Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel requis pour orchestre 3 musiciens

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 512 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Matériel requis pour orchestre 3 musiciens
Bjr à tous, :D:

Je n'y connais rien du tout en lumière :??: et pour cause la musique est ma passion mais pas les lumières.
J'envoie un message à tous les passionnés de lumières et/ou les orchestres de même types que nous qui pourront me donner des renseignements pas démesurés à nos attentes, et vraiment concrets (voir avec des liens sur les produits proposés).

En effet, je voudrais savoir quel est le matériel lumière adéquat pour un orchestre de trois musiciens style musette, variétés, qui sera le plus rapidemment installé, pareil pour le rangement, très pratique, petit, léger, peu encombrant (rien que ça !!) qui se contrôle tout seul ou au son de la musique. Peu importe le prix, je pense que le prix découlera des attentes citées ci dessus.

De plus je n'ai jamais vu de flight case pour par, est ce que ça existe ?? Si non comment ranger les par fragiles ? Beaucoup de site internet proposent des pars à vendre mais peu d'ampoules qui vont avec, pourquoi cela ?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses :bravo:

Le lien vers la boîte du spectacle a l'air super utile :aime: , merci.
Je vais sûrement dire une grosse bêtise mais : On n'a un clavier midi sur scène (solton ms10), apparemment la norme midi permet de contrôler les lumières aussi, donc serait il possible de brancher le clavier aux lumières via une interface pour contrôler les lumières grâce au clavier ??

Notre but serait de préparer une ambiance lumineuse lors de tangos, slows, boléro... par exemple mais d'avoir un truc plus tonic pour modernes, créoles, paso (et là à part le chenillard automatique :( je ne vois pas d'autres solutions vu qu'on a personne pour les lumières... :((( )

Et c'est quoi un SDT ? ça veut dire quoi ?
12
Ça veut dire Sunlite Des Tropiques...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

13
C'est un petit surnom que Jomo a donné a un logiciel d'eclairage ...

SUNLITE ...
14
Je resors ce sujet car je ne sais toujours pas quelle formule opter pour notre orchestre.

Je pense bien évidemment opter pour du trad en par56 et 64 mais c'est au niveau des effets que je me pose la question. Je suis allé faire un tour chez un vendeur de sono et de lumière et il m'a conseillé de ne pas acheter des scans pour faire de l'animation en thé dansant (de 40 à 60 ans). A t-il raison ?
Ainsi il m'a proposé des petits effets.Que prendre en complément des pars pour ce type de prestation : scans ou petit effet ?

Il nous arrive de faire aussi des animations mais moins fréquemment pour un public cette fois ci diversifié (jeunes et moins jeunes, disons de 7 à 77 ans).
15
Pour debuter, je pense que des petits effets le feront tres bien.

si plus tard tu te rend compte qu'il te faut des scans sur ton install, tu peux toujours voir a ce moment la.
16
D'accord ok. Bon on a déjà quelques petits effets genre ça :

On doit avoir 6 petits effets dans ce style. Mais bon leur impact assez réduit. Mais de toute façon j'ai vu des scans Jbsystems et j'ai pas été épaté (je crois que j'ai vu le dynamoII).
17
Le dynamo c'est 150w halogène, normal que tu es pas trouvé ca puissant.
18
Même pas, c' est juste du 100w.
19
C'est pas tellement la puissance de la lampe, mais c'est plutôt la taille ridicule du faisceau je crois. Enfin on ne voyait pas son effet dans toute la pièce de démo.
20
Evidemment, le dynamo est fait pour de très petites soirées et non pour une scène.(ou alors une super petite scène)