Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos & vidéos spectacles vivants

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 305 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Photos & vidéos spectacles vivants
Merci de déposer ici les contenus adéquats ou apparentés tels que la déco architecturale pour la mise en valeur des lieux!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne peux qu'être 100% d'accord avec Arthur puisque j'ai créé ce post suite à son idée sur le thread "classique".

je ne crois pas que mettre à la suite des photos d'un spectacle vivant et tout juste derrière des photos de soirées puisse enrichir un thread qui ressemble plus aujourd'hui à un fourre tout.

Du coup si l'on veut passer plus de temps à commenter les photos d'un spectacle, cela devient difficile car d'autres photos très différentes en genre viennent s'empiler dessus et relèguent un post où il aurait été sympa de s'attarder aux oubliettes.
Et cela peut être valable dans les deux sens.

Je ne vois pas en quoi il est dangereux de séparer deux mondes bien differents pour plus de visibilité et pour mieux approfondir les choses.

Eclairer une troupe d'artiste n'a rien à voir avec faire danser ni aussi avec les moyens financiers employés. Il s'agit d'une philosophie différente qui mérite son univers dédié.

chris
12
Tout a fait d'accord, c'est plus logique de séparer les topics même si c'est de la lumière, le spectacle vivant, c'est pas la même chose que la discomobile.
13
Donc imagine un "débutant" qui fais des soirées, qui voudrait éventuellement évoluer vers d'autres activités, vers d'autres types de prestations, demande par exemple comment entamer une transition du parc de matériel et donc qui a besoin de conseils de pros, tout en gardant l'objectif de continuer son activité de soirées, et qui souhaiterais illustrer son boulot (je sais pas si c'est bien clair) ... :lol: . Ben ça devient plus compliqué ...
14

Citation : Donc imagine un "débutant" qui fais des soirées, qui voudrait éventuellement évoluer vers d'autres activités, vers d'autres types de prestations, demande par exemple comment entamer une transition du parc de matériel et donc qui a besoin de conseils de pros, tout en gardant l'objectif de continuer son activité de soirées, et qui souhaiterais illustrer son boulot (je sais pas si c'est bien clair) ... . Ben ça devient plus compliqué ...



Mais je rêve ou vous êtes tous a coté de la plaque???


On parle de deux catégorie de métier diffèrent un les spectacle vivant et deux la discomobile!!

Il n'est occunement question de parler d'une section pro et d'une section amateur!!!

Si je te lis et vous lit on est persuadé que vous vous sentez tous comme amateur car faisant de la discomobil.

La discomobil n'est absolument pas l'antichambre du spectacle et heureusement,sinon vive les gobos dans tout les sens sans aucune raison.

On parle juste de différencier les photos de 4 scan sur un portique avec un dj en dessous d'avec une scène avec des gens dessus eclairer par 4 par correctement focusé pour mettre en lumière.

Il y a des dj ou lj qui seront bien plus professionnel dans leurs milieu que des lighteux et vis versa.

C'est pas parce que vous avez 4 scan 150 hti que vous êtes lighteux,et ceci n'est pas grave,et ne remet pas en question votre talent de dj ou de discomobilman.

On est entrain de comparer un boucher à un charcutier traiteur.

Chacun son métier...

Je suis peux être aptre,méchant,mais cela est dis sans aucune mechanceter.

Et quand a la quantité ou qualité de matos utilisé par les un et les autres,si je vois un super spectacle eclairer par du pr je dirais bravo si je vois un supert disco eclairer avec du vl je dirais bravo,et si je dis ou vois des vl en spectacle faire nimp,je dirais "reflechi il y a mieux a faire".

C'est dingue ca d'etre obliger de geuller pour un truc aussi simple que celui la.

On est pas la pour se facher,mais mieux respecter et votre boulot de discoman et notre boulot de lighteux.

Vous savez j'ai bien autre choses a faire que de poster les photos que je fais sur ce forum,si je le fais c'est uniquement parce que quand j'etais gosse j'avais l'envie de comprendre comme tous cela marchait.

Aujourd'hui cela fait plus de 12 ans que je connais ce metier,j'ai envie d'aider des jeunes,si cela ne vous plait pas,bah ciao,rdv au tas de sable,mais dsl je ne vous tiendrais pas la pelle pour vous aider a creuser.

Desolé pour tous ceux qui n'ont pas compris ...
15
Certes l'explication tiens la route, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée tout de même.
16
Au contraire je pense que celà serai beaucoup plus pratique d'avoir 1 post réservé aux photos de spectacles vivants (musique, théâtre, danse, son et lumière, ...) et 1 autre post réservé aux photos de discomobile (mariage, anniversaire, club, discothéque, ...)

Car ce sont deux unnivers différents et les personnes cherchant des infos, des créations, des idées qu'elles soit tournées vers l'unnivers de l'annimation ou vers celui du spectacle retrouveront plus facilement ce qu'ils recherhent!

Désolé mais pour se retrouver dans les (environ) 7000 messages du poste créé par "loïc1987" c'est pas vraiment facile. Vous ne croyez pas ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

17
Un topic sur les photos de discomomo avait déja été créé, ça a marché quelques temps mais il et tombé dans l'oubli !!
18
Dis donc Mr aoudin, tu viens a Calais, au centre gerard philippe, si je reconnait bien leur grill, et tu ne dit rien, c'est po bien.

Bah ouais quoi, c'est toujours intéressant de voir comment bossent les autres! :D:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
19
En effet c'etait a calais,lol,je ne savais pas le nom de la salle lol,tu etais la bas?
20
Non, mais j'habite Calais, je vais souvent faire le bar dans cette salle avec une asso (quand je n'ai pas de plans lumière), j'y ai déjà fait des lights aussi, leur grill en pont de 500 se reconnait bien!

C'est une bonne salle, y a moyen de bien s'amuser tant en son qu'en lumière.

Et puis j'aime bien voir ce qui se fait ailleurs, c'est toujours bon de ne pas s'enfermer et à force; faire toujours les memes trucs.
Www.myspace.com/gormzlelighteu