Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX, Lyres, Scanners .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DMX, Lyres, Scanners .
Bonsoir,
je suis actuellement sur le point de créer une soirée privé entre Amis, et je me pose plusieurs questions concernant la création de celle-ci.

En effet, je n'ai jamais encore utilisé de table DMX, j'ai déjà lu le tuto expliquant son fonctionnement, mais je voudrai organiser ça correctement.
Ci-joint un schéma expliquant la mise en forme structure lumière câblage etc ...



Voilà à quoi ressemble le matériel que je vais louer. Donc 4 lyres de 150W, 2 scanners de 250W, le Stroboscope 1500W, ainsi que la structure de 4M.

En fait, j'hésite entre deux solutions, soit utiliser le système musical, soit mettre en maître esclave les lumières. On alors carrément utiliser une table DMX, mais je me vois mal enregistrer déjà une programmation sachant que je n'ai jamais manipulé ce genre de matériel ... :P

Le maître esclave et musical, j'ai compris qu'il fallait relier les machines entres elles et assigner les canaux décrient dans le manuel. Mais si je veux faire une inversion du pan tilt sur l'autre machine comment dois-je m'y prendre ?

En fait je suis un peu perdu dans toutes les configurations possibles, qu'iriez vous me proposer vous en tant que lighteux ? Simple efficace.

Merci beaucoup !
2
Le pb du maitre esclave ou du musical c'est que le rendu est forcement moche ! A quoi bon louer des machines pilotables, si c'est pour les utiliser sans console ?

Si tu appréhendes le fait d'utiliser une console DMX, demandes à la personne qui te loue le matos pour t'expliquer ! Regardes sur le forum, il y a quelques sujets qui parlent de la programmation.
3

Citation : Le pb du maitre esclave ou du musical c'est que le rendu est forcement moche ! A quoi bon louer des machines pilotables, si c'est pour les utiliser sans console ?



Parce que je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des effets disco ou autre c'est tout en fait.

J'ai vu le mode musical sur la machine l'autre jour, et il suffit largement pour des personnes ne sachant même pas ce qu'est une led, si je les mets deux par deux en maître esclave je pense pouvoir quand même réussir à faire quelque chose de "Potable" ?!

Toutes manières je verrais avec la personne comme tu le dis, afin qu'il m'explique vite fait comment tout cela peut bien fonctionner ;)

Merci.
4
Si tu veux pas d'effets disco : embauche un lighteux ^^
5

Citation : Parce que je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des effets disco ou autre c'est tout en fait.


Bein je peux t'assurer que si tu les fais marcher avec un micro au cul ça va faire disco.