Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elc250 / hti150 / msd250 / msd250-2 / hmi575

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elc250 / hti150 / msd250 / msd250-2 / hmi575
Quelqu'un pourrait-il me donner un ordre de grandeur de leur puissance lumineuse respective en partant de la ELC250 pour 100 %

HTI150 = ... %
MSD250 = ... %
MSD250-2 = ... %
HMI575 = ... %

Ou si quelqu'un peut donner une valeur objective caractérisant la puissance lumineuse (par exemple en lumen).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un robocolor2 à côté d'un pro400, y a pas un diff monstrueuse comme pourrait le faire croire les valeurs de lumens...

:8O: :fou:
12
Bof, un robocolor 2 à côté d'un pro-400 avec une lampe qui a 1600 heures... peut-être. :langue:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

13
Oh là, on calme sa joie, relax jo! :aime:
à côté d'un par64 1000 les deux robocolor sont bouffés, par contre entre un rb2 et un pro400 ça dépend... en lentille large, le pro400 pêche comme le rb2, en normal in pêche plus... mais pour le prix d'un pro400 t'as 4têtes rb2...
j'ai une tête à utiliser un pont dj!?
t'as déjà essayé de mettre 8 ou 12 robots et du trad sur du matos dj... suis pas encore tombé si bas non plus!
nan mais!
par contre j'ai 5 sets de rb2 (soit 20têtes), et avec ces 5kW de light je pêche plus fort qu'avec 5par1kw et j'ai des couleurs en suffisance sans me ruiner en changeurs à gelatines ou lyres wash... bref le rb2 est un compromis cout/puissance non négligeable! je préfères mes rb2 à deux pro400, pour acheter les pro, autant investir dans de la wash ou du trad pour le prix...
au fait, une lampe à décharge de 1600h pêche encore très bien! c'est passé les 2000h qu'il y a un réel junissement, alors que les halo jaunissent de façon plus constante dans le temps... je vois vraiment la diff à ce niveau entre mes changeurs en halo et mes robots à décharge, meuh bon, soit... c t quoi la quest!?
ah vi, ben par lumineux, peu couteux mais gourmand en puissance... pro400 moins lumineux, mais moins gourmand et varié mais chèro... rb2, l'alternative, le compromis! na! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

14
Apres le duel Lazer Impact / "laser" chinois, voila le duel PAR / Pro400 / RB2 !!. :mdr: :mdr: :bravo:
15
Mouais, mais en spectacle, tes RB2 t'as pas de dimmer alors, bon... bof...

Regardes si ils sont bouffés par des PAR64 mes pro400 !!! :diable:
(sur la photo on ne les voit pas tous parce qu'il y a un chaser en cours)

Citation : au fait, une lampe à décharge de 1600h pêche encore très bien! c'est passé les 2000h qu'il y a un réel junissement

Je te parles pas de jaunissement mais de lumière... passé 2000 heures tu risques plus que ton ampoule explose dans ta machine ou fasse fondre ton amorçeur que d'en tirer de la lumière !!! :pong:

Citation : j'ai une tête à utiliser un pont dj!?

ça marche à tous les coups !!!

16
Meuh nan, quand même pas!
on parle de produits différents par leur prix et leur fonction mais tous de qualité!
c'est pas pareil que de comparer starway et clay paky, là ce serait vraiment déconner! lol
ici on compare martin et martin et du trad... ne mélangeons pas tout!
au fait, por comparer avec des pars y a des changeurs avec une belle lentille fresnel et dans les 500W... coef, sgm, etc... là il y a matière à débat... en basse puissance un par bouffe un changeur, c la vie... :clin:

17
Osram et ge explose, c clair (j'ai souffert en sav de pro218 quand j'ai commencé l'électro à cause de ça), par contre philips jamais eu le cas!

les rb2 sont dimmables... c du 120V associé par deux, il suffit de prévoir deux fiches pour les mettre sur gradas! MAIS! la phase est commune avec la commande du moteur dans le vilain câble din... pour économiser une pins (pas bien martin, vilain) donc ta phase graduée doit être la même que ta phase d'lalim non graduée pour l'électronique de commande... bref fo faire le bricolage dans le contrôleur et y penser plutôt que directement au niveau des têtes... les miens sont sur barre de 4têtes avec le control, dimmable par deux têtes... une tite harting dans la barre... un tit spigots pour des utilisations spéciales... un set cool et peu chèro!

pour la photo, t 400 et t pars sont pas dans la même couleur, qu'est ce que tu veux tirer comme conclusion avec ça! un 400blanc et des par en ambre... jo, t'essaie de m'arnaquer là! vilain! :8)

18
Mais pas du tout voyons... :roll:

non, serieux, ce que je voulais te faire comprendre c'est que sur un plan lumière, si tu fout des pro-400, même aux côtés de barres de PAR, avec leur température de couleur et leur pêche, tu peux en tirer quelque chose. Avec des RC2, même pas la peine d'y penser. Le système du dimmer que t'as bricolé est sympa mais toujours galère si t'es pas forçément electronicien...

19
Vivi, clair, c bcp de brico...
c'est à force d'amasser des bout de rb2 que j'en suis arrivé là en fait! lol
le mélange avec par64 est en effet déconseillé pour les rb2, c'est pourquoi je me limite au acl et blinders en trad de contre...
par contre, vu le prix d'un pro400, je reste partisant d'un scan à la place... ça pèse à peine un poil de plus et coute à peine un poil plus chèro et c otchoz quand même!
c'est d'ailleurs pour ça que je viens d'acheter mes coef, marre de louer, et tant qu'à investir, autant ortir un peu plus pour avoir bcp plus...
mais sinon, t'as déjà esayé le kit angle lare pour les 400? tu perds à mort! on voit plus rien!
je reste tiède sur les 400, si t'as l'occaz une fois de voir les saggiter ou les coef avec la lentille fresnel, ça vaut quasi un par avec changueur, là je signe tout de suite! mais leprix :(

20
Moi, j'adore le pro400. c'est un petit projecteur sympa, pas grand, pas trop cher (je comprends pas, tu dois le payer un prix fou ou j'en sais rien mais pour le même prix, t'as certainement pas un scan valable. j'ai acheté les miens environ 200 euros / pièce et on en trouve à ce prix, jusqu'à 250 / 300 euros, suivant l'état. Pour le prix, un projo qui éclaire, avec dimmer, des couleurs sympa, pas lourd, pas grand, qui consomme rien, etc... je trouve ça terrible.
Quand tu sais pas quoi foutre, y'a toujours un truc marrant à faire avec des pro400 pour faire des effets terribles.
Entre nous question shutter et effet strobe, ça a quand même rien à voir avec les RC2. Sur certains concerts où il faut que ça bastonne un peu, c'est super appréciable!)

Non, j'ai jamais essayé avec la lentille large. A mon avis, sans intérêt. Le pro400 éclaire quand même assez large en standard. si c'est pour eclairer un mur, y'a des bécanes prévues pour ça. Pas la peine de merdifier un pro400.