Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel disposition d'éclairage pour petite scéne?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 112 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel disposition d'éclairage pour petite scéne?
Bonjour à tous,

Je fais un concert dans une petite salle et je voudrais avoir des avis sur la disposition de l'éclairage.
3 personnes sur scéne.
Mon materiel:
4 par 56
2 par à leds
je suis musicien et je n'ai aucune connaissance en éclairage :??:
voila j'attends des avis "éclairés" :mdr:

http://www.vinyl-rock.fr/

2
2 par 56 a la face
2 par 56 au sol en contre
2 par a led en contre
3
Bah avec la led, quand tu veux du blanc (enfin presque du blanc)
tu vois des led bleu, vertes et rouges, ce qui fait + sapin de noel que lumière blanche

j'aurai mis les par led au sol en contre, comme ça, on verrait la lumière, mais moins les led

et si c'est un bar où les gens fument, on verra surement le faisseau du contre
et un faisseau de par est plus beau qu'une tache de leds ...
4
Merci mais juste un petit problème de language :???:

Sol en contre :8O: en contre :fache: à la face ça je comprends :bravo:

c'est une salle mais pas fumeur, vous pensez que la fumée serait un plus :?:
Que pensez vous des machines à fumée style 30€?

pour les par au sol pas possible pas de scéne, donc trop dangereux!!!!

http://www.vinyl-rock.fr/

5
En contre c'est derriére ( contre jour)
oui une machine a fumée rajoute un plus (on voit les faisceaux)meme celle a 30 euros(pour une petite salle)
6
Machine à 30 €uros mais avec du liquide martin (histoire que ça pue pas et que ça préserve la machine même si tu va pas l'utiliser beaucoup)

non non pas de parfum :mrg:
7
Nan, magnum 550 au minimum, ou sino antari F80 z mais pas en dessous. Et surtout, TOUJOURS du liquide JEM
8
Merci de tous ces conseils :P:
La machine à fumée risque de ne servir que 2 ou 3 fois dans l'année, les autres concerts devraient ce faire dans de petits bars.
Alors je pensais à des bombes de fumée (pas d'entretien, pratique à utiliser)
Vous en pensé quoi? sachant que mon spectacle n'est pas basé sur de l'éclairage c'est juste un plus!!!! :bravo:
Que pensez vous aussi des strombos à 10€ style 20w,ça peut le faire dans l'obscurité compléte et à 3 mètre de nous?
Désolé de toutes ces questions mais je suis vraiment novice en la matière :???:
je suis plus à l'aise une guitare à la main :P:

http://www.vinyl-rock.fr/

9
Vu le peu de matériel que tu as, je n'aurais pas investi en priorité dans une machine à fumée.
En plus, si tu mets des PAR 56 à la face en blanc et des PAR 56 de même puissance en contre, tu n'auras quasiment aucun contre car il sera complètement "écrasé" par la face. Le brouillard dans ce cas, loin de donner un effet sympa avec des faisceaux colorés et péchus, va surtout donner une espèce de nappe grisâtre, et la scène aura visuellement un contraste pourri.
Je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine, mais d'après ce que j'ai pu essayer, le mieux dans les configurations ultra légères est d'avoir une "face" uniquement composés de latéraux, genre PAR38 120W 14° avec gélatine saumon (filtre Lee N°151) gradués.
Sans gradateur, je pense qu'il faut encore beaucoup moins que 120W en latéral. Dans ce cas deux PAR20 50W devraient être suffisants.
Donc mes conseils sont
- laisse tomber la MAF et utilise tes 30 euros pour 2 par20 50W et une gélatine 151
- tous les PAR56 en contre (au sol s'il n'y a rien pour les accrocher), deux en bleus, deux en ambre, et les PAR à LED. En utilisant des blocs multiprise avec interrupteurs, tu peux allumer soit les bleus, soit les ambres pour changer l'ambiance. Je ne sais pas comment marchent les PAR à LEDs.

Les stroboscopes, c'est pour du disco, pas pour du concert.