Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin et ses pièces détachées!

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 6 104 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Martin et ses pièces détachées!
Bonjour a tous! Il y'a de ca trois jours j'écris a martin a propos d'un mes 218 qui a les dichro qui blanchissent. Je leur écris donc pour leur demander le prix d'une roue de couleurs pour un 218 qui a a peine 10 ans. J'ai toujours entendu sur le forum que martin avais encore des pieces détachés de 20 ans et que le sav est terrible... Enfin bref..
3 jours après ma demande je recois ca:

Citation : Bonjour
J'ai le regret de vous informer que malheureusement c'est une pièces qui n'est plus disponible.



Je trouve ca vraiment honteux de leur part! Une (sois disant) si grande boite de martin qui ne peux meme pas remplacer une piece au bout de dix ans...

En attendans faut je fasse quoi que je change les dichro un par un? Encore faut-il qu'ils les ai en stock. Pis avec le prix de la colle j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre! J'avais déja entendu beaucoup de chose sur le prix (abusé) des pieces détachés martin mais alors la je vien de me rendre compte aussi que ceux qui critiquent les chinois sur le manque de pièces de rechanges peuvent aussi mettre martin dans le lot!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : ouaip mais bon en même temps, les lighteux sont pas les gens les plus écologiques !! Qd tu vois la consommation électrique d'un spectacle... à ce moment tu fais plus rien et tu restes chez toi dans le noir. Et je vois pas l'intérêt de s'énerver...

12
Je m'énerve pas.. enfin un peu quand meme :clin:

Mais partir d'entrée sur l'idée d'acheter de la merde (tout n'est pas merdique on est d'accord...) bon marché afin d'en racheter dans pas longtemp pour avoir un produit neuf... je trouve que c'est nul... voilà...

Quand t'achètes un Jean tu prends un merde à 2€ en te disant tte façon je le change dans 1 année...

Je comprend pas ce raisonnement c'est tout, si qqn peut m'expliquer pkoi il préfère agir de la sorte en dehors du fait d'avoir du matos neuf plus régulièrement qu'il fasse un pas en avant et s'annonce :o:

Et en ce qui concerne la consommation d'énergie d'un spectacle sur uen période d'un soir... renseigne-toi juste pour savoir combien consomme les éclairage publique la nuit.. chaque jour, chaque mois, chaque année... une prestation c'est meme pas la consommation d'une LED à côté !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
13

Citation : Et en ce qui concerne la consommation d'énergie d'un spectacle sur uen période d'un soir... renseigne-toi juste pour savoir combien consomme les éclairage publique la nuit.. chaque jour, chaque mois, chaque année... une prestation c'est meme pas la consommation d'une LED à côté !



Euh la bilat, tu te contredis !!!! Parce que ti tu vas par la, le poids de feraille du petit scan que je vais jetter par rapport aux tonnes de ferraille amienté du porte avion Français, c'est rien.....

Justement, l'écologie c'est pas ça ! C'est des tout petits rien qui feront de grandes avancées mais comme on ne peut pas arreter l'économie, la production et bien il faut travailler sur le recyclage.

Ensuite on ne va pas repartir sur le même débat mais pour ne prendre que mon cas, je fais de la sono uniquement pour le plaisir en mettant 100€ par mois de coté sur mon salaire pour acheter du matos et quand j'ai assez, j'achete un appareil. Et bien il me faut 5 mois pour acheter une lyre visio et plus de deux ans pour acheter une lyre martin !
Sachant que pour s'amuser un peu il faut au moins 4 appareils, ben il va falloir que j'attende 8 ans avec martin !
Voilà la raison d'achat du materiel chinois.

Good lights.


14
C'est quoi le sujet là :lol:
15

Hors sujet : T'as raison, on va se faire gronder....
Bilat, dans le fond je suis d'accord avec toi, ça craint vraiment toute ces dechets, on a simplement pas la même vision de la solution au problème :clin:

Good lights.


16
Quand à moi je reviens au sujet de départ en disant qu'il n'est pas normal quand autant de machines tournent encore de ne pas fournir de la pièce martin etant au courant de longue date de ce probleme .

ensuite je le re-dis c'est sure qu'en encourageant tout les newbies a acheter du martin pro 218/518 d'occase souvent à retaper à des coup pas possible il est certain que les stocks diminues fortement surtout lorsque certains annonce fortement que l'on trouve chez martin ou autre toutes les pièces super facilement et là c'est la preuve que non .

quand à l'écologie +1 pour yann la notion de développement durable devrait etre enseigné aux adultes, aux enfants et aux industriel car a ce rythme on va droit dans le mur
17

Hors sujet : Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point de vue pour l'écologie et vivement la technologie des leds à prix raisonnables

18

Citation : Ensuite on ne va pas repartir sur le même débat mais pour ne prendre que mon cas, je fais de la sono uniquement pour le plaisir en mettant 100€ par mois de coté sur mon salaire pour acheter du matos et quand j'ai assez, j'achete un appareil. Et bien il me faut 5 mois pour acheter une lyre visio et plus de deux ans pour acheter une lyre martin !
Sachant que pour s'amuser un peu il faut au moins 4 appareils, ben il va falloir que j'attende 8 ans avec martin !
Voilà la raison d'achat du materiel chinois.



Salut, tout est une question d'utilisation, je n'ai rien contre le matériel chinois (bien au contraire) mais je ne pense pas qu'en terme d'utilisation intensive (prestataires ou autres ...) un scan chinois puisse durer 5 ans, mais à mon avis bien moins que çà, dans ce cas là mieux vaut acheter du Martin pour le garder 10 ans.

@+ :D:


Hors sujet : Nino, il marche plus ton forum ?

19

Hors sujet : panne intermittante de l'hebergeur.... :|

Good lights.


20

Hors sujet : Je suis d'accord avec vous, j'ai juste une autre vision de la chose... je m'arrête là ça évitera des complications :clin:

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !