Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elc250 / hti150 / msd250 / msd250-2 / hmi575

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 784 vues
  • 1 follower
1 Elc250 / hti150 / msd250 / msd250-2 / hmi575
Quelqu'un pourrait-il me donner un ordre de grandeur de leur puissance lumineuse respective en partant de la ELC250 pour 100 %

HTI150 = ... %
MSD250 = ... %
MSD250-2 = ... %
HMI575 = ... %

Ou si quelqu'un peut donner une valeur objective caractérisant la puissance lumineuse (par exemple en lumen).
2
Regarde sur le site de la BS sur les caractéristiques des lampes : https://www.la-bs.com/pdf/a1.pdf. Il ne faut pas oublier qu'entre une bonne et une mauvaise optique il y a aussi facilement 50% de différence de luminosité en sortie.
3
Bemel, si tu trouve des reponses, met les ici stp (reflexe tuto). :clin:
4
Bon je vais le faire moi meme pour ceux qui ont la fleme d'aller voir le lien :
ELC : environ 1000 Lm
HTI150 : 9500 Lm
MSD250 : 18000 Lm
idem pour la MSD250/2 (la temperature de couleur change par contre)
HMI575 : 49000 Lm
5
Merci !!. :bravo:
6
A voir les chiffres que tu donnes ... ça voudrait dire qu'un seul scan en MSD250 est près de 20 fois plus puissante que son homologue ELC ????
7
Moi on m'a tjrs dit que l'intensité lumineuse était en gros, proportionnelle au carré du courrant dans la lampe...
bref, ça introduit une notion de non linéarité dans les rapport, donc il semblerait logique de na pas avoir un truc 2fois plus lumineux en doublant sa puissance...
donc ça ne me choque pas les rapports en lumens etc...
mais par contre j'arrive quand même pas vraiment à visualiser une gradation fine de l'intensité, dire si c 10, 20 ou 30x plus lumineux c pas simple... et pour vous!?
par contre dire si c'est ou c'est pas plus lumineux, à la louche, vi, quand même!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

8

Citation : Moi on m'a tjrs dit que l'intensité lumineuse était en gros, proportionnelle au carré du courrant dans la lampe...



Cette notion est complètement faussée par le simple fait qu'une lampe halogène types ELC dévelloppe environ 25 lumens / watt, et une lampe à décharge type HMI ou MSD : environ 85 lumens / watt. ;)

(je l'ai déjà dit dans douze posts au moins...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Bon, ben, ça limite la règle des familles de technologie identique alors je suppose?
en tout cas les 250W 24V (les 120v dans une moindre mesure) ça éclaire quand même mine de rien!
un robocolor2 à côté d'un pro400, y a pas un diff monstrueuse comme pourrait le faire croire les valeurs de lumens...
à quoi se fier donc? à son oeil? lol

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

10
Essayes ton RC2 au milieur d'une barre de PAR64. ensuite, essayes la même config avec le pro400 à la place. Tu verras si y a pas une grosse différence. (tu le fais à 6 ou 7 mètres de haut bien sur, pas au raz des paquerettes sur un "pont DJ".)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr