Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment corrigez-vous les angles des lyres pour un même spectacle avec différentes scènes ?
Bonjour,

Cette question mérite un sujet à part entière et je suis très interessé de savoir comment chacun s'organise dans le cadre d'un spectacle où la position des lumières dans un show est importante, il ne s'agit pas là de faire tourner ses lumières au hasard mais bien pour chaque scène d'affecter une position et un mouvement qui va tenir compte du volume de la scène et de la direction des faisceaux, machine par machine.

Ceci est bien entendu dans le cadre d'un spectacle itinérant où chaque scène est différente par sa hauteur largeur et profondeur.

Le temps bien entendu est compté avec une arrivée en général 3 à 4 heures avant le spectacle pour tout installer et adapter la prog DMX.

En général combien vous faut-il de temps pour corriger les angles de tout le spectacle avec +/- 12 lyres?

merci
2
Je flag!
3
Tu programmess en séparés tes couleurs, tes positions, tes gobos avec des séquences séparés, après tu regroupes le tout dans des cues que tu sauvegarde en "bouton" ainsi quand tu changes ta séquences mouvements(si par exemple tu veux changer la position de telle ou telle lyre tu refais ta séquence mouvement, pour chacunes d'elle avec leur nouvelles position) rien du reste ne bouge(pas la couleur, ni le gobos). Avec Lj sa marche,idem pour freestyler (a part qu'il n'y a pas de "bouton" créable mais que tu as ta banque de mouvement, couleurs,gobos directement en colonne. Et pour ton show tu passes de boutons en boutons tout en gardant tes effets en manuel au cas ou(avec LJ).
4

Citation : si par exemple tu veux changer la position de telle ou telle lyre tu refais ta séquence mouvement, pour chacunes d'elle avec leur nouvelles position



c'est ce que je fais avec ma table,http://www.glp.de/en/Controllers/messenger_1.html mais cela prend un temps fou pour recaler tout le spectacle!
5
Sur une console un peu moderne (Hog, Pearl, magicQ, etc...) tu te fais des palettes de postions que tu recalibres pendant le montage de la scene, généralement tu as généralement pas tant de positions que ca (j'en ai rarement plus de 10 en tout). Les mémoires font référence aux palettes et donc sont mises à jour si tu changes la palette. facile non ? :)
6
Les palettes de positions!

Si tu peux développer, (extrais de notices, explications détaillées, etc, ...) merci.
7
Pour ma part c'est un peu comme tout le monde (je travaille sur LJ) : je programme quelque positions, egalement quelques chases.
Personnellement je n'utilise pas les Cues (oui je sais c'est pas logique), mes scenes (positions) et chases sont enregistres avec couleur, gobos toussa. Je modifie ensuite mes programmes d'origine en Live, j'applique des macros aux positions, etc..

Une palette (qu'elle soit de position, de couleur, de gobos ou de n'importe quoi), c'est une scene (sans mouvement donc) qui ne contient que l'element couleur, gobos, pan & tilt, etc..

Attention : L'explication suivante s'applique dans le cas d'une programmation sur LJ.
Pour faire une palette de cyan par exemple, il faut "partir de 0" (en faisant un clear), c'est a dire qu'aucun ordre n'a encore ete envoye aux autos (attention a ne pas enregistrer la position "Pan 0 & Tilt 0", sinon quand la palette sera envoyee, les autos ont toutee les chances de se placer a cette position, d'ou l'utilite de faire un clear). Dimmer ouvert, on regle sa couleur (un cyan dans notre exemple), et on enregistre.

Pour enregistrer une autre palette, on refait un clear et on recommence. A noter que le clear n'est indispensable que lorsque que l'on change de type de palette (toujours dans notre exemple, si je continue avec une palette de position, je suis oblige de faire un clear auparavant si je ne veux pas enregistrer ma position avec la roue de couleur a 0).

Ca peut paraitre un peu complique, mais c'est en realite tres logique. :)