Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de quelques conseils pour investissement light

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de quelques conseils pour investissement light
Bonjour à tous,

Travaillant depui peu avec une troupe de performers urbain basé à marseille, on m'a gentillement demandé de faire la création lumiére pour le spectacle. Jusqu'ici tout va bien, car j'ai déja eu plusieurs expérience dans ce domaine, mais sur des projets à budget plus petit.

Voici donc mon soucis, on m'a demandé un devis niveau light car l'asso' veut investir dans du matos. D'habitude je me pointe avec mon plan dans les salles et les techniciens font le reste. Plusieurs questions me viennent a l'esprit:

- Quelle marque est la meilleure rapport qualité/prix (PAR; PC; Lyres)?
- Existe t-il plusieurs sortes de vidéo projecteurs suivant la taille de la scène, en l'occurence grosse scéne? (budget vidéo proj' 500-600euros)
- Quel controleur DMX rapport qualité/prix?

On ne m'a pas donner le budget light mais ce n'est pas trop grave, c'est juste pour avoir une idée de quel produit acheté et ceux à éviter. Je pense que nous allons tourner dans des salles de 2000-3000 personnnes minimum, donc il va nous falloir du bon matos mais sans non plus nous ruiner.

Voilà pour l'histoire, si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait sympa.
Merci d'avance^^
2
2000 3000 personnes minimum :oo: vous avez un gros budjet j espere...achete deja un camion alors

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


3
Je crois que tu vas avoir un gros probléme de budget....
car tu parle de salle "minimum 2000 - 3000 places" et d'un budget video projo
500 - 600 euros !!! avec ça tu peut matter un film dans ton salon...a moins que tu parle du tarif de location...
4
De toutes manières, avec de tels lieux, tu fais appel à un prestataire pro.

Terminé.

T'es sur que c'est pas 200/300 personnes ?

Sinon, vu ton niveau de connaissance [déjà demander : je prends quoi !, d'autres questions spécifiques peuvent intervenir, mais dans ce cas, c'est vraiment en fonction du set du groupe de ce qu'ils veulent niveau light, de ce qui se passe sur scène]
5
Ouais, 2000-3000 personnes, c'est vite 4-5000€ en loca et 200 000€ à l'achat.
6
Merci bien pour ces quelques commentaires et m'excuse de mon ignorance dans ce domaine. Comme je l'ai expliqué, d'habitude j'utilise juste ma petite tête afin de créer la meilleure ambiance possible suivant la presta', et, suivant les salles, j'aide les techniciens pour le montage et réglage des lights. Je débute dans ce métier et j'aime beaucoup la création. Techniquement parlant, je sais juste faire la différence entre tout les types de lights (PC; PAR; scanner; lyres; wash; etc...) et, suivant l'effet ou l'ambiance que je recherche, je sais lesquels il faudra utiliser. Pour le reste, je laisse faire les professionnels car ils connaissent mieux le matos à utilisé suivant la taille de la scène, la capacité de la salle et le type de prestation (j'espére être assez claire). Ce projet est plus gros que ceux sur lesquels j'ai travaillé jusqu'à présent mais ce n'est pour autant que je vais baisser les bras. J'ai envie d'évoluer dans ce domaine (créatif), même s'il me manque des connaissances techniques j'espére combler ce manque avec le temps.
7

Citation : Techniquement parlant, je sais juste faire la différence entre tout les types de lights (PC; PAR; scanner; lyres; wash; etc...) et, suivant l'effet ou l'ambiance que je recherche, je sais lesquels il faudra utiliser.


C'est une très bonne base !. :bravo2:

Pour ce qui est de la technique pure, tu as plusieurs dossiers sur AF qui devrait t'aider. Après il faudra faire des choix parce que 3000 personnes ca necessite du matériel, des compétences et des hommes.
8
En continuant ma visite d'AF, je suis tombé sur un projet de tuto light. Apparremment je suis arrivé trop tard car le lien n'existe plus depuis un petit moment. Est ce que le tuto en question est le même que celui qui est proposé sur le site? (Pédago -> tuto -> éclairage). Sinon je vous souhaite d'existé encore longtemps car c'est vraiment LE site de référence, autant pour les débutants que pour les plus confirmés. Encore merci pour ce que vous faites... :clin:
9
Le tuto présent dans la rubrique pédago est plus récent que celui du topic, à la base c'était le même.