Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer LED 3W par une 5 ou 10W dans un petit flower

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer LED 3W par une 5 ou 10W dans un petit flower
Bonjour a tous, je possede deux petit astro led blanc, je trouve l'effet assé simpathique et je projette de les modifier pour y mettre une LED plus puissante, une 5 ou pe etre meme une 10W.

Il doit y avoir pas mal de modif, mais je voudrais connaitre vos avis avant de ma lancer, et peut etre savoir si un de vous a fait cette manip?

Merci a tous pour vos "lumiere"!
2
Sache déja que faire une modification quelconque dans un projecteur entraine l'échéance de la garantie. Sache aussi que ce n'est pas tout de changer la led ce qui peux déja s'avérer difficile mais il faut aussi voir si le projecteur à la possibilité de recevoir une led de cette puissance. Je ne suis pas sur que le jeux en valle la chandelle, je pense que tu risque de détériorer l'optique plus qu'autre chose, aprés si c'est pour le fun pourquoi pas mais ca coute cher comme amusement surtout si tu te foire :clin:

ciao, Nico
3
Salut

Dans ce cas cela va te revenir horriblement cher, car il ne suffit pas de remplcer juste les led, mais l'alime générale, les drivers qui pilotent les leds, la carte ne sera plus calibrée pour supporter la puissanceainsi que le boitier peut être, etc...

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
4
Bien sur je sais tres bien qu'il ya pas mal de taf en perspective et aussi pas mal d'heure de français seché (Lol) mais je pense (apres avoir demonté) que ce n'est pas forcement si dificile.

J'ai jeter un oeil vite fait, l'alim a racalibré et ca devrais etre tous. pour la prog, ca a l'aire d'etre independant de l'alim, donc pas de reprog a faire.

Ensuite, je peut avoir acces a pas mal de composant pour pas chere du tous (sauf LED mais dapres les premiere recherche compter 30€/p).

Bon, pour une utilisation en mobile, je pense que ca vaut le coup, enfin je ve dire j'y trouve un interet pour ma part.

Je vous tien bien sur au courant, et si une idée vous vien n'hesitez pas!
5
Juste comme ca ? tu la payer combien ton projecteur ?
6
Salut.

Tu aura l'alime, certe, et ce qui pilote les led, car pour une puissance tu aura tel ou tel composant et une puissance plus importante, un autre.

Pas si simple a vrai dir.

Pose ta question ici, il y en a qui on fait des prjecteur a Led.

Forum abc elctronique


Et le projet de PAR 56 a led, tu verra que s'est pas si simple.

Forum abc elctronique-Projet PAR 56

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle