Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 309 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!
Bonjour tout le monde et Bonne année 2009, pleins de bonnes choses à vous tous! :bravo: :idee: :bravo:

J'ouvre ce topic pour vous demander d'après vos expériences quelles est le prix moyens HT/jour d'une Grand MA light avec tout les accessoires 2 écran externes,claviers, souris, littlite,housse....!

Merci à tous pour votre participation d'avance.
A bientot!
2
Salut
je pense dans les 300€
et bien souvent il ny a pas les ecran externe avec!
3
Merci de ta réponse je pense aussi mais apparement j'aurai appris qu'une entreprise de spectacle sortait une Light à :oo: 48€HT/jour, j'attends un devis pour confirmer car si cela est vrai ça devient du n'importe quoi y'en as qui sont en train de sillé la branche :mdr: à coup de tronçonneuse :((( .
4
à ce prix là, par chez moi, y'a la full size

[edit : le prix que je donnais etait celui de flo: 300 € HT/jour]
5
Pour 48€HT dis moi où tu habites ?
6
J'ai édité mon post précédent qui n'était pas clair du tout

la light je pense qu'elle est plus à 230/250 HT /jour
7
A ok je comprends mieux
8
Le prix moyen d'après ce que je peux voir en moyenne c'est environ 200 / 250 pour de la light et 250 / 300 pour de la FUll-size. Par contre, c'est des prix "blaireaux" plein pot. Y'a pas grand monde qui paie les Grand MA ce prix là...

Hors sujet : Et enfin bon, pour moi, même gratuit, c'est encore trop cher pour ces trucs là... :mrg:



D'ailleurs, en déviant un peu du sujet, j'invite les lighteux à faire gaffe aux tarifs des prestataires qui sont parfois assez hallucinants...

En tournée avec des artistes depuis pas mal de temps, en temps que concepteur lumière / éclairagiste, je suis habitué à faire attention à ce qui se passe pour le client. On a eu parfois des grosses surprises (et on a le cas en ce moment sur une date prochaine), avec des prestataires qui se sucrent à mort sur des plans, en vendant des prestations ou des compléments parfois hors de prix à des centre culturels ou des organisateurs de spectacles.

On est obligé de faire gaffe car parfois, le client peut parfois abandonner l'idée d'engager l'artiste rien qu'en recevant le devis de certains prestataires...

On a déjà eu des réflexions du genre "Faut arrèter là... Vous demandez une technique digne de Madonna", ou alors "On va pas pouvoir faire la date, avec la technique on peut pas rentabiliser le show dans notre salle"...
En général, dès qu'on sent se genre de malaise, on demande illico à voir les devis et là... surpriiiiiise... Des prix de malades... Des MAC-700 à 150 euros, des mecs qui te facturent des iris de découpes (pourquoi pas les poignées, les couteaux, les élingues aussi...) des tarifs de vidéo-projecteurs hallucinants pour des merdes avec des lampes à moitié rinçés... et j'en passe et des meilleures...
Tout facturé à des tarifs plein pot "coup de fusil", dans des centres culturels de petits patelins ou des théâtres provinciaux qui se font plumer comme des pigeons à longueur d'année.

Dans ce cas là, c'est très simple. On fournit nous même quelques devis d'autres boîtes qu'on connait comme serieuses et de tarifs corrects, et il nous arrive même de les recommander si ils sont dans le secteur où doit se faire la date. On se retrouve parfois avec des prestation intégrales devisées à moitié prix, avec le standard pro qu'on demande, contre parfois des "adaptations" plus ou moins louches.

En général, quand le client reçoit ça, le prestataire est grillé de chez grillé... Mais bon, à force de considérer le client comme une vache à lait, il est normal que ça se retourne un peu sur eux aussi... Et qu'on arrète de nous prendre pour des débiles...

Il faut être très vigilent...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Je suis d'accord pour moi c'est le prix correct, faut pas oublier que la Light environ 26000€ et la full size environ 35000€. Donc voir c'est console à 50€ faut arreter le délire moi je veux une semi de matos pour 10€ c'est les soldes. :mdr:
10
D'accord, mais dans l'autre sens non plus. 300 euros pour une Full-size, comme je te le dis peu de gens paient ça. C'est des prix "pigeon".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr