Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une batterie

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 2 559 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eclairer une batterie
Voici un sujet que j'ai créé dans les forum batterie, avec le même nom.
Si quelqu'un à des suggestions, idées, qu'il se manifeste!

"Bonjour,

Mon batteur possède une très jolie DW accasillage Or, et de couleur typée un peu "sunburst" (tons de jaunes rouge orange noir).
Nous souhaiterions faire un p'tit montage si possible très simple pour créer une ambiance lorsque les lumières sont éteintes ou faibles.

Pour vous coller dans l'ambiance, voici le site du groupe:
http://membres.lycos.fr/dathura/

On aimerait que ça colle aux dessins, aux couleurs de la pochette aussi (vert). J'ai un peu peur que ça fasse gerbant du vert sur sa batt aux tons chaleureux.

C'est surtout sur le matos qu'on pourrait utiliser que nous recherchons des conseils, pour une lumière discrète qui n'éclaire pas beaucoup (pas des PAR ou autre qui font de la lumière comme en plein jour ). Au niveau des couleurs, des avis sont les bienvenus aussi.

Note: Mon ampli basse Trace Elliot à la façade qui s'éclaire en vert, ça serait du plus bel effet d'harmoniser un peu tout ça... Voire même faire un p'tit éclairage des amplis gratts (2 gros 4*12)

Thanks a lot!"

Précision supplémentaire: budget limité si possible ne pas dépasser 100 €. Faut que ce soit vite installé aussi et pas trop encombrant...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui... le par36 ça te fais un point de 10cm de diamètre... aucun intérêt dans un cas comme ça...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12

Citation : Mais arreté avec les par36 c'est un effet ca eclaire pas


Si tu lis ce qui est demandé c'est pas pour éclairer mais créé une ambiance, illuminer un objet en partticulier ici la "batterie"

Citation : le par36 ça te fais un point de 10cm de diamètre


Justement c'est un éclairage pour une petite Zone ainsi t'en mets plusieurs et sa te fait des variations de teintes. Le but n'est pas d'éclairer le batteur et sa batterie mais de colorer la batterie. Fin si j'ai bien suivi la démarche du 1er post.
13

Citation : c'est pas pour éclairer mais créé une ambiance, illuminer un objet en partticulier ici la "batterie"



Oui c'est celà, et je rajouterais qu'en fait le but c'est que quand le groupe n'est pas sur scène, le matos soit visible discrètement même dans le noir. Je ne sais pas si je m'exprime bien. Par exemple la première photo de Jomolaser est bien, cependant, c'est plus quand ça joue là. En fait un truc dans le genre serait pas mal, avec moins d'intensité, un peu plus d'ombres, et surtout, pas de structure complexe qui supporte les lights (pas un pont de 3 m de haut :P: )

Pour préciser aussi, en disant tamisé, je pensais par lumière diffuse, cone assez large. Je ne veux pas me retrouver avec un "point". Si les PAR36 font un cercle de 10 cm de diamètre, si je le met au sol, pour illuminer les 2 toms devant par exemple, ben il faut que la lumière englobe tout.

En fait c'est une lumière qui ne se voit pas qu'il me faut :tourne:
14
Moi je préconise tjrs la solution de pauvre suivante:

PAR56 en latéral (contre si on a un peu plus de budget, voir contre et latéral si encore plus de budget...)

Quartz de jardin en face (ou à nouveau PAR56 si budget)

l'extrème de chez extrême: PAR56 latéral (deep blue) à cour, PAR56 latéral (primary red) à jardin, QUARTZ en face, les PAR36 qui traîne groupés pour un effet éclaté, le tout sur un brol du genre LM400...
-> du chaud, du froid, un semblant de vision de face, et un les 36 pour avoir un effet "dynamix"...

tu pars petit, tu brodes après, en fonction des budgets qui rentrent, de ta sensibilité, de ce qui plait ou pas... si t'arrives à faire qqch de beau mais super simple, grandir ne sera pas un soucis!

oui c'est petit, oui y a mieux, mais à côté d'un tas de PAR36, ça change déjà la vie!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

15
Merci pour ton avis!
T'as surement raison, je vais en discuter avec le batteur, je vais voir s'il fait des tour ici pour voir ça.

https://www.thomann.de/thoiw9_dts_par_56_kurz_schwarz_m_stecker_prodinfo.html
:8) ça devrait pas exploser le budget... (ha par contre c'est sans lampe. Donc faudrait laquelle pour une lumière "aéréeé", sans des bord précis?
Aucun réglage de l'intentsité n'est possible avec une telle loupiote?

Tu parles de ça?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34583,mao,jbsystems_lm_400.html
ça reste plutot cher pour ce qu'on veut. On est encore loin de faire ça dans un trip méga pro. C'est pour cela que j'ai calé le budget à 100€. Le minimum vital point. Cependant, c'est gentil de proposer, quand on relira le thread plus tard, peut-être?? qui sait.

Citation : Quartz de jardin en face (ou à nouveau PAR56 si budget)


C'est quoi? un truc en plastock ideux et kitch qu'on met dans le jardin et qui s'appelle nain? :mdr:

En fait je pense qu'on pourrait commencer par un éclairage général, dos au batteur, ça donne un bel effet et ça donne des zones d'ombre en "façade" à travailler. Surement en vert. Et puis des plus p'tit trucs de face pour travailler ce qu'on voit.
16
Les pars 56 sont réglables en intensité via un bloc de puissance DMX et une console ou via le lm400 ou autres du mêmes types.
Lampes MFL (c'est medium). Tu as NFL pour faisceau serré (types par 36 mais en plus grand) et WFL (pour wide=large) mais la sa dégeule c'est trop large.
Puissance de la lampe 300W
17
Ok, le bloc d'intensité c'est pas au programme pour le moment, sauf si y'a moyen pour 20€ :P: Et puis ça alourdirais la config.

Donc tu me conseilles du MFL en lampe, c'est bien ça? Si la lampe est juste derrière le batteur, cad moins d'un mètre du siège disons, la lampe MFL va couvrir toute le batt?
18
J'ai vu un groupe avec dont la batterie lançait quelques rares éclairs irréguliers. Impossible de comprendre comment c'était fait.

Il a fallu que je demande au lighteux qui m'a donné le secret:

Les toms étaient entourés d'une guirlande de Noël équipée de lampes indépendament cligotantes. La guirlande était mise sous tension seulement 1 seconde toutes les 5 minutes environ.

Donc 2 ou 3 éclairs puis plus rien. Très économique.
19
Merci, j'ai du mal à voir un intérêt à cela si ce n'est pas en fonction de la musique (enclenché manuellement par un gars qui sait où placer les éclairs).

Le but de notre lumière, c'est créer toute une ambiance, en corrélation avec le reste des instrus, dans une lignée sombre et méchante qui colle à la musique (et au design actuel de la pochette par exemple).
20
Des quartz de jardin ce sont delaids projos noirs carrés avec une lampe allongée dedans, genre brol massive vendu dans les bricos...
entre 5 et 10eur le projo avec sa lampe pour un truc en 150W par exmple...
avantage et inconvénent à la fois, ça pisse très large, y a pas de volet...
ça résiste à l'eau, à la bière, aux chocs... idéal en caftard d'étudiants par exple!
des petits 150 au sol derrière ou à côté d'une batterie, ou accrochés, ça peut faire un contre jour sympa, ou un effet blinders (aveugement dans les accents)... couplés aux braves par36 par 4 ou 6 pièces en blanc, t'as deux types d'effets pour essayer de crée une ambiance et avoir déjà un petit qqch de dynamique dans ta lumière!
j'ai des scans, des changeurs, des par's, et malgrés tout, le coup des quartz 150 au sol derrière un betteur ou un ampli guitare, je m'en sers tjrs!
j'aurrai peut être fait ça avec autre chose qi je n'avais pas eu mes bon vieux quartz, mais ils sont là, solides, consomant peu, efficaces... et leur résistance aux nombreuses bières qui tombent souvent sur une scène me laisse penser qu'ils on encore un très très long avenir en light rock! :lol:
(LM400 trop couteux, oki, je suppose que pas de gars por faire les braves lights pendant le concert, essaie de trouver qqch en automiaque ou en 0-10v d'occaz, genre RS60... tu laisses tes rouges et blues ou que sais en light fix pour l'ambiance, tu démarre le grada sur la musique pour les brols type quartz et par36 en dynamique... si y a aucun budget, à priori le public s'attend à que dalle en light, donc le fait de faire un effort,même assez précaire, ne peut qu'avoir un effet positif!)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!