Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portes ouvertes du DMA régie de spectacle option lumière à Besançon

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 7 604 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Portes ouvertes du DMA régie de spectacle option lumière à Besançon
Hello jeunes kids ^^

Le DMA de Besançon vous ouvre ses portes le 14 mars.
Avec un montage (trad et auto) des dma1, présentation du diplôme par les élèves, présentation des projets réalisés dans l'année,...

il n'est pas trop tard pour postuler pour la prochaine promo.
même si vous ne voulez pas vous inscrire mais que vous êtes curieux, vous êtes les bienvenues ^^

voilà ! à vos agendas ^^
2
Ptiou dommage c'est loin et j'ai cours mais je suis interresser par le dma :nawak:
3
C'est loin ? t'es pas d'alsace toi ?

moi pour le DMA j'étais allé aux portes ouvertes à nantes, et j'ai été pris à besançon. Les places sont chers 'faut foncer ^^

edit : ya un DMA (option son et option lumière) qui a ouvert depuis 1 an à nancy.
4
Ouai enfin c'est pas tout pres quand on a 14 ans et que on n'est pas motivé pour prendre le train tout seul :mrg: Bref j'ai quand meme cours ce matin la :nawak: dommage

Hors sujet : Sinon si tu a de la doc et un avis perso sur le DMA de Besançon tu peux m'en parler par MP, je suis interresser ( mais mes parents moin aprés la vidéo )

5
Ah t'as 14 ans
oui t'as encore le temps

mais un conseil pour toi dans quelques années et pour les autres :
venir aux portes ouvertes augmente les chances d'être pris. Le fait de rencontrer les profs, de leur parler de votre passé si il yen a eu, et de vos motivations. Vu qu'il n'y a plus d'entretien oral pour les admission. Les portes ouvertes jouent un peu.
6
C'est sur et certain, je me prend peu etre déja au serieux mais ce n'est pas plus mal :|

Sinon ca à l'air simpa comme école, enfin sur le blog (et la vidéo :bravo: ) vous avez l'air de bien vous amusez :mrg:

Hors sujet : Pense tu qu'avoir déja des connaissance et aussi avoir déja réalisé des petites mise en lumière joue (festoche, soirée, spectacle...) :?!:

7
T'as pas fini ta dernière phrase ^^

en tout cas, oui, avoir un passé avec quelques expérience c'est mieu

ya même une terminale L du bahut qui est interessé par le DMA, je lui est conseillé de faire un stage dans un théâtre de besançon? ça s'est fait, ça s'est très bien déroulé et le "prof principal" veut la rencontrer.

sinon, c'est bien de s'y prendre à l'avance. tu ne te prends pas au sérieu trop tôt. Tu pense à ton avenir c'est bien.


sinon l'amusement c'était qu'on a pété un plomb pour ce tournage. on nous a dit : faîtes vous plaisir ^^

En dma1 c'est assez tranquil, mais en DMA2, le gros examen de fin d'année se travaille toute l'année. C'est un spectacle à monter en gros. Elaborer la scéno, faire des propositions lumière, des dossiers techniques,.... des nuits blanches à bosser ^^

ce soir je t'écris un MP
8
Bien vu pour la phrase

Merci des infos mec :bise:
9
Up ! c'est demain ! pointez vous ! ^^
10
Cest loin besancon :P