Sujet de la discussionPosté le 25/10/2008 à 22:14:55PAR 36 LED pour Boule à facette
Bonsoir a tous
Est ce que vous pensez qu'un PAR 36 à LED (type stairville) permettrai de "taper" contre un boule à facette (50 cm de diamètre)? le PAR serait à environ 1 m (un peu moins) de la boule. En fait j'ai essayé avec un PAR 56 eurolite et la lumières est trop diffuse.
est-ce qu'il existe des PAR 36 avec une optique devant pour resserrer le faisceau? est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/10/2008 à 23:11:42
Avec un peu de trigonométrie tu devrais pouvoir trouver la réponse tout seul.
(TANouverturedetonpar°/2=(dimatreobjetàéclairer/2)/distance necessaire entre ton par et la boule)
Un PAR n'a pas définition pas "d'optique devant". Tu peux éventuellement fabriquer avec un peu de black craft un cylindre à mettre devant pour resserer un peu le faisceau mais tu vas perdre grave.
Merci pour la réponse mais ma question etait plutôt: est ce que les PAR36 a LED ont un angle de faiseau serré? je ne trouve sur aucun mode d'emploi cette données. Ou est ce que quelqu'un a un par 36 à LED et a déjà eclairé une boule a facette avec?
Si t'achètes du matos à un constructeur sérieux il te donnera l'angle d'ouverture de ton projo. Vu qu'ils font tout et n'importe quoi avec la led à l'heure actuelle c'est impossible de te donner une réponse. Matte la doc de tes projos, questionne ton revendeur...
Je n'ai pas testé de mettre un par 36led devant une boule
mais j'essayerai, ça m'intrigue
va t'on voir un beau rond sur le mur ? ou toutes les petites LED ?
en tout cas ce que tout le monde fait c'est un par 36 traditionnel
avec une lampe ayant le verre lisse, pas quadrillé
afin d'avoir un faisceau très serré (VSNP)
Je sais qu'avec un PAR 36 traditionnel ca rend super bien mais les inconvenient sont nombreux: durée limitée de la lampe et surtout pour faire différentes couleurs il faut 3 spots plus un dimmer DMX ça fait beaucoup... je crois que je vais en commander un pour essayer.
Aucun contructeur réputé ne fait de PAR 36 à LED et les marques comme Stairville ne donnent pas l'angle du faiseau