Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 319 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!
Bonjour tout le monde et Bonne année 2009, pleins de bonnes choses à vous tous! :bravo: :idee: :bravo:

J'ouvre ce topic pour vous demander d'après vos expériences quelles est le prix moyens HT/jour d'une Grand MA light avec tout les accessoires 2 écran externes,claviers, souris, littlite,housse....!

Merci à tous pour votre participation d'avance.
A bientot!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et concernant les projos à prix hallucinants, .... je dirai bien "quand ça marche"... :violent:
12
Pour les projecteurs je suis d'accord mais pour la full size je dirai que 250-280€TTC c'est correct mais pas plus de 300€ faut pas oublier que c'est une console Haut de Gamme c'est pas du zero 88 meme si sa marche c'est pas comparable niveaux utilisation.
13
Ben non, c'est du tarif pour un particulier... J'ai jamais vu des Full size louées réellement à ce prix là...
Tu me diras que perso j'en loues pas beaucoup, et pour cause, je déteste ces machins là, mais je vois assez de devis passer dans mes mains pour savoir qu'elles ne sont pas facturées de la sorte.

Hors sujet : Déjà, ils ont pas à louer des Grand MA... ça leur fera les pieds.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

14
Cest pourtant les console qui se loue le plus
pour info le tarif location d'une grand ma FULL
tarif public chez euroson (gros prestataire) cest 380€HT J

voila pour l'idee de prix!
15
Salut a tous!!!
Je suis éclairagiste et prestataire, je loue la light a 280ht et 350ht la full (prix public)
je ne l'ai encore jamais vu a moin chez les autres prestataires, mais a beaucoup + aussi.

Jomolaser, je sent que tu as une dents contre MaLighting
16
Euh, vous me paraissez bien hors de prix !

Voilà le catalogue des tarifs d'un prestataire de par chez moi qui est réputé comme cher (et il l'est).
En voilà un autre : http://vlsevents.fr/news_tarif_vls/tarifs_vls_events.pdf. Et chez lui, ce sont vraiment des tarifs pigeon. Tu peux les négocier facilement en moins de 2 mn de discussion.
17
Les prix "catalogue" sont rarement les prix pratiqués. Tout se négocie dans une boîte de presta, soit avec le mec qui te fais le devis, soit directement avec les mecs du parc...
18

Citation : Jomolaser, je sent que tu as une dents contre MaLighting

Ah oui... A part la Lightcommander qui est une merveille, le reste je peux pas...
La grand MA, si elle est super pour des choses très complexes et avançées, est une vraie calamitée pour faire vite des choses simples. Depuis 15 ans que je fais ce métier, depuis plus de 10 ans que cette console existe, A chaque fois que j'ai eu ça quelque part (avec les pupitreurs qui vont avec) ce fut une galère énorme, voir un plantage du spectacle.

19
Je suis d'accord avec toi, par momment c'est compliqué de faire des chose simple....
Cela ne fais que 3 ans que je boss que sur la GrandMa et je trouve un confort avec car aussi dans ma région, ya que ca qui est demandé...
J'aimerai bien aussi pouvoir bossé + sur Wholehog, mais c'est pas demandé...
je travail pratiquement tous les jours sur la grandma j'ai ai encor jamais eu de souci avec aucun plantage, pour moi ca reste un produit tres fiables
20
Bah pour la Wholehog... En fait, c'est à peine mieux!!!
(D'ailleurs, j'en ai une à vendre si ça intéresse quelqun...)

Quand je parle de "plantage du spectacle", je veux dire que le show a été démoli parcequ'on a pas eu le light qu'il fallait... On a été obligé de faire des concessions infernales et d'amoindrir la conduite pour pouvoir finir l'encodage dans les temps avec cette merde de Grand MA... Et même avec des pupitreurs chevronnés sur Grand MA...

Au jour d'aujourd'hui, depuis 15 ans que je fais de la lumière, je peux te citer UN exemple de cas (récent d'ailleurs) où je me suis dit "putain, si j'avais une grand MA, ça m'aurrait aidé sur tel ou tel point", mais je connais au moins 30 cas où je me suis dit "putain, si j'avais une AVO, y'a longtemps que ce serait fini"...

L'exemple récent c'est mon show à Bercy cette semaine... J'aurrai eu une Grand MA, j'aurrai pu cloner mes fixtures quand on s'est aperçu de l'erreur des versions...
Mais la prog m'aurrai de toute façon pris un temps infiniement plus long pour faire la prog.
Finalement, j'étais bien content d'avoir tout de même mon AVO...
A partir du moment où j'ai fait mon "Wipeall" (vidage totale de la console), en un petit 2 heures, j'ai bouclé mes 250 mémoires, en partant de zéro, patch et palettes compris.