Il y a deux types differentes: MSR 400SA, base=GY9,5 54 Volt MSR 400, base=GX9,5 70 Volt Oui c'est vrai Victor. Mais au début, je n'est pas attention sur le type de lampe dans le Comet. J'ai installé une 400 MSR (donc 70v) et elle a quand même démarré. Bon, elle n'avait pas trop la pêche, mais elle s'est allumée.
Tout ça pour dire que mon Comet est quasiment fini. Le nettoyage intégrale m'a pris beaucoup de temps. J'ai effectué le remplacement de certains cables haute température.
J'ai trouvé le fameux ventilateur Ebm-Papst 4656 TZ. Il n'y a que cette marque et ce modèle. 204 € TTC le ventilateur. Ca calme.
Pour les mirroirs, ils proviennent d'une carcasse de synchro TAS. Mirroir retaillé à la bonne dimension. (12,5 x 8) Et je vais chercher la lampe tout à l'heure à la BS. Si je n'ai pas de problème d'ici là, il sera OK ce soir. Et il tournera ce weekend. (donc photos pour vous )
Je vais bientôt larguer une partie de ma collection vintage. Besoin de sous, besoin de place! Je vous tiendrai au courant.
Tu me l'avais dit Wrkirz mais j'ai oublié. Tu pilotes les Comet en DMX ou en 0/10 volts? Moi j'utilise le DMX et ça se passe très bien. J'ai fait une fixture sour LJ. Si ça intéresse quelqu'un au cas ou.
Ayé, j'ai tout ce qu'il faut pour redémarrer le mien ce soir. Lampe, mirroir, ventilo tout neuf... Je le sort ce weekend.
oui, moi je les utilises en dmx, sinon je suis intéressé par la fixture je dois aussi t'appeller au sujet de la carte de comet et si tu es toujours intéressé je dois scanner les plans du comet (je les ais que en papier)