Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Futurelight sc370

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 852 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Futurelight sc370
Remarquez que même avec cette lentille fêlée ils fonctionnent quand même. Ce qui a attiré notre attention c'est qu'un des deux éclaire nettement moins que l'autre.

Vous ne m'avez pas répondu au sujet du réglage de la lampe. Faut-il qu'elle soit centrée dans les 2 sens par rapport à la lentille ? Quelle technique employer pour son réglage ? J'ai déjà vu ça dans certains posts mais je ne retrouve pas...

Y-a t'il des sites où tous ces trucs sont expliqués ( nettoyage, réglage, démontage, schéma avec descriptif des pièces ) ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Ben déjà, tu centre ta lampe correctement et ensuite, tu agit tout doucement sur chaque règlage jusque'à avoir :

- 1°) un maximum d'énergie dans le faisceau.
- 2°) un centrage du point chaud.

Tu essayes dans un sens, si tu vois que tu perds de la patate, tu essayes dans l'autre.

Par contre, de la douceur. C'est quart de tour par quart de tour.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

27
Je peux faire ces réglages la machine ouverte ? dans le sens latéral ce réglage n'est accessible que de l'intérieur et encore je ne suis pas sur d'avoir assez de débattement, on dirait que l'ampoule est trop longue...
Je viens d'appeler Impact, apparemment la lentille est la même que sur leur 250, mais je vais vérifier. Par contre 70 euros HT...
Donc merci du tuyau.
28
Tu ouvre ta machine, tu centre à peu près ton ampoule et ensuite, tu refermes, tu branches, tu envoi ton faisceau sur une surface bien plane et blanche en position ouvert blanc, et là, tu règles.

29
Ne t'amuses pas a allumer ton scan ouvert si ya la lampe ! :mdr:
Sinon, mauvais pour les yeux !
30
C'est bon, je viens de démonter. C'est finalement assez simple. Je vais pouvoir nettoyer. Le mec qui me les a vendus m'envoie une lentille, il en avait une en bon état dans un scan HS. J'ai donc commandé l'autre chez Impact.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui fait pêter les lentilles, j'aimerai bien éviter d'en changer tous les quatre matins... 70 euros HT
31
Alors là je suis dans la M.... ! J'ai tout démonté pour nettoyer. Au remontage je me suis rendu compte que si j'avais repéré les roues de gobos et de couleurs pour les remonter exactement de la même façon, rien ne me disait que l'axe des moteurs ne s'était pas décalé pendant le nettoyage... Je flippais un peu à vrai dire. Pour couronner le tout un des 2 scans est tombé. Pas de très haut, la hauteur du flight. Par contre au branchement si le premier est normal, le deuxième réagis très bizarrement. Le miroir bouge tout seul par moment et fait un drôle de bruit et les roues de gobos et de couleurs sont décalées. J'ai essayé de les recaler, en arrêtant les machines, en dévissant les roues et en les recalant sur la position qu'elles devraient avoir à l'arrêt, en me référant à celui qui fonctionne. Il semblerait que la roue de gobos est réglée mais celle des couleurs se redécale sans arrêt. Help me please!
32
Laissez faire les gars je me débrouille très bien tout seul dans ce post, je fais les demandes et les réponses... :mrg:
Bon trève de plaisanteries, j'ai réessayé cet après-midi, tout marchait normalement. J'ai essayé de régler le centrage de l'ampoule et là catastrophe ! ça s'est à nouveau tout décalé et le miroir bougeait de façon complètement anarchique. En fait dès qu'il y a le moindre choc le scan se redérègle. On pourrait croire à un faux contact... Qui connait ce genre de panne??
33
Tu n'aurais pas une soudures seche (hs) toi??
34
Mouais... ça veut dire qu'il faudrait que je reprenne toutes les soudures ??? D'après la panne que j'explique tu penses que ça peut venir de quelle partie du scan ?
35
Vérifie que les nappes des moteurs sont bien connectés aussi, on sait jammais .
36
En effet, verifies toutes les nappes et connecteurs et ensuite essayes de regarder les soudures.
peu etre aussi qu'en remontant ton scan, tu as mal calé un capteur qui est sur la roue!!
Bon courage
37
Le capteur sur la roue c'est un petit rectangle de 3mmx2mm ? je ne les ai pas déplacés mais peut-être que j'ai mal positionné les roues par rapport à ce capteur ? il me semble que sur la roue des couleurs l'espace capteur/roue est un peu plus grand que sur le scan qui fonctionne... vous croyez que ça serait suffisant pour expliquer la panne ???
38
Tes symptomes ressemblent beaucoup à un "reset du scan", c'est possible que ca vienne de ce capteur.
39
Bonjour !

Désolé pour le déterrage de topic, mais celui ci me semble bien approprié plutôt que d'en ouvrir un autre.

Dans ma quête de trouver 2 bons scanners dans mon budget, je suis tombé sur une annonc de 2 Futurelight sc 370 (révisés) pour 600€, celà vaut-il le coup ? (ampoules msd 250 incluses)

L'effet strobe est-il convainquant sur ces scanners ?

Je sais qu'on ne les trouve plus en neuf, donc le prix est-il justifié ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

40
Au jour d'aujourd'hui, ça me parait cher.
Le strobe n'est pas formidable, il est fait avec la roue de gobo ou de couleurs il me semble.

41
Merci Jomolaser pour cet avis.
:D:
Pour avoir un effet strobe, il vaut mieux se diriger vers un "shutter" séparé, c'est bien ça ? Et en quoi ça consiste ?

42
En une lame qui obstrue le faisceau.

43
Ok merci pour les réponses.

je pense donc que je vais rester sur du neuf (même si c'est plus cher), avec le Futurelight dj scan 260 il m'a l'air pas mal ...

merci ! :D:

44
Oui enfin attention, les nouvelles série Futurelight c'est du chinois économique merdique... Méfies-toi quand même...

45
Je sais bien que les SC 370 c'est de fabrication "ROBE" comme me l'a dit le vendeur ... Mais c'est devenu si peu fiable les FutureLight d'aujourd'hui ?? :???:

Sinon, une autre alternative ? :???:

46
Oui Futurelight est vraiment très peu fiable, et c'est importé par des gens qui visiblement, ne sont pas toujours très vifs pour faire du SAV...

47

Citation : Ok merci pour les réponses.
je pense donc que je vais rester sur du neuf (même si c'est plus cher), avec le Futurelight dj scan 260 il m'a l'air pas mal ...

Regarde bien le début de ce post, tu apprendras tout sur le SC370 et sur les nouveautés futurelight ( à éviter !!! )
SC370 : Fabrication ROBE, les pièces détachées se prennent d'ailleurs chez Impact revendeur ROBE.