Portes ouvertes du DMA régie de spectacle option lumière à Besançon
- 35 réponses
- 15 participants
- 7 771 vues
- 14 followers
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2009 à 14:48:24Portes ouvertes du DMA régie de spectacle option lumière à Besançon
Hello jeunes kids ^^
Le DMA de Besançon vous ouvre ses portes le 14 mars.
Avec un montage (trad et auto) des dma1, présentation du diplôme par les élèves, présentation des projets réalisés dans l'année,...
il n'est pas trop tard pour postuler pour la prochaine promo.
même si vous ne voulez pas vous inscrire mais que vous êtes curieux, vous êtes les bienvenues ^^
voilà ! à vos agendas ^^
Le DMA de Besançon vous ouvre ses portes le 14 mars.
Avec un montage (trad et auto) des dma1, présentation du diplôme par les élèves, présentation des projets réalisés dans l'année,...
il n'est pas trop tard pour postuler pour la prochaine promo.
même si vous ne voulez pas vous inscrire mais que vous êtes curieux, vous êtes les bienvenues ^^
voilà ! à vos agendas ^^
- 1
- 2
Anonyme
3749
2 Posté le 04/03/2009 à 14:50:34
Ptiou dommage c'est loin et j'ai cours mais je suis interresser par le dma 

0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/03/2009 à 14:57:41
C'est loin ? t'es pas d'alsace toi ?
moi pour le DMA j'étais allé aux portes ouvertes à nantes, et j'ai été pris à besançon. Les places sont chers 'faut foncer ^^
edit : ya un DMA (option son et option lumière) qui a ouvert depuis 1 an à nancy.
moi pour le DMA j'étais allé aux portes ouvertes à nantes, et j'ai été pris à besançon. Les places sont chers 'faut foncer ^^
edit : ya un DMA (option son et option lumière) qui a ouvert depuis 1 an à nancy.
0
Anonyme
3749
4 Posté le 04/03/2009 à 16:40:40
Ouai enfin c'est pas tout pres quand on a 14 ans et que on n'est pas motivé pour prendre le train tout seul
Bref j'ai quand meme cours ce matin la
dommage
dommageHors sujet : Sinon si tu a de la doc et un avis perso sur le DMA de Besançon tu peux m'en parler par MP, je suis interresser ( mais mes parents moin aprés la vidéo
)
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/03/2009 à 17:05:04
Ah t'as 14 ans
oui t'as encore le temps
mais un conseil pour toi dans quelques années et pour les autres :
venir aux portes ouvertes augmente les chances d'être pris. Le fait de rencontrer les profs, de leur parler de votre passé si il yen a eu, et de vos motivations. Vu qu'il n'y a plus d'entretien oral pour les admission. Les portes ouvertes jouent un peu.
oui t'as encore le temps
mais un conseil pour toi dans quelques années et pour les autres :
venir aux portes ouvertes augmente les chances d'être pris. Le fait de rencontrer les profs, de leur parler de votre passé si il yen a eu, et de vos motivations. Vu qu'il n'y a plus d'entretien oral pour les admission. Les portes ouvertes jouent un peu.
0
Anonyme
3749
6 Posté le 04/03/2009 à 18:55:18
C'est sur et certain, je me prend peu etre déja au serieux mais ce n'est pas plus mal
Sinon ca à l'air simpa comme école, enfin sur le blog (et la vidéo
) vous avez l'air de bien vous amusez
Sinon ca à l'air simpa comme école, enfin sur le blog (et la vidéo
Hors sujet : Pense tu qu'avoir déja des connaissance et aussi avoir déja réalisé des petites mise en lumière joue (festoche, soirée, spectacle...)
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/03/2009 à 20:00:13
T'as pas fini ta dernière phrase ^^
en tout cas, oui, avoir un passé avec quelques expérience c'est mieu
ya même une terminale L du bahut qui est interessé par le DMA, je lui est conseillé de faire un stage dans un théâtre de besançon? ça s'est fait, ça s'est très bien déroulé et le "prof principal" veut la rencontrer.
sinon, c'est bien de s'y prendre à l'avance. tu ne te prends pas au sérieu trop tôt. Tu pense à ton avenir c'est bien.
sinon l'amusement c'était qu'on a pété un plomb pour ce tournage. on nous a dit : faîtes vous plaisir ^^
En dma1 c'est assez tranquil, mais en DMA2, le gros examen de fin d'année se travaille toute l'année. C'est un spectacle à monter en gros. Elaborer la scéno, faire des propositions lumière, des dossiers techniques,.... des nuits blanches à bosser ^^
ce soir je t'écris un MP
en tout cas, oui, avoir un passé avec quelques expérience c'est mieu
ya même une terminale L du bahut qui est interessé par le DMA, je lui est conseillé de faire un stage dans un théâtre de besançon? ça s'est fait, ça s'est très bien déroulé et le "prof principal" veut la rencontrer.
sinon, c'est bien de s'y prendre à l'avance. tu ne te prends pas au sérieu trop tôt. Tu pense à ton avenir c'est bien.
sinon l'amusement c'était qu'on a pété un plomb pour ce tournage. on nous a dit : faîtes vous plaisir ^^
En dma1 c'est assez tranquil, mais en DMA2, le gros examen de fin d'année se travaille toute l'année. C'est un spectacle à monter en gros. Elaborer la scéno, faire des propositions lumière, des dossiers techniques,.... des nuits blanches à bosser ^^
ce soir je t'écris un MP
0
Anonyme
3749
8 Posté le 04/03/2009 à 20:11:13
Bien vu pour la phrase
Merci des infos mec
Merci des infos mec

0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/03/2009 à 01:35:44
Up ! c'est demain ! pointez vous ! ^^
0
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 13/03/2009 à 09:24:27
Cest loin besancon :P
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/03/2009 à 14:49:40
Oulalala
ya 1 heure on a reçu nos 2 varyled
les jbled A7 zoom
on testera ça demain ^^ (enfin surement ce soir pour les impatients ^^)
ya 1 heure on a reçu nos 2 varyled
on testera ça demain ^^ (enfin surement ce soir pour les impatients ^^)
0
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/03/2009 à 22:34:05
Ahh bah c pas trop tot!
Depuis le temps qu'il en parlait! ca fait au moins 4 ans qu'on attend des variled! Et les A7, c'est bien à part qu'on voit la pizza!
Depuis le temps qu'il en parlait! ca fait au moins 4 ans qu'on attend des variled! Et les A7, c'est bien à part qu'on voit la pizza!
0
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/03/2009 à 09:57:12
C'est surtout le "Zoom" qui est super impressionnant, je les avais vu en démo dans une expo (Certe c'est pas le meilleur endroit pour se rendre compte de l'effet d'une machine) mais c'était déjà bluffant !
Amuse-toi bien avec ces petits jouet
Amuse-toi bien avec ces petits jouet
0
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/03/2009 à 00:10:50
Je poste les photos sur le topic des photos de vos éclairages dans la soirée 
0
tite.miche
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 03/11/2009 à 22:02:31
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'option son avait ouvert ses portes à Besançon ?
Car sur le site du lycée ils disent que c'est en projet, mais ça date de 2002.
J'espère qu'il y aura encore quelqu'un pour m'aider
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir si l'option son avait ouvert ses portes à Besançon ?
Car sur le site du lycée ils disent que c'est en projet, mais ça date de 2002.
J'espère qu'il y aura encore quelqu'un pour m'aider
Merci d'avance pour vos réponses.
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/11/2009 à 23:01:43
non pas d'option son à besançon
0
Anonyme
1599
17 Posté le 05/11/2009 à 00:32:06
à nancy il donnent et lumiere et son,je donne des cours la bas .
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/11/2009 à 00:57:39
celà dit, à Besançon quand Alain donnait les cours, on avait autant de son que de lumière
mais les choses ont changées
R.I.P. Alain...
mais les choses ont changées
R.I.P. Alain...
0
Marielu
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 30/12/2009 à 13:09:46
Bonjour !
Pour ma part j'aurais voulu savoir s'il était possible que des élèves de filière littéraire soit admis dans ce DMA (sachant que je parle bien entendu de moi ^^, que je n'ai aucune expérience dans le domaine) (bien que très motivée).
Merci d'avance pour votre réponse !
Pour ma part j'aurais voulu savoir s'il était possible que des élèves de filière littéraire soit admis dans ce DMA (sachant que je parle bien entendu de moi ^^, que je n'ai aucune expérience dans le domaine) (bien que très motivée).
Merci d'avance pour votre réponse !
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/12/2009 à 13:37:01
salut
oui c'est possible, dans ma section il y avait une demoiselle de L
et dans la promo suivant aussi et dans la promo actuelle aussi ^^
la lettre de motivation compte énormément. si tu vis pas très très loin de besançon, ils t'appelleront pour un entretien, sinon il ne te feront pas faire 800km pour un entretien.
La demoiselle de la promo actuelle qui était en L, était dans ton cas : aucune expérience et motivée.
Je lui ai conseiller d'aller faire une semaine de stage dans un théatre, elle a demandé la permission au proviseur du lycée, il a accepté. Elle a fait son stage, elle a vu que ça lui plaisait vraiment, et elle a été acceptée en DMA
oui c'est possible, dans ma section il y avait une demoiselle de L
et dans la promo suivant aussi et dans la promo actuelle aussi ^^
la lettre de motivation compte énormément. si tu vis pas très très loin de besançon, ils t'appelleront pour un entretien, sinon il ne te feront pas faire 800km pour un entretien.
La demoiselle de la promo actuelle qui était en L, était dans ton cas : aucune expérience et motivée.
Je lui ai conseiller d'aller faire une semaine de stage dans un théatre, elle a demandé la permission au proviseur du lycée, il a accepté. Elle a fait son stage, elle a vu que ça lui plaisait vraiment, et elle a été acceptée en DMA
0
TazaT
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 20/09/2012 à 18:48:16
Bonjour, tout d'abord je m'excuse platement du déterrage de topic honteux que je fais, mais j'aimerais si possible avoir des infos récentes sur le DMA Option Son à Besac. Est-ce que cette option est en marche aujourd'hui, ou alors le sera-t-elle pour la prochaine année scolaire ?
Merci d'avance, Taz.
Merci d'avance, Taz.
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 21/09/2012 à 19:39:39
Bonjour. Cette idée a été abandonnée pour le moment à Besançon, donc pas pour l'année prochaine.
0
chris events
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 22/11/2012 à 10:29:54
Bonjour juste une question j'ai 35 ans et un niveau cap je pense que je peut oublier de pouvoir demander une formation régisseur lumiere au dma de besançon meme si je suis vraiment motiver par cette formation ? merci d'avance pour votre reponse
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/11/2012 à 13:32:27
Bonjour, déjà quelque soit l'age, il faut au moins un bac pour y entrer.
Après à voir, j'suis suis entré à 18 ans, quelqu'un avait 25 ans. Après on est loin des 35 ^^
Attention, le dma n'est pas une formation. C'est un diplôme, ce sont des études. Ce n'est pas, la même chose.
Après à voir, j'suis suis entré à 18 ans, quelqu'un avait 25 ans. Après on est loin des 35 ^^
Attention, le dma n'est pas une formation. C'est un diplôme, ce sont des études. Ce n'est pas, la même chose.
0
thomas210787
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 10/02/2013 à 16:27:19
bonjour,je suis en ce moment en bac pro audiovisuel professionnel en terminale et je souhaiterais être l'année prochaine en DMA régis du spectacle à Besançon,je suis tout particulièrement motivais dans cette formation. Après avoir fais plusieurs stage dans des théâtre entreprise de prestation...je suis dorénavant décider je veut poursuivre mes étude dans la lumière.Le seul problème et d'arrivé à rentrée dans cette formation,je ne sais pas si mon niveau et suffisant pour être pris et si j'ai mes chance ci quelle qu'un peut m’aidai se serais gentil 
merci d’avance (désoler pour les éventuel faute d’orthographe)
merci d’avance (désoler pour les éventuel faute d’orthographe)
0
Thomas.A
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2