Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éclairer sa structure avec changeurs de couleurs? Recherche bonnes idées

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment éclairer sa structure avec changeurs de couleurs? Recherche bonnes idées
Bonjour,
j'ai l'intention de me servir de la structure en 290 comme décor en spectacle en plus de support de robotisés.
La structure est verticale, horizontale mais aussi en cercle.

Il existe des changeurs de couleur type trio déco, color truss et autres ...
qui s'insèrent à l'intérieur du truss. Mais je trouve que par exemple pour éclairer le cercle ça risque de ne pas être terrible.

J'ai pensé à des pars à leds RVB DMX, qui sont aujourd'hui pas très puissants pour remplacer des pars mais pour éclairer sa structure comme changeur de couleur est-ce une bonne idée et si oui lequels Par 36, ou Par 56, Par 64 à l'exterieur de la structure?
Avantage consomment peu, légers.

Sinon vos idées et expériences sont les bienvenues

chris
2
Fait comme aux jeux olympiques, prend de la structure de 500 (voir meme plus) et met de PAR64 dedans ... :mdr:

tu peux mettre des PAR30 tous les metres mais tu n'aura qu'une seul couleur
3
Tien ben justement moi ce week end j'ai été dans une boite de nuit ou dans la structure tu as un par16 a led tous les 50cm environ y'en a pour des sous en tout dois y'en avoir une 100ene mais bon ca donnais vraiment bien!!!
4
Donc chaque par 16 était accroché en dehors de la structure et dirigé vers une partie
5
Non a l'interieur dirigé dans le sens de la longueure de la sructure ( je sais pas si c'est clair... )
6
Oui c'est clair. Comme tu disais "sur" la structure c'est pour cette raison que j'avais relevé

les par 36, ça doit rentrer dans du 290 je crois.

Mais est-ce que le faisceau n'est pas trop serré?



par contre je n'ai jamais vu des par 16 à led
7
Ouais moi je sais pas ou en trouver....
C'est exactement les memes que ca:
mais a leds quoi...
8
Les par 16 je connais c'est à led que je ne connaissais pas.

Mais si tu dis que ça existe je te crois sans problème.

Par contre pourquoi mettre du par 16 alors qu'avec du par 36 on devrait avoir un résultat meilleur (enfin tout dépend aussi des leds dont ils sont équipés)
9
Ouais puis le nombre de pars que tu aura, l'encombrement, le cablage c'est du sacré boulo tout ca. La photo du par 16 que j'ai mis ce n'étais pas pour te montrer ce que c'était mais pour te dire que ceux a led que j'ai vu étaient le portrait craché de celle ci...
10
Et des tubes a led dans la structure ca pourrai faire joli non? (juste une proposition)