Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 385 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!
Bonjour tout le monde et Bonne année 2009, pleins de bonnes choses à vous tous! :bravo: :idee: :bravo:

J'ouvre ce topic pour vous demander d'après vos expériences quelles est le prix moyens HT/jour d'une Grand MA light avec tout les accessoires 2 écran externes,claviers, souris, littlite,housse....!

Merci à tous pour votre participation d'avance.
A bientot!
2
Salut
je pense dans les 300€
et bien souvent il ny a pas les ecran externe avec!
3
Merci de ta réponse je pense aussi mais apparement j'aurai appris qu'une entreprise de spectacle sortait une Light à :oo: 48€HT/jour, j'attends un devis pour confirmer car si cela est vrai ça devient du n'importe quoi y'en as qui sont en train de sillé la branche :mdr: à coup de tronçonneuse :((( .
4
à ce prix là, par chez moi, y'a la full size

[edit : le prix que je donnais etait celui de flo: 300 € HT/jour]
5
Pour 48€HT dis moi où tu habites ?
6
J'ai édité mon post précédent qui n'était pas clair du tout

la light je pense qu'elle est plus à 230/250 HT /jour
7
A ok je comprends mieux
8
Le prix moyen d'après ce que je peux voir en moyenne c'est environ 200 / 250 pour de la light et 250 / 300 pour de la FUll-size. Par contre, c'est des prix "blaireaux" plein pot. Y'a pas grand monde qui paie les Grand MA ce prix là...

Hors sujet : Et enfin bon, pour moi, même gratuit, c'est encore trop cher pour ces trucs là... :mrg:

D'ailleurs, en déviant un peu du sujet, j'invite les lighteux à faire gaffe aux tarifs des prestataires qui sont parfois assez hallucinants...

En tournée avec des artistes depuis pas mal de temps, en temps que concepteur lumière / éclairagiste, je suis habitué à faire attention à ce qui se passe pour le client. On a eu parfois des grosses surprises (et on a le cas en ce moment sur une date prochaine), avec des prestataires qui se sucrent à mort sur des plans, en vendant des prestations ou des compléments parfois hors de prix à des centre culturels ou des organisateurs de spectacles.

On est obligé de faire gaffe car parfois, le client peut parfois abandonner l'idée d'engager l'artiste rien qu'en recevant le devis de certains prestataires...

On a déjà eu des réflexions du genre "Faut arrèter là... Vous demandez une technique digne de Madonna", ou alors "On va pas pouvoir faire la date, avec la technique on peut pas rentabiliser le show dans notre salle"...
En général, dès qu'on sent se genre de malaise, on demande illico à voir les devis et là... surpriiiiiise... Des prix de malades... Des MAC-700 à 150 euros, des mecs qui te facturent des iris de découpes (pourquoi pas les poignées, les couteaux, les élingues aussi...) des tarifs de vidéo-projecteurs hallucinants pour des merdes avec des lampes à moitié rinçés... et j'en passe et des meilleures...
Tout facturé à des tarifs plein pot "coup de fusil", dans des centres culturels de petits patelins ou des théâtres provinciaux qui se font plumer comme des pigeons à longueur d'année.

Dans ce cas là, c'est très simple. On fournit nous même quelques devis d'autres boîtes qu'on connait comme serieuses et de tarifs corrects, et il nous arrive même de les recommander si ils sont dans le secteur où doit se faire la date. On se retrouve parfois avec des prestation intégrales devisées à moitié prix, avec le standard pro qu'on demande, contre parfois des "adaptations" plus ou moins louches.

En général, quand le client reçoit ça, le prestataire est grillé de chez grillé... Mais bon, à force de considérer le client comme une vache à lait, il est normal que ça se retourne un peu sur eux aussi... Et qu'on arrète de nous prendre pour des débiles...

Il faut être très vigilent...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

9
Je suis d'accord pour moi c'est le prix correct, faut pas oublier que la Light environ 26000€ et la full size environ 35000€. Donc voir c'est console à 50€ faut arreter le délire moi je veux une semi de matos pour 10€ c'est les soldes. :mdr:
10
D'accord, mais dans l'autre sens non plus. 300 euros pour une Full-size, comme je te le dis peu de gens paient ça. C'est des prix "pigeon".

11
Et concernant les projos à prix hallucinants, .... je dirai bien "quand ça marche"... :violent:
12
Pour les projecteurs je suis d'accord mais pour la full size je dirai que 250-280€TTC c'est correct mais pas plus de 300€ faut pas oublier que c'est une console Haut de Gamme c'est pas du zero 88 meme si sa marche c'est pas comparable niveaux utilisation.
13
Ben non, c'est du tarif pour un particulier... J'ai jamais vu des Full size louées réellement à ce prix là...
Tu me diras que perso j'en loues pas beaucoup, et pour cause, je déteste ces machins là, mais je vois assez de devis passer dans mes mains pour savoir qu'elles ne sont pas facturées de la sorte.

Hors sujet : Déjà, ils ont pas à louer des Grand MA... ça leur fera les pieds.

14
Cest pourtant les console qui se loue le plus
pour info le tarif location d'une grand ma FULL
tarif public chez euroson (gros prestataire) cest 380€HT J

voila pour l'idee de prix!
15
Salut a tous!!!
Je suis éclairagiste et prestataire, je loue la light a 280ht et 350ht la full (prix public)
je ne l'ai encore jamais vu a moin chez les autres prestataires, mais a beaucoup + aussi.

Jomolaser, je sent que tu as une dents contre MaLighting
16
Euh, vous me paraissez bien hors de prix !

Voilà le catalogue des tarifs d'un prestataire de par chez moi qui est réputé comme cher (et il l'est).
En voilà un autre : http://vlsevents.fr/news_tarif_vls/tarifs_vls_events.pdf. Et chez lui, ce sont vraiment des tarifs pigeon. Tu peux les négocier facilement en moins de 2 mn de discussion.
17
Les prix "catalogue" sont rarement les prix pratiqués. Tout se négocie dans une boîte de presta, soit avec le mec qui te fais le devis, soit directement avec les mecs du parc...
18

Citation : Jomolaser, je sent que tu as une dents contre MaLighting

Ah oui... A part la Lightcommander qui est une merveille, le reste je peux pas...
La grand MA, si elle est super pour des choses très complexes et avançées, est une vraie calamitée pour faire vite des choses simples. Depuis 15 ans que je fais ce métier, depuis plus de 10 ans que cette console existe, A chaque fois que j'ai eu ça quelque part (avec les pupitreurs qui vont avec) ce fut une galère énorme, voir un plantage du spectacle.

19
Je suis d'accord avec toi, par momment c'est compliqué de faire des chose simple....
Cela ne fais que 3 ans que je boss que sur la GrandMa et je trouve un confort avec car aussi dans ma région, ya que ca qui est demandé...
J'aimerai bien aussi pouvoir bossé + sur Wholehog, mais c'est pas demandé...
je travail pratiquement tous les jours sur la grandma j'ai ai encor jamais eu de souci avec aucun plantage, pour moi ca reste un produit tres fiables
20
Bah pour la Wholehog... En fait, c'est à peine mieux!!!
(D'ailleurs, j'en ai une à vendre si ça intéresse quelqun...)

Quand je parle de "plantage du spectacle", je veux dire que le show a été démoli parcequ'on a pas eu le light qu'il fallait... On a été obligé de faire des concessions infernales et d'amoindrir la conduite pour pouvoir finir l'encodage dans les temps avec cette merde de Grand MA... Et même avec des pupitreurs chevronnés sur Grand MA...

Au jour d'aujourd'hui, depuis 15 ans que je fais de la lumière, je peux te citer UN exemple de cas (récent d'ailleurs) où je me suis dit "putain, si j'avais une grand MA, ça m'aurrait aidé sur tel ou tel point", mais je connais au moins 30 cas où je me suis dit "putain, si j'avais une AVO, y'a longtemps que ce serait fini"...

L'exemple récent c'est mon show à Bercy cette semaine... J'aurrai eu une Grand MA, j'aurrai pu cloner mes fixtures quand on s'est aperçu de l'erreur des versions...
Mais la prog m'aurrai de toute façon pris un temps infiniement plus long pour faire la prog.
Finalement, j'étais bien content d'avoir tout de même mon AVO...
A partir du moment où j'ai fait mon "Wipeall" (vidage totale de la console), en un petit 2 heures, j'ai bouclé mes 250 mémoires, en partant de zéro, patch et palettes compris.

21

Citation : UN exemple de cas

Pourrais-tu le citer ? Ainsi que les conditions qui étaient avec ?

Le problème par chez moi est la rareté des avolites (je n'en ai trouvé qu'une seule...)
22
J'ai edité le message précédent

23
J'ai bossé 2 ans avec une Azure et elle à souvent planter, (probleme de carte mere)
J'ai bien aimé programmé avec , je ne connais pas les autres, mais je prefere la Ma
24
Ben si t'as du temps et que tu aimes pourquoi pas...
Après, il faut voir aussi une chose, bien des lighteux préfèrent la Grand MA parcequ'elle a bien plus de possibilités, et c'est totalement vrai.
Mais perso je fais une grosse différence entre le fait de "kiffer" parcequ'on a LA console qui prétends faire tout et même le café avec une quantité de trucs dont je n'ai pas besoin réellement, et un outil simple et efficace qui me permet de faire ce que je veut au plus vite.

La plupart des pupitreurs grand MA que je connais parlent plus de la grand MA que de la lumière... Ils ont le nez plongé dans leurs écrans de A à Z et à la limite, on se demande si ils savent encore ce qu'est un projecteur...
Et quand tu regardes ce qu'en font la plupart, tu pleures... Ils se tripotent la nouille à mort, parce qu'ils ont LA console de la mort, mais la plupart du temps, c'est pour éclairer un discour, ou faire des Circle à la con en évenementiel avec quelques pétoires... Putain ca vaut le coup...

C'est très puissant, c'est bien à la mode, mais pour moi, c'est juste une grosse usine à gaz qui ralentit tout par sa complexité.
Le temps que tu paumes pour des conneries avec ce truc là, c'est hallucinant...
Il faut passer des plombes à configurer des quantités de paramètres à la con... Même quand tu enregistres une mémoire, il faut configurer la façon dont vont agir les boutons, les faders, etc...
Et surtout suporter leurs écrans à la noix remplis de cases et de chiffres... Moi ça me rapelle les tableaux que nous faisait faire les profs de math quand j'étais à l'école et auquels je comprenait déjà rien...

Plus moche encore que les cases de la Grand MA, y'a les cases de la Magic-Q Chamsys... (ça me rapelle une démo rapide qu'on m'a fait du produit... L'horreur totale... Tout les aspects que je déteste de la grand MA et tout les aspects que je déteste de la Hog regroupés dans une seule console... T'enlèves le peu d'agréable que tu trouves dans la grand MA et la Wholehog, tu étends à mort tout ce qu'il y a de compliqué et tu obtiens une Mgic-Q... bravo...)

Donc, pour faire bref, j'ai absolument horreur de ça, et j'aimerai juste qu'on arrète de ne jurer que par ça uniquement parceque c'est dans "l'ère du temps". Qu'on bosse avec la Grand MA quand on a besoin d'une grand MA, pas juste parceque c'est à la mode. Moi j'aime pas les modes.
On dirait une secte... Si t'aime pas la grand MA t'es un ennemi de la secte... On te regarde avec des yeux de hibou comme si t'étais un martien...
Ben désolé mais on peut très bien faire de la très belle lumière sans Grand MA... Et c'est ce que j'essaye de faire.

25
Je suis d'accord qu ca peut etre compliqué par momments, apres tous dépend du mec qui est dessu et du show que tu dois faire

Pour moi beaucoup de pupitre sont tres bien, il faut juste le choisir en fonction de ce que tu dois faire.

Mais je suis pas d'accord de critiqué autant, car chaque marque a c'est avantage et inconvénient.

Apres c'est a chacun de voir, avec quel pupitre il est + a l'aise