Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation lumiere

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 988 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Formation lumiere
Salut à tous, je cherche une formation lumière pour me ré-orienter, j'ai vu que le cfpts en faisait une, est-ce que c'est bien ou est-ce que vous connaissez d'autres formations sérieuses dans le genre?
Et est ce que cette formation est bien reconnue par la proffession?

Merci pour vos réponses! :D:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
2
Apparement, la seule formation qui soit reconnu pas le plus grand nombre, c'est l'experience.... :??:
3
Certes! :bravo:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Essayes de te faire la main comme "raod" dans un orchestre, c'est comme ca que tu prends les tuyaux des technicos, et que tu pourras avoir de l'experience!!


la meilleure ecole c'est sur le "tas"!
5
Ok, enfin comme je viens d'un tout autre milieu et que autour de moi les gens qui font la lumière sont souvent en meme temps au son ils n'ont pas le temps de m'expliquer beaucoup de trucs.
Il parait qu'il y a un livre d'un éclairagiste à lire pour s'informer la dessus, mais je me rappel plus son nom, vous avez pas une idée?
En tout cas si vous avez des plans pour partir sur des festivals cet été, besoin de bras etc... je suis preneur et motivé!
A plus, Rémy. :D:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
6
Je vois que t'es dans le coin toi!!! prends contact avec moi en privé. Je te promet rien mais si j'ai du taf pour toi, je te tiens au courrant.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Hors sujet :

Citation : si j'ai du taf pour toi, je te tiens au courrant.



Je suis en region parisienne, mais si tu y descend pour une presta' (ou pour autre chose d'ailleurs), moi aussi je cherche du taff dans le metier !!. :P: :bravo:

8
Gino 06 t'en as combien de 518 d'occas?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
9
Attention on est HS! j'en ai 4
10
Ok, en fait, il y a un lien, c'est que pour me faire un peux la main je m'achete un peux de matos pour pouvoir faire de petites prestas genre éclairage de petits concerts ou soirées etc...
Www.myspace.com/gormzlelighteu
11
Bonjour, je tombe très bien sur ce post. Je viens juste de terminer une formation "mise en oeuvre des appareils d'éclairage" à l'ists d'avignon, pas plus tard qu'hier!
Les expériences précédentes n'étaient que du montage de road et quelques rares plans de pupitreurs. Apprendre sur le tas, c'est peut être bien de passer par là, mais jamais personne n'a pris le temps d'expliquer clairement faute de temps, boulot oblige.
Ce stage, comme toi, de 70h, m'a permis de tout revoir clairement du bloc électrique, à la conduite lumière. L'objectif de ce stage est la conduite simple d'un petit spectacle et effectivement, maintenant, je m'en sens capable.
Pas besoin d'en mettre des tartines et des semaines de stages, il ne reste plus qu'a se lancer.
voilà le lien de ma formation:
http://www.ists-avignon.com/formation-eclairage/la-mise-en-oeuvre-des-appareils-declairage-08-09.html

en conclusion, pour ou contre une formation? Pour à 200% dans la mesure ou tu a déjà été plus ou moins confronté au montage, au pupitrage. Cette formation de 2 semaines suffit dans son cadre théorique et pratique, mais ce qui t'apprendre vraiment le boulot, c'est le terrain, ca s'est sur!
www.myspace.com/davbacspace