Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel requis pour orchestre 3 musiciens

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 489 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Matériel requis pour orchestre 3 musiciens
Bjr à tous, :D:

Je n'y connais rien du tout en lumière :??: et pour cause la musique est ma passion mais pas les lumières.
J'envoie un message à tous les passionnés de lumières et/ou les orchestres de même types que nous qui pourront me donner des renseignements pas démesurés à nos attentes, et vraiment concrets (voir avec des liens sur les produits proposés).

En effet, je voudrais savoir quel est le matériel lumière adéquat pour un orchestre de trois musiciens style musette, variétés, qui sera le plus rapidemment installé, pareil pour le rangement, très pratique, petit, léger, peu encombrant (rien que ça !!) qui se contrôle tout seul ou au son de la musique. Peu importe le prix, je pense que le prix découlera des attentes citées ci dessus.

De plus je n'ai jamais vu de flight case pour par, est ce que ça existe ?? Si non comment ranger les par fragiles ? Beaucoup de site internet proposent des pars à vendre mais peu d'ampoules qui vont avec, pourquoi cela ?

Merci d'avance :)
2

Citation : En effet, je voudrais savoir quel est le matériel lumière adéquat pour un orchestre de trois musiciens style musette, variétés, qui sera le plus rapidemment installé, pareil pour le rangement, très pratique, petit, léger, peu encombrant (rien que ça !!) qui se contrôle tout seul ou au son de la musique. Peu importe le prix, je pense que le prix découlera des attentes citées ci dessus.


Tu demande un peu l'impossible.
Pour un orchestre, des projo qui tourne en auto, c'est pas la bonne solution (sa ne peut etre que laid).

Citation : De plus je n'ai jamais vu de flight case pour par, est ce que ça existe ?? Si non comment ranger les par fragiles ?


On utilise des baignoires :


Ou des flight case : (plutot pour les PAR individuel)


Citation : Beaucoup de site internet proposent des pars à vendre mais peu d'ampoules qui vont avec, pourquoi cela ?


Parce que beaucoup de sites internet n'y connaissent pas grand chose et s'en foutent un peu (beaucoup).
Regarde chez la BS (la Boutique du Spectacle), tu trouvera toutes les lampes que tu cherche.
3
Et un contrôle de tes projos à travers le protocole MIDI que tu gérerais sur un petit synthé (tu joue une note quand tu veux envoyer une scène ou un chenillard...) ??? :idee:


Qu'en pensez-vous AFiens ? :?: :?:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

4
J'ai vu un gars controlé un SDT avec un petit synthé en MIDI alors je pense que envoyer des scenes et des chenillards ca doit etre gérable ...
en plus par quelqu'un qui s'y connait un peu en clavier ... lol ...
5
Des scène oui, mais pas de chenillard!! je trouve qu'il n'y a rien de lus moche qu'un chenillard..
6
C'est vrai ...

je pense a un truc comme ca

https://www.thomann.de/thoiw9_botex_fc_8_prodinfo.html

apres, faut voir pour une autre marque et comment ca marche ...
7
Il faut vérifié que la qualité soit au rendez vous.

mais qu'elle est environ ton budject pour tes light?
8

Citation : Des scène oui, mais pas de chenillard!! je trouve qu'il n'y a rien de lus moche qu'un chenillard..



Moi aussi ! Ne t'inquiète pas, c'était juste pour montrer les différentes possibilités... :!:

Donc pour résumer tu as 2 choix pour diriger tes lights en direct:

- Le MIDI sur un clavier situé près de toi

- Le contrôle par la pédale (proposée plus haut !)

Pour ton choix, il faudrait que tu voies comme tu peux au mieux les gérer sans que ça prenne sur ton travail d'instrumentiste...

Et ça dépend bien entendu de ton budjet...

A voir... :fleche: :fleche:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

9

Citation : J'ai vu un gars controlé un SDT avec un petit synthé en MIDI


Je vois pas l'intérêt (d'abord, je vois pas l'interêt d'un SDT...).
Tu fous directement le clavier du PC et tu appuies sur les touches... Pas besoin de raccorder à un clavier midi...

Mais bon, plus précisemment, on se retrouve ici, à travers cette demande, dans le cas assez fréquent de personnes qui n'en ont rien à faire de la lumière et qui, de toute façon, feront un truc moche vu qu'ils s'en tappent. Ils mettent juste le nécéssaire pour dire au client "on a des lumières", mais c'est tout.
C'est comme si je demandais :
"je suis passionné de lumière, mais pas de musique... kess que je pourrais prendre comme musiciens pour mettre sous mes projos. Un groupe pas cher, qui joue bien, pas plus d'une ou deux personnes, avec des cuivres, des violons, de la cornemuse, peu importe, un truc qui fait du bruit quoi..."

Enfin bon... Ca va se terminer en dichrolight ou en PAR56 avec chenillard et les fils qui pendouillent cette histoire là...

Déplorable...

(oui oui, je sais, ces derniers jours, je suis un peu grognon...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Bah c'est clair que si c'est pour finir comme sa, autand ne rien prendre.