mais plutot du genre cfa du spectacle et autres dans le genre.
Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
16
Salut gormz, super ton sujet j'avou que je suis un peu dans la même galére que toi mais un peu plus jeune.
Vous parlez d'expérience mais le probléme c'est qu'il faut connaitre du monde pour ca et quand les boites cherche et qu'il regarde que ton niveau d'étude c'est pas facile certain ou les compétence pas la motivation dommage certain c'est le contraire.

PS: tu a de beaux jeux martin Jamo tu sais :lol:
17
Il y a la possibilite de faire des stages apres, pendant lesquels tu peux apprendre beaucoup. D'ailleurs si quelqu'un cherche un stagiaire motive.... :bravo:

Hors sujet :

Citation : Jamo


Il s'appelle Jomo :clin: :D:

18
Si tu veux tester le sud de la france (toulon), ca peut se moyenner eventuellement...
19

Citation : Si tu veux tester le sud de la france (toulon),


Si tu as une date, je viendrai! :bravo:
20
Bonjour, je tombe très bien sur ce post. Je viens juste de terminer une formation "mise en oeuvre des appareils d'éclairage" à l'ists d'avignon, pas plus tard qu'hier!
Les expériences précédentes n'étaient que du montage de road et quelques rares plans de pupitreurs. Apprendre sur le tas, c'est peut être bien de passer par là, mais jamais personne n'a pris le temps d'expliquer clairement faute de temps, boulot oblige.
Ce stage, comme toi, de 70h, m'a permis de tout revoir clairement du bloc électrique, à la conduite lumière. L'objectif de ce stage est la conduite simple d'un petit spectacle et effectivement, maintenant, je m'en sens capable.
Pas besoin d'en mettre des tartines et des semaines de stages, il ne reste plus qu'a se lancer.
voilà le lien de ma formation:
http://www.ists-avignon.com/formation-eclairage/la-mise-en-oeuvre-des-appareils-declairage-08-09.html

en conclusion, pour ou contre une formation? Pour à 200% dans la mesure ou tu a déjà été plus ou moins confronté au montage, au pupitrage. Cette formation de 2 semaines suffit dans son cadre théorique et pratique, mais ce qui t'apprendre vraiment le boulot, c'est le terrain, ca s'est sur!
www.myspace.com/davbacspace