Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin et ses pièces détachées!

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 6 065 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Martin et ses pièces détachées!
Bonjour a tous! Il y'a de ca trois jours j'écris a martin a propos d'un mes 218 qui a les dichro qui blanchissent. Je leur écris donc pour leur demander le prix d'une roue de couleurs pour un 218 qui a a peine 10 ans. J'ai toujours entendu sur le forum que martin avais encore des pieces détachés de 20 ans et que le sav est terrible... Enfin bref..
3 jours après ma demande je recois ca:

Citation : Bonjour
J'ai le regret de vous informer que malheureusement c'est une pièces qui n'est plus disponible.



Je trouve ca vraiment honteux de leur part! Une (sois disant) si grande boite de martin qui ne peux meme pas remplacer une piece au bout de dix ans...

En attendans faut je fasse quoi que je change les dichro un par un? Encore faut-il qu'ils les ai en stock. Pis avec le prix de la colle j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre! J'avais déja entendu beaucoup de chose sur le prix (abusé) des pieces détachés martin mais alors la je vien de me rendre compte aussi que ceux qui critiquent les chinois sur le manque de pièces de rechanges peuvent aussi mettre martin dans le lot!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ensuite je le re-dis c'est sure qu'en encourageant tout les newbies a acheter du martin pro 218/518 d'occase souvent à retaper à des coup pas possible il est certain que les stocks diminues fortement


Je comprends pas cette phrase...Ca voudrait dire que les newbies n'ont pas le "droit" d'acheter ces bécanes là ?
Merci de m'éclaircir.
22
Ca veut juste dire qu'il faut arreter de conseiller au gars qui débutent, qui n'ont pas beaucoup d'argent d'acheter du matos d'occas de 10 ans d'age même si c'est une grande marque. Tout simplement parce que 10 ans pour n'importe quelle machine de n'importe quelle marque, ça ce ressent sur tout, les plastique deviennent cassant, les colles ne tiennent pas, les moteur pas à pas sont plein de limaille qui les bloque.....Donc il va y avoir pas mal de travail dessus et quand on voit le prix des pièces détachées (qui ont le mérite d'exister tout de même) de ces appareils de grandes marques, au final, le projecteur aura couté très très cher.

Et je ne parle même pas du temps passé dessus et des embetements parce que les pannes surviennent sur les prestas. Au final, certains conseillent ces appareils en disant qu'ils sont formidables, increvable et qu'eux au moins ils ne vous lachent pas en presta et on se retrouve avec l'inverse tout simplement.

Pendant qu'un appareil chinois entrée de gamme va marcher correctement pendant deux ou trois ans (pour un usage modéré), ces vieux appareils de grande marques seront tombés en panne 3 ou 4 fois avec chaque fois des frais important de réparation.

Alors évidement, il y encore des scans martin ou Clay Paky qui tournent depuis dix ans dans des boites alors qu'il n'y a aucun appareil chinois de la même époque mais tout ceci à un prix. Il est bon de le crier haut et fort :

Oui les scanners Martin, Clay, SGM et tout les autres sont de bons appareils solides qu'on pourra réparer même apres des années mais ça revient très très cher.
Pour te donner une idée, un moteur pas à pas d'un scanner martin de cette époque vaut dans les 70€ HT !!! A ce prix en trois ou 4 pannes, tu te payes un scanner neuf chinois avec des caracteristiques superieur au moins au niveau des fonctions !!!

Pour finir, bien sur que les débutants ont le droit d'acheter ces appareils d'occas, mais il faut qu'ils soient conscient du prix qu'il faudrat certainement mettre dedans pour qu'ils marchent correctement....

Good lights.


23
Qui plus est lorsque les piece n'existent plus en sav .
merci yann d'avoir su préciser ma pensée, je l'avoue pas trés clair dans cette phrase .
24

Citation : Pour te donner une idée, un moteur pas à pas d'un scanner martin de cette époque vaut dans les 70€ HT !!!



Oui c'est vrai, les pièces détachées par Martin c'est du vol (c'est pas pour rappeller à titre d'exemple l'histoire de Adj' avec son adaptateur dmx à 50€ :nawak: :shootme: , désolé de me répéter).

En même temps il y a peut être aussi une possibilité c'est d'acheter des pièces détachées similaires à celles de Martin mais à prix raisonnable. Par exemple acheter un moteur pas à pas ça doit se trouver pour moins cher... :noidea:
25
Tout à fait mais conseiller a un gars qui débute un appareil de ce style pour qu'en plus il soit obligé de trouver des pieces compatible martin alors c'est totalement criminel.
Et puis de toute façon, si on va par la, pour réparer le chinois, c'est la même chose, on prends du compatible, je pousserai même jusqu'à dire que c'est bcp plus facile pour le chinois puisque pour arriver à un tel prix de revient, les chinois montent des pieces standard pas des pieces qu'ils font faire sur mesure.

Good lights.


26

Hors sujet : Yann, t'as des actions à la bourse chinoise ?? :lol: :lol:

27

Hors sujet : Nan c'est un commercial Lyt-Or :beurk: :ptdr:

28
Ni l'un, ni l'autre, je fais selon mes moyens......
:bise:

Et j'essaye de donner des conseils aux gars qui débutent

Good lights.


29

Citation : les pièces détachées par Martin c'est du vol


:non: C'est pareil dans tout les SAV.
30
Moi j'irais pas jusqu'a dire que c'est du vol ! Mais je pense effectivement que Martin et tout les autres grands construsteurs font payer la piece détachée très cher.

Ceci dit, c'est pareil dans d'autres domaines, si on devait monter une voiture à partir de pièces détachées, elle nous couterait le double de celle de série !

Le probleme de Martin c'est que le prix ne semble pas être le même dans tout les pays, ça c'est vraiment bizarre !

Good lights.