Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 763 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
2191
rien de grave dj tipi juste la graisse séchée  dans le moteur réducteur tu l'ouvre tu remet de la neuve et op c' est reparti pour des années!
2192
Oui, c'est bien ce que j'imaginais. J'ai un tube de graisse pro que j'ai récupéré de l'industrie... Ca devrait le faire...
Je vais faire pareil avec la soucoupe FAL bientot... Et quand je vais emmener tout ça en soirée, je prendrais des photos...

Par contre, mon effet MLV qui utilises une lampe RS7 500W, n'a pas voulu s'allumer. La céramique de la lampe était désagrégée... Faut que j'achète ça... J'en ai sur aucun autre projo, donc pas en stock

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 17:53:26 ]

2193
t as pas un vieux projo hallogene qui traine

vends ou echange martin 518 .

2194
tipi n ésite pas a sortir l'axe et les pignons pour bien regraisser les busselures il faut déja une bonne température pour qu'elle soit liquide asser que pour y aller d'elle meme.
2195
Citation de Pascalou :
de plus en plus d'amateurs pour nos vieilles machines je vois ça d'après les demandes d'achats pour les miennes! mais je me demande si ce n'est pas plus des gens pour en faire un commerce que par passion qu'en penser-vous les amis?

Je te rejoins aussi sur ce sujet. Je n'ai jamais reçu autant de mail pour savoir si je vend si ou ça, sur mon mail. Que ça me gonfle. Quelque part, je comprend.
La plus part du temps, c'est pour me demander des renseignements. Là pas de problème, mais trop souvent c'est pour me racheter si ou ça... (ça me gonfle)
Je ne parle pas des personnes qui suivent avec passion ce thread. (ils se reconnaitrons)

Sinon, samedi, je récupère le Cosmos Coemar qui est encore sur Leboncoin. Le dialogue est déjà bien passé avec cette personne. Et son Cosmos est dans un superbe état. Ca va me donner du courage pour refaire mes 2 autres qui attendent sagement.

@ Ditipi : ça, c'est du pur bonheur de lire ce que tu as écris. Rebrancher une vieille machine après tant d'année. Génial! Comme l'a déjà dit Pascal, tu prend ton temps pour ouvrir ton moteur.
Bye bye la vieille graisse, et bonjour la neuve. Et sur du Crouzet, ça va tout seul. Très bon c'est moteur.
Tu va voir, tu vas retomber sous le charme de cette machine à ta prochaine soirée.

Et tu sais, on aime tous les photos, alors tu peux te lâcher.
2196
Vous avez vus l'annonce de vente de projecteur SAPRO qu'il y a là sur AF ?
2197
non non
2198
oui il a l air d avoir pas mal de truc a vendre en pluseek

vends ou echange martin 518 .

2199
Bonsoir par là,
ba justement je sait pas si c est du rainbow SAPRO que vous parlez, mis en vente par ienien60. Mais je l ai fait mettre de coté... Ca fesait un pti peu que je fouinais ... Je suis trop fan!!! ce mouvement de jeu de lumiere me fascine. hé c est pas pour ce refaire du fric!!!
Et j aurai une petit question a propos du rainbow, je pensais que la vitesse pouvais etre varié? Mais apparement non, il n y as pas de console avec, est ce possible?
Merci d avance... A pluch
2200
Salut POMPON laurent

Hélas non, tu ne pourras pas faire varier la vitesse de ta soucoupe. Moteur Crouzet 220V. Donc non variable.
Et pour l'expérience, je te le déconseille, ça m'a couté un moteur d'essayer.

Juste pour l'exemple, le Lampo Krypton (pour l'exemple) utilise des moteurs 24V (Electrovago je crois...pas sur) Et là tu peux varier les vitesses comme tu le souhaites et suivant les effets.
Chez Coemar ça existe aussi...