Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme gradateur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme gradateur
Salut a tous,

ma question na pas trop de rapport avec ce forum dsl mais jespere trouver quelqun qui peut me venir en aide.
Voila un collègue a fait un inversement de phase sur des bloc gradas...
j'explique sur une 32A mural il a brancher le boitier d'alim des blocs qui est protéger par disjoncteur et sur ce blocs d'alim il branche les trois gradas en tri 32A...

bref pus aucun bloc ne s'allume mais le boitier d'alim lui marche très bien.

question: -le bloc d'alim des gradas aurait du subir le premier vus qu'il est protéger et avant les gradas?
-je peux changer les triac en esperant que les blocs soit réparé?

J'ai démonter et aucune trace de composant fondus et aucun fusible en vu

c des blocs de marque "scénic" avec 6 circuit de 2Kw chacun et je croit que c allemand vu que il ya des adaptateur de prise sur chaque prise pour le format français et que sans adaptateur la terre se trouve en haut et en bas et non comme ns en france.

J'espere etre clair et vs remerci tous de vos solution diverses car c urgent, représentation en jeu.

max, groupe vib'acoustik

2
Post dans la rubrique éclairage, tu aura plus de réponse :clin:
3
Salut,
tu veux dire inversion de phase avec le neutre >> la c'est la cata

ou

pas de neutre du tout >> ca craint ( déjà eu le cas, mais ouf j'ai été epargné )


donc en faite il a du alimenté les bloc en 400V au lieu de 230V

le bloc d'alim n'as rien pris, car souvent les éléments utilisé pour les armoires d'elec ont une tension d'utilisation minimum à 400V


pour ce qui est des blocs, il se compose de "carte" de commande et de "carte" de puissance
dans ton bloc 6*2 k tu dois avoir un étage de commande et trois étages de puissance.

a mon avis ce qui est le plus sensible c'est l'étage de commande et c'est lui qui à du prendre, le premier truc qui pourrait crammer c'est le transfo qui alimente toute la partie commande

http://www.star-way.com/pdf/zuni_sch.pdf


avec un ohmètre tu peux comparer les valeurs, ca doit etre les mêmes ordres de grandeurs


bon courage
4
Ok merci d'avoir mis ma question dansle forum approprié et d'y avoir répondu....

En fait ce sont des blocs avec juste une carte de circuit imprimé et pleins de composants partouts.
g récup mon homètre et je vais mesurer toute mes valeurs.

Pour le blocs d'alim des gradas c'est un blocs bien spécifique aux gradas qui a été vendus avec mais il doit réagir comme un bloc normal donc au moin lui est envie.

je vs tient au courant si j'arrive a dépanner tous ça.

si vs avez d'autre infos n'hésitez pas à me les transmettre.

thanks

max, groupe vib'acoustik