Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieux effets en rade

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 5 174 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vieux effets en rade
Voilà j'ai pas oublié! je mets les photos avec un peu de retard désolé.

Je ne sais pas ce qui marche ou ce qui ne marche pas mais je sais que ces effets sont vendus de 15 à 50€ piece.
Ce sont des effets à retaper donc un jeune qui débute dans la discomo et qui n'a auccune notion technique n'a auccun intéret à acheter une de ces machines ;)
J'en ai récupérer 3 et aparrament techniquement ça fonctionne mais ya deux ou trois couilles à régler: Support de lampe à changer, lampe à remplacer, MAINTENANCE A FAIRE, piece à changer, etc...

bon je commence:

Vieux "Derby" FN light avec 3 lentilles:


Vieux Derby tout cour:


Copie de "Robozap" ELC 24v 250w:

petit zoom sur l'optique:


Double effet gobo ACME:


Phobos + copie de phobos (à vendre séparément ou ensemble on s'en fout ^^):


Boule avec lentilles fonctionant sur le principe du mushroom/derby:


Tete de club smoke (je sais pas si elle est en état de marche :noidea: ) :


Vieux flower Stagetec ELC 24v 250w:


voilà tout ce qu'il y a à vendre c'est pas des supers effets mais pour les bricolleurs...

Moi j'ai récupérer ça:

Geni Evolution avec des gobos tournants :D: :


Scanner à rouleau de mirroir avec lampe à décharge modele Mad lighting - Madstar (l'ennui c'est que la lampe n'est pas très connue et peut etre même plus fabriquée...) :


Effet Martin Sweeper avec 2 lampes 12v 100w:


c'est tout ce qu'il y a donc si quelqu'un est interresé en alsace il peut réponde sur ce topic.
Je répette que ces machines sont vendues de 15à 50€ piece.
je peux pas envoyer par la poste désolé...

et si vous avez des avis n'hésitez pas :P:
2
J'espère qu'on aura des photos des effets en action!!
C'est quoi comme référence de lampe sur le Madstar?
3
Pour les machines que j'ai récupérer ya auccun probleme (sauf peut etre sur le madstar) je ferais des photos.
pour la lampe du madstar je lis sut la machine: "MBI 150/T/40"
4
Tu en trouves chez Visioshop: des GE Lighting à 32,47€.
Fais quand même gaffe avec ce magasin-là.
5
Merci pour le tuyau :bise:
je sais que visioshop c'est un peu risqué mais l'important c'est que les lampes soient encore fabriquées.
Bon je suppose que qi je voulais remplacer la lampe par une 150 HTI il faudrais que je change aussi le ballast... mais je n'en ai pas l'intention
6
Le flower Stagetech est intéressant, sinon le Sweeper Martin est tout pourri, deux lampes 100w qui éclairent directement le triangle dichro, donc ya pas de faisceaux en sortie, sa ressemble à rien...

Tu peux remplacer la MBI par une CDM150 Philips, sa marche, on l'a fait dans un MAD Magician, faut juste réajuster la lampe par rapport à la corolle, celle ci étant plus longue.
7
Meu si que le sweeper fait des faisseaux je vais t'expliquer:
il y a les lampes 100w ensuite il y a une plaque juste devant dans laquelle est percé un trou d'environ 1cm de diametre puis viens la lentille de sortie donc on a un faisseau qui éclaire le prisme. réfléchis un peu ;)
8
Je sais j'en ai déjà désossé un, justement ya pas de lentille focalisante, bon bref le fait est que j'ai été déçu, pourtant je kiffe les effets à prisme
9
De toute maniere un focus ne servirait à pas grand chose vu que avec le prisme et les mirroirs le faisseau ne parcourt jamais la meme distance alors meme si on focalise à un endroit ça ne le sera pas à un autre...
10

Hors sujet : en parlant d'effet à prisme, tu as vu mon mp Kourtch...??? ;)