Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR 36 LED pour Boule à facette

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 342 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PAR 36 LED pour Boule à facette
Bonsoir a tous


Est ce que vous pensez qu'un PAR 36 à LED (type stairville) permettrai de "taper" contre un boule à facette (50 cm de diamètre)? le PAR serait à environ 1 m (un peu moins) de la boule. En fait j'ai essayé avec un PAR 56 eurolite et la lumières est trop diffuse.

est-ce qu'il existe des PAR 36 avec une optique devant pour resserrer le faisceau? est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
2
Avec un peu de trigonométrie tu devrais pouvoir trouver la réponse tout seul. :)


(TANouverturedetonpar°/2=(dimatreobjetàéclairer/2)/distance necessaire entre ton par et la boule)

Un PAR n'a pas définition pas "d'optique devant". Tu peux éventuellement fabriquer avec un peu de black craft un cylindre à mettre devant pour resserer un peu le faisceau mais tu vas perdre grave.
3
Merci pour la réponse mais ma question etait plutôt: est ce que les PAR36 a LED ont un angle de faiseau serré? je ne trouve sur aucun mode d'emploi cette données. Ou est ce que quelqu'un a un par 36 à LED et a déjà eclairé une boule a facette avec?
4
Si t'achètes du matos à un constructeur sérieux il te donnera l'angle d'ouverture de ton projo. Vu qu'ils font tout et n'importe quoi avec la led à l'heure actuelle c'est impossible de te donner une réponse. Matte la doc de tes projos, questionne ton revendeur... :)
5
Je n'ai pas testé de mettre un par 36led devant une boule

mais j'essayerai, ça m'intrigue

va t'on voir un beau rond sur le mur ? ou toutes les petites LED ?

en tout cas ce que tout le monde fait c'est un par 36 traditionnel
avec une lampe ayant le verre lisse, pas quadrillé
afin d'avoir un faisceau très serré (VSNP)

https://www.thomann.de/fr/par_36_lampes.html
6
Je sais qu'avec un PAR 36 traditionnel ca rend super bien mais les inconvenient sont nombreux: durée limitée de la lampe et surtout pour faire différentes couleurs il faut 3 spots plus un dimmer DMX ça fait beaucoup... je crois que je vais en commander un pour essayer.

Aucun contructeur réputé ne fait de PAR 36 à LED et les marques comme Stairville ne donnent pas l'angle du faiseau
7

Citation : Aucun contructeur réputé ne fait de PAR 36 à LED


Si, Coemar entre autres.

Voir ici : www.nsdistribution.fr