Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour un projet completement fou.

• 228 réponses
  • 29 participants
  • 5 263 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour un projet completement fou.
Voila apres etre parti dans un delire sur un autre thread, on aimerai le voir se realise. Celui-ci consiste en une grande soiree ou un festival de musique oriente techno/trance/hardstyle & Co. Bon c'est un peu leger comme description, mais pour le moment c'est tous ce qu'on as. :bravo:

Avec quelques membres, ont y crois, et ont veux le faire. Ce thread est donc dedie a ce project totalement farfelue et utopique.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Le risque c'est de se planter.

Si l'on ne fait rien, c'est sûr que qu'on ne prendra pas de risque !

J'y ai un peu pensé aujourd'hui, il faudrait une grosse somme d'argent, c'est tout le problème : 120k€ serait un minimum pour une soirée de qualité de 1000-2000 personnes.

- location terrain
- location structure, sono, light (même modeste c'est hors-de-prix)
- embaucher du monde (DJ, LJ, installation, sécurité, restaurateurs, etc...)
- PUB / accessoires de promo
- assurance sur matériel multirisque et autorisations diverses
- nettoyage post-soirée
- et tout ce que j'oublie...

Plus qu'une association, faudrait monter une entreprise avec un capital... Y-a pas des juristes parmi nous ?:???:
92
Et mon lien !!!
/autoproduction-business/forums/t.127715,partenariat.html

Citation : 120k€

C'est quoi ??? 120000 € :oo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

93
Non je pense que pour une première soirée vous visez trop haut.
J'ai l'année dernière fait une soirée pour une association et on a pas versé 1€..
juste pour les boissons. et on été partie pour être max 200pers, ont a été 800...

a mon avis pour une première il ne faut pas voir trop haut.
94
Tout dépend de ce que l'on veut faire en fait ! Faudrait faire un 'cahier des charges' pour qu'on ait chacun dans la tête la même 'vision' de la future soirée, et qu'ainsi on parle de la même chose. Par rapport à l'idée que je me fais de la soirée, 120000€ ne me paraissent pas exagérés (rien que quand on voit les tarifs de locations des salles...).

120000€ / 1500 personnes = 80€
C'est à quelque chose prés ce que coûte un mariage...
95
En tent qu'association a but umanitaire, tu peux te faire préter les salles des fête pour pas grand chose. ( en tout cas c'est comme sa dans ma ville). et je pense que le mieux c'est de faire une prmière pour 1000pers, puit ci sa ce passe bien de voir plus gros
96

Citation : salles des fête

Je pensais pas du tout à ça... Je pensais plutôt à des salles parisiennes +/- connues.
On a chacun notre idée de l'évènement, c'est tout le problème !
97

Citation : On a chacun notre idée de l'évènement, c'est tout le problème !

C'est pour ça qu'il faudrait que l'on s'organise !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

98
Oui vous dever tous vous mettre sur la meme frequençe deja se serait un bon point

ensuite viser un max de 1000personne pour une premiere c deja trop haut , je dirait 500personne , avec soiree a theme , beaux decors

pour les sponsort c sur que il faut pas juste dire je veut que tu sponsorise ma soiree , nan il faut leur faire comprendre de façon soft que si il sponsorise il ont tout a y gagner !!! il faut les motiver et avoir des piston c aide pas mal ;)

Citation : sinon pour les sponso pourquoi pas demander a agaudiopro? en échange il pourait nous fourni la sono

je suis sur que arthur va etre d'accord tient :lol: je vais lui poser la question je le connais deja bien avant qu'il ne cree agaudio , mais rever pas trop lui aussi debute , mais c peut etre une oportuniter pour lui aussi de se faire connaitre un peu plus ;)
99
Ben le gars il sera payé suivant les bénéfices. C est évidemment un risque pour lui aussi.

Une salle assez connue, je suis assez d'accord. Ensuite, il faut trouver un thème accrocheur.

Citation : embaucher du monde (DJ, LJ, installation, sécurité, restaurateurs, etc...)
nettoyage post-soirée

On fait tout nous meme. Si on peut amener du matos, il faut le faire !!

Entre tous on devrait etre capable de monter les structures, son et light.
100
Je pense que l'on va un peu vite. C'est bien de pense a ce que l'on veut faire, mais avant faudrai monter une base de travail. Je vais essayer de choper les statuts d'une assoc' dont je fait parti, avec sa j'essayerai de faire ceux pour la notre.

Une fois l'assoc' creee, j'etablierai un "programme" des actions de l'assoc', ainsi qu'une fiche de travail pour l'organisation de chaque evenement. Je vous tiens bien sur tous au courant via MSN. :clin:
A partir de la, ceux qui voudront aider pourront commencer a travailler. Un point important c'est de bien mettre tous les travaux en commun, sa evitera que plusieures personnes fassent le meme boulot (perte de temps).