Futurelight sc370
- 47 réponses
- 9 participants
- 1 852 vues
- 9 followers
pvernadat
Vous ne m'avez pas répondu au sujet du réglage de la lampe. Faut-il qu'elle soit centrée dans les 2 sens par rapport à la lentille ? Quelle technique employer pour son réglage ? J'ai déjà vu ça dans certains posts mais je ne retrouve pas...
Y-a t'il des sites où tous ces trucs sont expliqués ( nettoyage, réglage, démontage, schéma avec descriptif des pièces ) ?
- 1
- 2
jomo59
- 1°) un maximum d'énergie dans le faisceau.
- 2°) un centrage du point chaud.
Tu essayes dans un sens, si tu vois que tu perds de la patate, tu essayes dans l'autre.
Par contre, de la douceur. C'est quart de tour par quart de tour.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
pvernadat
Je viens d'appeler Impact, apparemment la lentille est la même que sur leur 250, mais je vais vérifier. Par contre 70 euros HT...
Donc merci du tuyau.
jomo59
louguit64
Sinon, mauvais pour les yeux !
pvernadat
Quelqu'un peut-il me dire ce qui fait pêter les lentilles, j'aimerai bien éviter d'en changer tous les quatre matins... 70 euros HT
pvernadat
pvernadat
Bon trève de plaisanteries, j'ai réessayé cet après-midi, tout marchait normalement. J'ai essayé de régler le centrage de l'ampoule et là catastrophe ! ça s'est à nouveau tout décalé et le miroir bougeait de façon complètement anarchique. En fait dès qu'il y a le moindre choc le scan se redérègle. On pourrait croire à un faux contact... Qui connait ce genre de panne??
gino 06
pvernadat
djem
gino 06
peu etre aussi qu'en remontant ton scan, tu as mal calé un capteur qui est sur la roue!!
Bon courage
pvernadat
gino 06
william121
Désolé pour le déterrage de topic, mais celui ci me semble bien approprié plutôt que d'en ouvrir un autre.
Dans ma quête de trouver 2 bons scanners dans mon budget, je suis tombé sur une annonc de 2 Futurelight sc 370 (révisés) pour 600€, celà vaut-il le coup ? (ampoules msd 250 incluses)
L'effet strobe est-il convainquant sur ces scanners ?
Je sais qu'on ne les trouve plus en neuf, donc le prix est-il justifié ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
jomo59
Le strobe n'est pas formidable, il est fait avec la roue de gobo ou de couleurs il me semble.
william121
Pour avoir un effet strobe, il vaut mieux se diriger vers un "shutter" séparé, c'est bien ça ? Et en quoi ça consiste ?
jomo59
william121
je pense donc que je vais rester sur du neuf (même si c'est plus cher), avec le Futurelight dj scan 260 il m'a l'air pas mal ...
merci !
jomo59
william121
Sinon, une autre alternative ?
jomo59
pvernadat
Citation : Ok merci pour les réponses.
je pense donc que je vais rester sur du neuf (même si c'est plus cher), avec le Futurelight dj scan 260 il m'a l'air pas mal ...
Regarde bien le début de ce post, tu apprendras tout sur le SC370 et sur les nouveautés futurelight ( à éviter !!! )
SC370 : Fabrication ROBE, les pièces détachées se prennent d'ailleurs chez Impact revendeur ROBE.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2