Futurelight sc370
- 47 réponses
- 9 participants
- 1 851 vues
- 9 followers

pvernadat

- 1
- 2

pvernadat

jomo59

Le 375 est un 250 MSD avec gobos fixes, le 380 est le même avec gobos tournants
Je pense que le 370 doit être une version 4 canaux (sans dimmer) du SC 375... A confirmer.
Si c'est bien ça, difficilement utilisable en spectacle, ou en club (ou alors en France), mais pour de la discomobile, impeccable.
(ça fait plaisir qu'on puisse parler d'autre chose que de Boost, Kool ou JBSystem non? On peut enfin causer de projecteurs qui fonctionnent...)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

pvernadat

Kourtch'

J'ai la version Contest, depuis 5 ans, et c'est vrai c'est increvable.

jomo59

louguit64

J'ai vu tourner les modèles en 575, c'est impeccable et bourré d'effets.
SC370 et 375: 4 canaux donc pas de dimmer.
Plus de couleurs sur le 375.
SC380: 6 canaux et gobos tournants. ( Idem Rode DJ scan 250)

pvernadat

Il est en MSD200 ou 250 W comme les 375 et 380. Le 375 a plus de couleur et le 380 a bien les gobos tournants et 6 canaux comme l'a dit louguit64.
Ce qui m'étonne c'est que vous parlez de Contest, je ne pensais pas que c'était équivalent en qualité ???

louguit64

Les anciens modèles Contest étaient fabriquée par Robe tout comme Futurelight( SC, MH) Elite ou TAS.
Ca valaient le coup.
Faut voir les nouveaux produits Futurelight, tout le monde a des pépins avec.
Apparemment, ce serait la même chose pour Contest.

pvernadat

jomo59

Citation : Le SC370 a bien 4 canaux, le 4e permet de gérer les SHUTTER, STROBE et GOBOS de la manière suivante : 0 fermé, 1 à 45 dimmeur, 46 à 63 ouvert, 64 à 125 effet strob, etc. Ce qui semble indiquer qu'il possède le dimmer, non?
Il me semblait bien que ces machines avaient un dimmer. Mais il est un peu "déguisé" sur la roue de gobo... Intéressant tout de même, mais il faut en tenir compte et "ruser" à l'encodage...

louguit64

jomo59

pvernadat

jomo59

Pouor de la discomobile, c'est pas mal. C'est même très bien.

Kourtch'

Citation : Et c'est quoi les modèles anciens et fiables chez Contest ?
SCN-500/800/900, et tous les effets disco d'avant 2001/2002 sont super robustes.

pvernadat

Clowny

pvernadat

Kourtch'

Canal 1 : PAN
Canal 2 : TILT
Canal 3 : Roue de couleurs
Canal 4 : Shutter/strobe/gobos
Je suis un peu degs qu'il n'aient pas le dimmer... surtout quand je lis que son homologue Futurelight en à un !

pvernadat

Alors les pros, mes questions sont les suivantes :
- je suppose que je dois changer ces lentilles? où puis-je en trouver, est-ce standart ?
- comment règle t'on une 250 MSD, le centre de la bulle doit-il être au centre exact de la lentille dans les 2 sens ? Sur la notice ils ne parlent que de l'éloignement par rapport à la lentille...
- et enfin, y-a t'il une solution miracle pour tout nettoyer ? j'ai lu qu'il fallait utiliser de l'alcool à brûler sur les gobos ???? mais tout le reste c'est impossible à nettoyer sans tout démonter ?
Merci d'avance !

louguit64

Mais vu qu'il n'y a pas énormément de choses dedans, ca devrait pas etre trop long.

Matmax67

Citation : y-a t'il une solution miracle pour tout nettoyer ?
l'huile de coude ! c'est le meilleur moyen.
juste un truc au cas ou, il ne faut pas toucher la lampe avec les doigts.
c'est pas bon!!
et sinon, pour nettoyer, faut demonter !

louguit64

jomo59

Ensuite, fait toujours bien attention avec les ventilations; Dès qu'elles sont sales (ou en pannes) la chaleur de la machine fait fondre les barillets de loupes (focus) et les lentilles tombent à l'interieur de la pétoire (systhématique...) donc à toujours surveiller.

william121

Désolé pour le déterrage de topic, mais celui ci me semble bien approprié plutôt que d'en ouvrir un autre.
Dans ma quête de trouver 2 bons scanners dans mon budget, je suis tombé sur une annonc de 2 Futurelight sc 370 (révisés) pour 600€, celà vaut-il le coup ? (ampoules msd 250 incluses)
L'effet strobe est-il convainquant sur ces scanners ?
Je sais qu'on ne les trouve plus en neuf, donc le prix est-il justifié ?
Merci d'avance pour vos réponses

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2