Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin et ses pièces détachées!

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 6 054 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Martin et ses pièces détachées!
Bonjour a tous! Il y'a de ca trois jours j'écris a martin a propos d'un mes 218 qui a les dichro qui blanchissent. Je leur écris donc pour leur demander le prix d'une roue de couleurs pour un 218 qui a a peine 10 ans. J'ai toujours entendu sur le forum que martin avais encore des pieces détachés de 20 ans et que le sav est terrible... Enfin bref..
3 jours après ma demande je recois ca:

Citation : Bonjour
J'ai le regret de vous informer que malheureusement c'est une pièces qui n'est plus disponible.



Je trouve ca vraiment honteux de leur part! Une (sois disant) si grande boite de martin qui ne peux meme pas remplacer une piece au bout de dix ans...

En attendans faut je fasse quoi que je change les dichro un par un? Encore faut-il qu'ils les ai en stock. Pis avec le prix de la colle j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre! J'avais déja entendu beaucoup de chose sur le prix (abusé) des pieces détachés martin mais alors la je vien de me rendre compte aussi que ceux qui critiquent les chinois sur le manque de pièces de rechanges peuvent aussi mettre martin dans le lot!
2
Je pense que malheureusement martin n'est pas seul responsable de ton probleme mais ceux auusi qui conseil aux jeunes qui débutent d'acheter du martin ou autres grosses marque d'occase avec des machines surannées qu'il faut remettre la plupart du temps en état et dont les stock de pièces s'épuisent.
en plus ils vantent un sav qui a comme tout sav ses limites c'est à dire trés bons sur machines récente mais faible sur des machine encore largemen utilisées mais trop agés pour dire de refaire ou maintenir un stock de pièce, ben oui faut bien que les gens rachète du matériel neuf doonc si pas de rechange renouvellement du matériel .
3
Ben oui mais renouvellement du matos ok mais en chinois au moins pour le prix dans dix ans t'as un soucis tu change et puis voila!
4
Exact
5
:8O:
Ca doit etre recent parce qu'il me semble que les pieces etaient toujours disponible dernierement.

Mais bon, il faut relativiser aussi, il y une difference entre un fabricant qui arrete de fournir des pieces detachees au bout de 10ans et un autre qui n'en fournis presque pas.
6
Ouais enfin bon 10 ans par rapport au nombre de ces becanes qui tournent encore aujourd'hui c'est vraiment petit...
7
Et à leur décharge, y pensaient peut-être pas que leurs machines tourneraient encore 10ans après leur conception...

Juste pour rire achète du chinois aujourd'hui et recherche des pièces dans 10ans !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
Ben non, tu rachetes une machine neuve tout les 5 ans, ça te coute le même prix.....voir moins.

Good lights.


9
Ca c'est un raisonnement qui me hérisse le poil je taperai poing fermé dans le mur !

Jamais rien entendu d'aussi stupide comme raisonnement, comme si y'avait pas assez de dechets et de connerie difficile à recycler en ce bas monde faudrait rajouter ça... pffff
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
10
Ben il faut faire des efforts de recyclage !!! je prefererais payer 10€ de plus un scan pour qu'une entreprise se charge de le démonter une fois casser et de le recycler....est pouvoir acheter des machines neuves qui bénéficient de nouveau équipements tout les 5 ans. Je ne pense pas que la solution des dechets dans le monde soit de moins produire mais plutôt de recycler. Une carcasse de scans en metal est toujours en métal au bout de 5 ans tout comme un verre qui une fois fondu et de nouveau un verre neuf. Le probleme ? c'est qu'il n'y a aucune volonté politique pour changer les choses.
Aujourd'hui on paye une écotaxe pour le recyclage mais quand on veut trouver une boite qui récupere du materiel usagé pour le recycler c'est la croix et la banniere !

Ceci dit, tu peut taper le mur si ça te calme..... :clin:

Good lights.