Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'appelle ce type de projecteur?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment s'appelle ce type de projecteur?
Bonjour,
Lors du concert de "The Strokes" aux eurockéennes, ils utilisaient des lumières que j'avais déjà vu avant en concert : des sortes de grands panneaux qui peuvent afficher un nombre limité de couleurs (je pense max 256), comme des écrans de 2 ou 3m de haut et de largeur variable selon les panneaux. La puissance des ces projos était phénoménale! Ils étaient asservis parce qu'il y avait des animations qui se dessinaient sur ces panneaux. Est-ce que c'est ce que vous appelez (vous les lighteux... lol) des "blinders"? Pourtant, d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air de changer de couleur etc.

Je me demandais même si ce n'était pas des projos conçus spécialement pour leur tournée. Si j'arrive à trouver des photos, je vous les met en ligne.

Quelqu'un à une idée de ce que c'est comme type de projo? Ca se loue?

Hors sujet : Désolé pour le vocabulaire et les descriptions aproximatives, je n'y connais rien en lumières.

2
J'ai trouvé une photo :



Ce sont les projecteurs jaunes. Ils étaient super aveuglants, du coup le groupe était en contre jour lorsqu'ils étaient allumés.
3
Ca c'est des bar de led comme on en voi partout en ce moment a la tv , dans les festoch , ca coute une veritable petite fortune mais il est vraios que les effets produit sont asser sympas
4
:surpris: C'est aussi puissant que ça des leds?? :8O:

Est-ce que tu connais quelques références produits?

En tout cas, merci de ta réponse.
5
Oui effectivement, je pencherai aussi pour de la led. Il doit s'agir de barre dans ce genre la :
Pulsar ChromaBank Mk2 : (Prix en baisse !! 4565€ HT)

Pulsar ChromaStrip X3 : (a partir de 412€ HT)

Color Kinetics ColorBlaze : (a partir de 5000€ HT)

Ayrton ModuLed : (1560€ HT)


En parlant de led de qualite, un PAR16 a led chez Pulsar vaut 459€ HT. :P:

Puisque tu est de l'IdF, tu n'aura aucun probleme a en louer. Regarde pour ca chez Impact (www.impact-even.com) qui est importateur, distributeur et loueur des produits Ayrton, Pulsar et Color Kinetics (enfin entre autre).
6
Je n'avais jamais participé dans les forums Eclairage d'AF, et ben c'est super réactif là aussi!
Merci Clowny!

Hors sujet :

Citation : Pulsar ChromaStrip X3 : (a partir de 412€ HT)



Il doit manquer un zéro non?




Par rapport à des projos classiques, c'est plus puissant les LEDs?
7
Les lyres en led ça a un interêt par rapport à une lyre classique? (je viens de voir ça sur le catalogue impact)
8
Non il ne manque pas de zero, comme tu as du le voir par toi meme dans le catalogue. :)

Je sais pas si c'est plus puissant, mais je crois que ce n'est pas vraiment comparable. Par contre, tu peux essayer de comparer le PAR16 Pulsar avec un PAR16 classique, la oui.

Les lyres a led ont, a mon avis, le meme type d'interet que les lyres wash (vu qu'elle ont le meme type de faisceau).
9
Et oui si o veut vraiment bossé sur scee avec de la led de nos jour faut y metre le prix :clin: