Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accrocher des enceintes sur une structure

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accrocher des enceintes sur une structure
Salut, je sais que je suis dans la section eclairage mais je vais poser une question relative aux enceintes de sono. Après tout ce sont bien les pros de l'éclairage qui sont les pros de la structure non ?
En fait je voudrais plus tard accrocher mes enceintes à mon pont. Il s'agirait d'un pont en structure triangulaire 290. Les enceintes font chacunes 19kg. Alors voilà, quel genre de fixation dois je prendre, combien m'en faut il.
J'ai vu également que certaines personnes qui ont leurs enceintes sur la structure les ont inclinées, faut il quelque chose de spécial ? Enfin dernière question puourrai je mettre les enceintes n'importe ou sur la structure ?

Merci a vous
Jérôme
2
Sans problème, moi j'en accroche deux de 30 kg sur de la stucture de 290 et pour les fixations se sont des crochets ADB, concernant l'inclinaison je passe par deux sangles qui me permet de les ajusteés, mais attention il faut mettre une chaîne de sécurité sur chaque enceinte au cas ou, maintenant il faut que tes pieds supportent le poids à lever bien sur.
3
Ok merci pour cette première réponse, autre question:
Je pensais mettre les enceintes à l'extérieur de la structure, de façon à ce que j'aie: Une enceinte, un pied, les effets lumières, un pied et l'autre enceinte vraiment aux extrémités de la structure. Est ce possible de cette manière ? Merci de ta réponse
4
Tu as quoi comme pieds ?
5
Des alt300 charge max 70kg pour quand j'utilise un pont de 4m et donc que je suspendrais les enceintes sinon j'ai aussi des ls270 pour quand je fais des petites soirées avec juste une structure tri de 2m mais alors les enceintes sont sur pieds merci du coup de main
6
Veille bien à mettre une jambe du pied vers l'avant car, là ton poid sera vers l'avant

et essaie de compsenser un peu à l'arrière avec tes effets
7
Ok merci pour l'astuce j'avais pensé à la jambe du pied mais j'avais pas pensé à compenser avec les effets :oops: Au niveau de la sécurité ca ne poserait pas de problèmes ?
Ps: ce n'est qu'un projet qui serait plutot question esthétique, pour l'instant les enceintes sont sur des pieds donc si vous me dites que c'est à éviter ben je resterai sur pieds. Merci
8
Il faut que tes enceintes soit prevus pour etre accroche, soit par la presence de rails, soit en remplacant quelques vis par des vis/anneaux. Apres il te suffit de les fixer a la structure avec des elingues et des manilles.

9
Oula oui d'accord mais je suis loin de posséder ce genre de structure mais d'un autre coté je suis loin de posséder ce genre d'enceintes aussi mais bon je pense que le principes est le même. Les enceintes que je possèdent des trous (connection) m10 je suppose que c'est pour les vis/anneaux dont tu parlais clowny ? C'est bien ça ou je me trompe ?
10
Je pense que oui. Il en faut 3 par enceintes, 2 sur le dessus (pour le poid), et une sur le bas de la face arriere (pour l'inclinaison).