Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2009 à 11:59:53Changer le miroir d'un scan
Bonjour j'aimerai savoir comment je peut changer le miroir d'un de mes scan , celui ci etant coller il me semble , comment je peut le dissocié de la tete robotisé svp ? merci
Meleck.
En fait on a un miroir qui n'est pas d'origine et qui a un rendu inférieur on voudrait connaître le meilleur moyen a votre sens pour enlever ce miroir pour le changer et sans l'abîmer car on récupererait un miroir d'origine sur un ancien scan voila pour le moment je pense utiliser un solvant type acetone ?
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/03/2009 à 15:32:17
Il faut chauffer l'adhésif avec un décapeur thermique, puis bin nettoyer toutes les parties avec un produit non gras, et recoller ensuite avec un double-face approprié. On peut même confirmer le jointage avec une petite colle sur le tour de l'assemblage.
Merci beaucoup j'ai reussi^^ je pourrais savoir ou trouver ce double face? :s je ne sais pas si un adhesif standard tiendrait?
0
Anonyme
3749
7Posté le 17/03/2009 à 20:57:50
Arf, grande surface de bricolage mais n'esite pas a en prendre un de trés bonne qualité, tu le paira cher mais ca tiendra au moin
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 18/03/2009 à 01:19:25
Rapproche toi d'un service technique d'un importateur de matos light pour t'en fournir. ça a l'air d'être du simple double face, mais c'est bien plus costaud que les merdouilles que tu peux trouver chez casto.