Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter mon matériel lumière avec 300€ ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compléter mon matériel lumière avec 300€ ?
Bonjour

J'aimerai acheter du nouveau matériel lumière pour ma petite discomobile (soirée entre potes). J'ai un budget de 300€ max.

J'ai déja: mushroom, strobo, laser vert, lumière noire.

J'ai pensé à deux scanners pat100. Vous en pensez quoi ? Quelle télécommande avec ? Y a-t-il mieux pour le même prix ? (tornad...)

Merci pour vos conseils !

[EDIT: message déplacé vers le forum lumière]
2
Effectivement 2 pat 100
de tte facon rien nest DMX dans ce que tu as alors a voir!
3
Tu penses que c'est mieux qu'un nicols tornad ou un jb system falcon ?
Et qu'est-ce que ten dis de la télécommande CA8 pour les pat100 ?
4
Salut
Oui les pat 100 (appelés dynamo chez jbsystems) me paraissent très bien pour ton utilisation. Tu rajoute la dessus une petite interface enttec, pour controler tes scan via ton pc, tu en aura pour un tout petit peu plus que 300 euros mais je pense que c'est une bonne solution.

Les dynamo
https://cgi.ebay.fr/JBSystems-Dynamo-250-2-scan-2-lampes-1-cordon-DMX_W0QQitemZ140287128956QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_StudioDJ_Eclairages?_trksid=p3286.m20.l1116

L'interface enttec
https://www.prozic.com/www2/info_promo_USBZIC_INTERFACES%20PC%20DMX512.html

Tu peux faire confiance à ce vendeur sur ebay et à la boutique prozic, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux.
J-P
5
Salut

Merci pour les liens.
Concernant celui d'ebay, 170+25€ de frais de port, j'arrive déja à 300€. Je préfère donc les acheter en boutique, ils sont dispo à ce prix là.
Pourqoi pas pour l'interface USB.
Mais la CA-8, t'en penses quoi ?
6
Oui c'est peu être le prix magasin mais la tu as en plus un câble DMX qui n'est généralement pas donné (environ 30 euros). J'ai le contrôleur CA-8, honnêtement c'est inutile mis à part pour le blackout peut être. Sur la description du CA-8 il t'annonce que tu pourra changer les gobos etc mais au final c'est vraiment pas évidant. A l'inverse avec la petite interface dmx, tu pourra choisir tes gobos à l'écran, déplacer ton scan en temps réel, lancer le mode stroboscope, blackout, tu peut donc créer tes séquence toi même. Cela n'empêche biensur pas de les laisser travailler seul si tu ne peux pas t'en occuper toute la soirée.
J-P
7
Ok ok.
Pourrais-tu me décrire à quoi servent exactement les 3 boutons de la CA8 stp ? Parce que c'est pas évident de le trouver sur les sites...
8
30 € le DMX ??? Tu te fous de nous ? en plus un bout de 2.5 mètres !!! ça coute plutot 5 € que 30 !
9
Il y en a un pour le balckout, ça c sur il fonctionne très bien, les deux autre c'est mode et fonction. Je croit qu'il faut choisir un mode (gobo, mouvement strobo) et ensuite avec fonction tu défini un état particuliers.
exemple: Pour mouvement, tu choisis des mouvement haut-bas ou gauche-droite ....

Oui autant pour moi j'exagère c'est moins de 30 euros mais sûrement plus de 5, car on parle bien de câble DMX et pas de câble XLR standard pour micro
J-P
10
Ah d'accord. Merci beaucoup. Ca a pas l'air très pratique en effet...
Et y a-t-il la possibilité de basculer vers un mode auto depuis la CA-8 ?

Si je n'ai aucun controleur (master/slave auto), c'est pas trop risqué de débrancher et rebrancher à chaque fois qu'on veut un blackout ^^ (via un dispatching) ? Pas toutes les minutes bien sûr mais pour alterner les effets genre tous les quart d'heure.

Sinon une console dmx toute simple 6 canaux c'est pas envisageable ?
Parce que c'est vrai que l'interface usb ça a l'air pas mal mais c'est chiant à utiliser en même temps que vdj... ou alors il me faudrait 2 PC. En plus je suppose qu'il faut un logiciel, payant.

Pour le cable dmx t'inquiète pas j'en ai déja un qui était fourni avec mon laser.