Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une batterie

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 2 558 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eclairer une batterie
Voici un sujet que j'ai créé dans les forum batterie, avec le même nom.
Si quelqu'un à des suggestions, idées, qu'il se manifeste!

"Bonjour,

Mon batteur possède une très jolie DW accasillage Or, et de couleur typée un peu "sunburst" (tons de jaunes rouge orange noir).
Nous souhaiterions faire un p'tit montage si possible très simple pour créer une ambiance lorsque les lumières sont éteintes ou faibles.

Pour vous coller dans l'ambiance, voici le site du groupe:
http://membres.lycos.fr/dathura/

On aimerait que ça colle aux dessins, aux couleurs de la pochette aussi (vert). J'ai un peu peur que ça fasse gerbant du vert sur sa batt aux tons chaleureux.

C'est surtout sur le matos qu'on pourrait utiliser que nous recherchons des conseils, pour une lumière discrète qui n'éclaire pas beaucoup (pas des PAR ou autre qui font de la lumière comme en plein jour ). Au niveau des couleurs, des avis sont les bienvenus aussi.

Note: Mon ampli basse Trace Elliot à la façade qui s'éclaire en vert, ça serait du plus bel effet d'harmoniser un peu tout ça... Voire même faire un p'tit éclairage des amplis gratts (2 gros 4*12)

Thanks a lot!"

Précision supplémentaire: budget limité si possible ne pas dépasser 100 €. Faut que ce soit vite installé aussi et pas trop encombrant...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : si y a aucun budget, à priori le public s'attend à que dalle en light, donc le fait de faire un effort,même assez précaire, ne peut qu'avoir un effet positif!)



T'as bien compris ce qu'on tente de faire. Y'a pas de mec aux lights. On a un sondier, c'est déjà bien! Mais j'ai envie de pousser le bouchon plus loin en travaillant un peu l'éclairage, c'est sur ces détails qu'un groupe "passe partout" comme y'en a à la pelle se démarque. :bravo2:
22
Une autre chose de faisable aussi, c'est de mettre des hallogenes de jardin ou par à contre et au sol sans eclairer quoi que ce soit d'autre.
Ca fait son petit effet quand vous rentrez sur scene et ensuite tu peut passer sur un eclairage en douche sur chaque zikos par exemple.
C'est quoi que tu joue comme zik?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
23
Du gros métal :bave: "Dathura" écoutable sur mon site :clin:
Ouais on va étudier ça.

En attendant, voici 2-3 photos de répèt de la batterie en question, pour mieux se rendre compte.







24
D'habitude, y'a plus d'amplis :bravo2: . Non c'est le foutoir cette salle, mais bon elle est plutot sympa et grande, alors ça va. Jolie batt, hein :aime:
Moi perso je suis dingue, et le son.... :mrg: indescriptible avec des mots...
25
Beaucoup de trucs chromés qui peuvent briller sur cette batterie.

Je verrai bien un projo avec gélatine foncée (bleu, rouge, ocre?) de face pour faire briller tout ce qui en est capable.

Une puissance pas énorme devrait suffire dans l'obscurité.
26
Yep! accastillage dorée :bravo2:
DW: de la balle...

On est bien partit dans un délire "Vert" en fait, rapport à la pochette et à la plante du même nom que le groupe :boire2:
Un PAR56, ça envoi déjà beaucoup de lumière, non?
27
Je te fais une photos demain en 300W bleu nuit(par56),30W bleu nuit(par36), 300W blanc,30W blanc.
Pour que tu puisse juger par toi même
28
Y'en faut du courage :P: On peut se tutoyer si tu veux. Tu es une fille Popo9000?
Merci Bluessanke59, ça devrait vraiment m'aider, pour m'aiguiller! J'ai peur en fait que ce soit trop puissant et donc "too much", étant donné que ça va rester allumé pendant tout le concert (je crois que pour le moment c'est l'idée).

En fait, nos compos ont tendance à être "malsaines", donc on espère jouer sur l'ambiance générale sur scène pour mettre les gens en condition et paraitre plus travaillés. De toute façon, on ne maitrise pour le moment pas les lights des scènes, déjà par inexpérience, mais aussi car nous ne sommes qu'un groupe amateur. Bien sur les compos et l'interprétation sont une priorité, mais faut se démener sur le reste (jeu scénique, attitude, prestance, son, lumières...).

Merci à tous, ça nous aide bien!
29
Pour du métal, je verrai bien du rouge(106) ou vert(genre 139 si je ne me trompe pas), un vert un peu glauque.
Je fait les lights d'un groupe de métal indus (DEENDEE) et c'est ce qu'on utilise le plus avec le blanc aussi.
Il faut créer des ambiances lourdes, dures, comme la musique que tu fait.
Il faut penser à un éclairage particulier et se dire qu'est ce que ca m'inspire, enfin c'est à peu pres ma démarche.
D'autres pourront surement mieux t'aiguiller, mais le mieux, ce serait de te trouver un lighteux.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
30
Ont y a pensé au vert et rouge. Slayer fait ça, et puis ils ont une light qui éclaire leur tronche par le bas, ça donne un coté agressif.

On ne peux pour le moment pas se permettre d'avoir un lighteux, déjà parce que ça ne cours pas les rues, mais aussi parce que l'on ne tourne pas beaucoup. Mais si quelqu'un se propose, pas de pb!

On ne veux pas faire nous même nos lights, on est trop occupé à la musique. Ce que l'on souhaite faire, c'est créer un décor lumineux qui restera allumé durant tout le concert ou presque. C'est pour cela qu'on souhaite faire un truc léger et ciblé quand même.
Par exemple, je vais peut-être me prendre un PAR56 ou 36, pour faire un éclairage par le bas ou par derrière de mon "petit" ampli. Les gratteux devrait peut-être faire de même, peut-être qu'on diversifiera en testant du rouge sur les amplis gratt. Avec la symétrie scénique ça devrait faire un joli effet.

J'aimerais vraiment que Bluesnake59 me fasse ses photos, ça me permettrais de juger s'il faut du PAR56 ou du 36. Mais je pense que du 56 faudra y aller avec modération, non?