Pour un projet completement fou.
- 228 réponses
- 29 participants
- 5 832 vues
- 27 followers
Clowny
Avec quelques membres, ont y crois, et ont veux le faire. Ce thread est donc dedie a ce project totalement farfelue et utopique.
titis14
Après avoir lu les quelles pages de Hs sur le post vidéo je voudrai dire mon mot.
Je pense à ce genre de fête depuis un moment j' ai vu des vidéos qui mon donner très envie (je vais UP les vidéos demain soir sur le poste vidéo) cela ce déroulé dans un stade couvert carrément avec des DJ connu.
Voilà moi je ce que je propose donc déjà moi je suis partant pour le moment je ne fait rien donc j' ai du temps libre je suis la pour filer un cou de main pour le montage du matos j' ai une soif d' apprendre.
Ce qu' il faut. Je pense des sponsor le seul moyen d' avoir de l' argent, pour attirer du monde bas de la pub oui et des dj connu du genre Tiesto
ET ce qui et primordiale une bonne équipe son et éclairage qui s' entende bien.
Pour la musique tech oui electro voice ça marche et ça fait bougé et plein d' autres il n' y a pas que le boom boom comme dit dans le poste vidéo en France c' est du benassi que les jeunes connaisse.
Donc voilà moi je suis partant bien sur ci le projet sera lancer et ci vous m' acceptez de faire partie de l' équipe.
Edit: laser écran ce serai pas mal aussi.
Séb
Prestacor
jbrun
Je suis moi actuellement en plein dans l'organsisation d'un festival ( env. 3000 personnes).
Et je vous dit tout de suite que pour organiser ce que vous voulez, il vous faudra en tout cas plus d'un an, et un travail juste énorme !!!
Maintenant si vous êtes hyper motivés, lancez-vous !!!
Mais prévoyez du temps...
Si vous avez des questions sur l'organsisation, demandez-moi...
Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net
jbrun
Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net
Prestacor
Clowny
Pour cela, il faut deja avoir une base de travail, c'est a dire une identite qui rassemble les membres de l'organisation. Etant donne que notre but est surtout de se faire plaisir en faisant profiter et decouvrir au public francais ce type de soiree, le statut d'association semble le plus adequate. On peut egalement cautionne la soiree par un but humanitaire, ce qui a plusieurs avantages :
- c'est une BA
- c'est un argument face aux organismes que l'on devra rencontres
- cela permet de transforme d'eventuels fournisseurs en partenaires
- c'est un argument d'attrait du public.
Voila pour le moment.
Au niveau des futurs frais, je pense qu'un gros budget est necessaire pour le materiel et les hommes (securite, secours, ....). De notre cote, on sera benevoles bien sur. C'est la que le cote humanitaire doit etre favorise, il nous faudra des partenaires et des sponsors.
Kourtch'
Non sérieux faut des DJ, vous avez des noms?
Prestacor
titis14
Il faut procéder par étape pour le moment oui c'est une assemblé qu'il faut une équipe.
alexoou
A oui un projet comme le votre ce serai pas mal et on a pas pensé mais si on mais tous en relation notre propre matériel perso sa peut rendre un bon truc exemple on améne tous ce que l'on a en light et on peut faire un grand show (biensur il faut tous bien s'entendre et amené des trcus sérieux) et puis moi je suis partant dans votre projet je peut amener un peu de matériel (si sa réalise ce que j'espére) franchement sa serai pas mal sa ferait un peu le même truc que le puis du foud (l'orthographe et la pour pas de soucis lol) on commencerai avec peu et on finirais avec gros j'aimerais bien faire partie de votre plan sérieusement!!!
Voilou
Radiums
Après tout l'argent investi est récupéré, les bénéfices servant à en orgniser une suivante plus importantes etc...
Pour envisager recevoir une aide financière il faut une organisation en béton, et déjà plusieurs soirées réussis comme appuis.
Il est impossible de commencer par du "10 000personnes", mais une première soirée d'un bon millier lance bien l'affaire...
Maintenant il faudrait aussi regrouper du monde dans l'organisation : de confiance et surtout possédant du bon matos. Le ga qui se ramène avec un derby, l'autre avec 10 lyres mac 2000 ça va pas trop le faire.
Mais le projet est très interessant et il y a moyen de trouver du monde car des fans de techno yen a la patate en france, ils se barrent tous ailleurs car ici ya rien...mais si un évènement bien annoncé voit le jour je garenti de la foule !
benoit.cara
je fais partie dune assoce qui organise des petites soirées et qui participe depuis 3 ans à la techno parade.
je pense que commencer par une soirée de 1000 personnes c'est déjà pas mal de frais donc pour commencer, il ne faut pas voir plus gros.
urban kaban
Clowny
1/ Se rassembler et avoir une identite commune, on ne peut pas essayer de rencontrer des partenaires et sponsors en se presentant comme une bande de potes tarres, il faut du serieux. Que pensez vous de l'association ?? Ce n'est pas tres chere a cree, on peut esperer des subventions (legeres) et des aides, pas ou peu d'impots ni de TVA,...
Il faut trouver un nom pour l'assoc', ecrire des statuts, etc.... Il faut egalement un bureau (3 personnes minimum) comportant un president, un secretaire et un tresorier. Deja la il y a un du travail.
2/ Une fois reunis, on peux commencer a travailler serieusement sur l'evenement. Sa commence par un theme, un axe autour duquel se deroulera la soiree. C'est egalement a partir de ce theme que l'on pourra choisir un nom pour la soiree.
Bon deja avec sa il y a a faire. On fixe d'abord les piliers de l'organisation, et ensuite on plante le decors.
Mais si sa fonctionne bien :

titis14
Doctor_itchy
des budjet enorme
penser que si vous faite venir des gros dj , de prevoire +- 30000€ pour les payer surtout si vous prener du carl cox et laurent garnier , dj george et co il demande +- 1000 a 2000€ pour 4 heure de mix , de quoi freiner ses ardeur
bref bon courage et bonne chançe
Prestacor
Clowny
alexoou
a vos clavier
Voilou
thomas455
Kourtch'
Citation : C'est a but humanitaire, il pourrai pas faire un geste et venir gratos ces gens la ??
Faut essayer.............................................................................
Moi j'annonce :
House: Ian Pooley, Armand Van Helden.
Techno: Laurent Garnier, Dave Clarke, DJ Rush, Carl Cox, Gayle San, Chis Liebing, Tom Wax, Jeff Mills...
Voilou voilou, avec quelques 50000€ vous devriez avoir dla bonne zik.
Moi je veux bien amener mes MK2, Julien tu fournira tes cellules
Et attention, le prem's qui signe un contrat avec un dénommé Guetta, Sinclar ou autres Benassi, moi je viens pas, na !
Et n'oubliez pas les cages et les gogo, j'en ait déjà parlé avec Julien je m'occupe des fifilles
Bon sur ces bonnes petites plaisanteries, je supervise l'avancement du projet, bon courage vous allez en avoir besoin
Clowny
Kourtch', l'inspecteur des travaux finis
En attendant, je me renseigne sur la creation d'une assoc'.
L'idee de Alexoou est a mediter. C'est vrai que mettre notre matos en commun est plus economique, mais le probleme de la disparite du materiel se pose. Si c'est pour faire une soiree avec pas 2 projecteurs identiques, c'est pas la peine ce sera degueux. Il faudrai voir quel projecteur est "dispo" en plus grand nombre aupres des membres.
Doctor_itchy
Kourtch'
Citation : ETF pour le matos les gars :D (ecran total fréquence pour celui qui connait pas :D )
Citation : Tu prend tes MK2, je fourni une cellule Concorde (j'en ai qu'une de toute facon
En + t'en a qu'une !! pff je vais devoir prendre les miennes... et il faut min. une A&H Xone:62 pour le mixer, max une :92
Citation : Si c'est pour faire une soiree avec pas 2 projecteurs identiques, c'est pas la peine ce sera degueux.
spa faux, spa faux...
Clowny
1/ Redaction des statuts, tres importants, les statuts doivent a la fois protege l'assoc et ses membres, mais egalement lui laisser une certaines liberte d'action.
2/ Assemble constituante, tres simple, vous signez ici en bas svp....

3/ Declaration en prefecture, plutot rapide, on depose les statuts qui seront examine et verifie. Un peu plus tard on recoit l'avis de publication au JO, et une facture de 35€.
Voila c'est tout, l'assoc' est creee. Dans un soucis pratique, j'aimerai que ceux qui veulent m'aider, dans n'importe quelle tache, m'ajoute a leur MSN, voici mon adresse : mccrypt26athotmailpointcom.
Allez si vous voulez que sa prenne forme, il faut commencer a y travailler des maintenant
- < Liste des sujets
- Charte